Vous rêvez d’acquérir une maison, de construire une maison neuve, de restaurer, de transformer votre logement ou encore de refinancer votre prêt hypothécaire ? Nous concrétisons toutes vos envies pour le futur.
Via nos diverses solutions de taux (fixe, semi-fixe et variable) ainsi que les organismes de crédit avec qui nous travaillons, nous avons la possibilité de vous proposer plusieurs formes de prêt hypothécaire, contrairement à une banque classique qui ne peut proposer que l’offre de sa société.
Nos explications pour bien choisir son prêt a hypothèque
Si vous avez prévu de devenir le détenteur d’un bien bientôt, prenez les devants. Vous pouvez demander une estimation prêt hypothécaire pour calculer votre capacité d’emprunt dans le cadre d’un prêt hypothécaire. Dès lors, c’est une manière de cadrer votre recherche et de ne pas gâcher du temps et de l’énergie avec des logements à des prix inaccessibles. En parallèle, si vous mettez la main sur le logement de vos rêves, le vendeur voudra sûrement savoir si vous avez déjà calculé votre capacité d’emprunt et si vous respectez les modalités requises pour contracter un prêt hypothécaire pour avoir la certitude que vous êtes bien en capacité de l’acquérir si c’est votre proposition d’achat qu’il retient.
Ne recherchez pas absolument le taux d’intérêt le plus bas, mais vérifiez le montant INTÉGRAL que vous devrez rembourser avec le taux d’intérêt que les organismes ont l’obligation de vous remettre, celui-ci comprend la somme totale de tous les frais que vous devrez escompter pour l’acquisition ou le recouvrement d’un logement (coût de prêt, assurances, …). Divers organismes proposent des TAEG légèrement plus bas que les concurrents mais incluent des frais qui surpassent de beaucoup les frais ordinaires. Il faut dès lors être bien prudent.
Nos fondamentaux :
- Opposez les taux d’intérêt
- Etudiez
- Marchandez
N’hésitez pas à marchander le TAEG offert (autant que faire se peut) et vous vous rendrez compte si votre créancier vous veut seulement pour votre portefeuille ou à l’inverse, s’il souhaite mettre en place une relation durable et commerciale avec vous !