Le crédit automobile est un prêt amortissable qui vous permet d’obtenir un montant à hauteur de 100.000 euros. Via ce type de crédit, vous avez facilement la possibilité de financer le paiement intégral de l’automobile neuve ou d’occasion dont vous rêvez.

À quels avantages pourrais-je avoir droit si je désire un crédit automobile pour financer l’achat d’un véhicule vert ?

Depuis 2014, vous ne pouvez plus bénéficier de réductions d’impôts pour l’achat d’un véhicule vert (voir le site du Service public fédéral Finances pour plus d’informations à ce sujet).

À ce sujet, les autos écologiques sont des véhicules qui ont des émissions de CO2 inférieures à 160g pour les moteurs diesel et à 145g pour les moteurs essence.

Actuellement, il n’est plus possible de profiter de réductions fiscales grâce à l’acquisition d’une voiture écolo.

Avantages pret auto

Emprunt personnel ou crédit automobile pour l’acquisition de mon auto ?

Vous vous demandez peut-être ce qui rend le prêt voiture plus intéressant que l’emprunt personnel dans le cas de l’achat d’un nouveau véhicule.

Il est vrai qu’il est également concevable d’acheter votre voiture avec l’emprunt personnel. Cette formule est un peu plus flexible puisqu’elle ne demande pas de fournir des pièces justificatives de l’achat de la voiture.

Néanmoins, elle présente aussi des limites : les taux d’intérêt sont généralement plus hauts avec un crédit personnel. De plus, en tant qu’emprunteur, vous êtes moins protégé qu’avec l’emprunt automobile dédié. Par exemple, si la vente est rompue ou que la livraison n’a pas eu lieu, vous devrez tout de même continuer à rembourser votre crédit personnel.

Avec le financement automobile, vous êtes intégralement couvert : si votre véhicule n’est pas livré ou si le vendeur se rétracte, votre prêt auto est immédiatement abrogé.

Financement pret auto