prêt personnel

Les emprunts avec hypothèques sont la plupart du temps synonymes de gros montants. Du coup, l’organisme bancaire qui vous prête l’argent requiert des précautions. Par définition, un crédit à hypothèque consiste en une hypothèque de votre habitation. Durant la période de remboursement de l’emprunt, votre logement est en gage. Si vous ne pouvez pas régler votre crédit, la société est ainsi assurée de récupérer ses fonds.

Avant de vous octroyer ce prêt, nous allons évidemment vérifier votre solvabilité et analyser votre capacité de remboursement. Vos revenus et charges seront examinés pour être sûr que vos charges additionnées à votre crédit ne dépassent pas 65 % de vos revenus.

Vous l’avez compris, en signant ce genre de prêt, vous êtes disposé à rembourser le montant alloué, et également à payer des intérêts. Sachez qu’il existe des réductions fiscales lorsque l’on contracte un crédit à hypothèque, ce qui comble en partie ces coûts.

Comment marche un credit hypothecaire

Faut-il contracter des assurances pour mon crédit hypothécaire ?

Avec Online Credit, votre comparateur en ligne, les assurances sont facultatives. En revanche, nous vous conseillons tout de même d’y penser. Une assurance logement vous protègera s’il advient un dommage sur votre bien immobilier. L’assurance SRD sert à protéger votre famille. En cas de décès, la SRD prend en charge le règlement de la part du capital encore due. Ce n’est pas vos proches qui doivent régler votre crédit. Il vaut mieux parfois prendre les devants que de subir ou de faire subir des conséquences pouvant être très difficiles d’un point de vue financier.

Je suis détenteur d’une habitation en Belgique et je désire faire l’acquisition d’une seconde résidence à l’étranger : est-ce que cela est possible et sous quelles conditions ?

Absolument, vous pouvez acheter une seconde résidence à l’étranger si vous hypothéquez votre bien en Belgique dont vous avez la propriété. La quotité d’emprunt sera limitée à 85 % de la valeur vénale du gage en Belgique. Ces achats ne sont possibles que dans les pays qui suivent : Allemagne, Danemark, Espagne, France, Grand-Duché de Luxembourg, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni (pour le Maroc, la Turquie ou tout autre pays, il y a également des solutions. Consultez-nous).

Si vous ne respectez pas ces modalités, nous avons des solutions en prêt à tempérament : prenez contact avec nous afin que nous vous apportions nos conseils suivant vos envies et votre cas personnel.

Pret hypothécaire

Un crédit habitat pour tous est-il possible quand je procède à un achat via une enchère publique ?

Absolument, c’est tout à fait réalisable mais il faut avoir reçu au préalable le consentement final de l’organisme bancaire avant la séance de vente parce qu’il est impossible d’acheter avec les conditions suspensives de l’emprunt. Il faut être en mesure de payer les honoraires notariaux et d’actes en fonds propres sous 5 jours (au-delà de 5 jours en cas d’accord préalable chez le notaire). Faites attention car les frais d’enregistrement sont plus élevés que les frais classiques : la norme varie de 17 à 20% du montant de l’enchère publique définitive.