Les crédits avec hypothèques sont généralement synonymes de gros montants. Dès lors, l’organisme bancaire qui vous prête l’argent requiert des garanties. Par définition, un prêt avec hypothèque consiste en une hypothèque de votre habitation. Pendant toute la durée de paiement du crédit, votre logement est en gage. Si vous ne pouvez pas payer votre emprunt, la banque a dès lors l’assurance de recouvrer son argent.

Avant de vous accorder un emprunt, nous vérifierons naturellement si vous êtes solvable et pouvez rembourser. Vos revenus et frais seront analysés pour être sûr que vos frais additionnés à votre crédit n’excèdent pas deux tiers de vos revenus.

Vous comprenez bien qu’en contractant ce genre d’emprunt, vous vous engagez à rembourser le montant alloué, et également à régler des intérêts. Sachez qu’il existe des allègements fiscaux en contractant un prêt avec hypothèque, ce qui comble en partie ces frais.

Comment marche un credit hypothecaire

Est-il nécessaire de prendre une assurance pour mon prêt avec hypothèque ?

Chez Online Credit, les assurances sont facultatives. En revanche, il vaut mieux bien y réfléchir. Une assurance logement vous offrira une protection en cas de sinistre sur votre habitation. L’assurance solde restant dû a pour but d’assurer la protection de votre famille. Si vous décédez, la SRD se chargera du règlement de la somme encore due. Ce n’est pas vos proches qui doivent payer votre prêt. Il est plus judicieux de prendre des précautions que de subir ou de faire subir des conséquences pouvant être financièrement rudes.

Je possède un logement en Belgique et je désire faire l’acquisition d’une seconde résidence à l’étranger : est-ce possible et sous quelles conditions ?

Oui, vous avez la possibilité d’acheter une seconde résidence dans un autre pays si vous hypothéquez votre bien en Belgique dont vous êtes le propriétaire. La quotité du prêt sera limitée à 85 % de la valeur vénale de l’hypothèque en Belgique. Ces acquisitions ne sont possibles que dans les pays suivants : Allemagne, Danemark, Espagne, France, Luxembourg, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni (pour le Maroc, la Turquie ou tout autre pays, il y a également des possibilités. Contactez-nous).

Si vous ne remplissez pas ces conditions, nous avons des possibilités en prêt à tempérament : prenez contact avec nous pour que nous puissions vous conseiller selon vos désirs et votre cas personnel.

Pret hypothécaire

Un emprunt à hypothèque est-il possible lorsque je procède à un achat lors d’une enchère publique ?

Oui, c’est tout à fait réalisable mais il faut avoir reçu au préalable le consentement définitif de l’organisme bancaire avant les enchères parce qu’il est impossible d’acheter avec une condition suspensive de crédit. Il faut être en mesure de régler les honoraires notariaux et d’acte en fonds propres dans les 5 jours (plus de 5 jours en cas d’accord antérieur au cabinet notarial). Soyez attentif car les frais de l’enregistrement sont plus élevés que les frais classiques : la moyenne varie de 17% à 20% du montant de la vente publique finale.