regroupement de crédit

Le regroupement de prêts, également nommé rachat de prêt, ou plus rarement consolidation ou encore restructuration de prêts, est un moyen financier destiné à réduire une situation d’endettement et à aider le consommateur à payer plus simplement ses emprunts. Le but d’une telle offre est de réduire le montant mensuel à rembourser.

Grâce au regroupement de prêts, vous pouvez consolider vos emprunts courants en un seul prêt. Voici les emprunts pouvant faire l’objet d’une opération de regroupement de prêts :

  • La carte Mastercard : les sommes que vous avez empruntées avec votre Mastercard peuvent être comparées par Online Credit grâce à l’opération de regroupement de prêts.
  • L’autorisation de découvert : si vous avez souscrit un prêt sous la forme d’une ouverture de crédit, celui-ci peut aussi faire l’objet d’une comparaison par Online Credit.
  • L’emprunt perso : le crédit perso fait aussi partie des emprunts pouvant être sujets à un regroupement de prêts.
  • L’emprunt automobile : si vous avez contracté un prêt pour l’acquisition de votre voiture ou autre véhicule automobile, Online Credit vous propose de procéder à sa comparaison au titre du regroupement de prêts.

De nombreux emprunts sont donc éventuellement éligibles pour le regroupement de prêts, ce qui vous permet dans une majorité de cas de fusionner l’ensemble de vos emprunts courants en un seul.

types d'emprunts avec le regroupement de credit

Quels sont les intérêts du rachat de prêts ?

Concentrer ses emprunts en un seul crédit rend la gestion financière plus simple chaque jour pour de multiples motifs :

  • Un seul crédit, une seule mensualité et un seul interlocuteur
  • Un taux, une période de remboursement et une somme mensuelle fixes
  • Une gestion des règlements aisée
  • Un choix essentiel :
    Réduire la valeur de vos échéances en étendant la période du prêt
  • Baisser la période du crédit en haussant vos échéances mensuelles
  • Une économie d’argent en diminuant le coût total du crédit

Des finances plus équilibrées et une gestion simplifiée grâce au refinancement de vos Cette estimation est effectuée par l’ensemble des établissements préalablement à l’accord sur votre demande de crédit, que vous cherchiez un emprunt personnel, un prêt immobilier ou un regroupement de prêts.

La définition de la capacité à emprunter est facile à saisir : c’est le montant que vous pouvez utiliser, chaque mois, pour rembourser un éventuel prêt. Les organismes utilisent cette information pour vous accorder – ou non – une sollicitation de prêt conso, de crédit auto, de prêt avec hypothèque ou bien encore de regroupement de prêts. Le plus souvent, on estime que le ratio charges/revenus doit être de 50%. Dès lors, comptez que la somme nette à payer mensuellement doit être égale ou inférieure à 33 % de l’ensemble de vos revenus. Bien évidemment, la capacité à emprunter dépend aussi de l’âge, car sur un prêt important, on peut alléger les échéances en prolongeant le contrat. De cette manière, la capacité à emprunter est revue à la hausse.

Avantages du regroupement de credit