regroupement de crédit

Un regroupement d’emprunts, également nommé rachat de crédit, ou parfois consolidation ou encore restructuration d’emprunts, est une solution financière destinée à réduire une situation d’endettement et à aider le consommateur à rembourser plus simplement ses emprunts. L’objectif d’un tel produit est de réduire le montant mensuel à rembourser.

Grâce au rachat d’emprunts, vous avez la possibilité de rassembler vos emprunts courants en un seul emprunt. Retrouvez ci-dessous la liste des crédits pouvant faire l’objet d’une opération de rachat d’emprunts :

  • La carte de crédit (MasterCard) : les sommes que vous avez empruntées avec votre Mastercard peuvent être comparées par Online Credit via la technique de rachat d’emprunts.
  • L’ouverture de crédit : si vous avez souscrit un emprunt qui correspond à une autorisation de découvert, celui-ci peut également faire l’objet d’une comparaison par Online Credit.
  • Le crédit perso : le crédit perso fait également partie des emprunts qui peuvent faire l’objet d’un rachat d’emprunts.
  • Le crédit automobile : si vous avez souscrit un emprunt pour l’acquisition de votre voiture ou autre véhicule automobile, Online Credit vous propose de le comparer au titre du rachat d’emprunts.

De nombreux emprunts sont ainsi potentiellement éligibles pour le rachat d’emprunts, ce qui vous offre la possibilité dans une majorité de situations de fusionner tous vos emprunts courants en un seul.

types d'emprunts avec le regroupement de credit

Quels sont les avantages du rachat d’emprunts ?

Rassembler ses emprunts en un seul prêt découle sur une organisation financière plus simple au quotidien pour diverses raisons :

  • Un prêt unique, une seule échéance et un seul contact
  • Un TAEG, une durée de paiement et un montant mensuel qui sont définis
  • Une gestion des règlements aisée
  • Un choix essentiel :
    Baisser le montant de vos échéances en allongeant la période du crédit
  • Alléger la période de l’emprunt en augmentant vos paiements chaque mois
  • Un gain financier en abaissant le coût intégral de l’emprunt

Un budget mieux équilibré et une gestion facilitée grâce au refinancement de vos Cette estimation est effectuée par tous les organismes préalablement à l’accord sur votre demande de crédit, que vous désiriez un prêt perso, un financement logement ou un rachat d’emprunts.

La définition de la solvabilité est simple à comprendre : il s’agit de la somme que vous pouvez dépenser, mensuellement, afin de rembourser un potentiel emprunt. Les banques se servent de cette information pour vous accorder – ou pas – une demande d’emprunt conso, de prêt automobile, d’emprunt avec hypothèque ou même de rachat d’emprunts. La plupart du temps, on considère que le rapport charges/revenus doit être égal à 50%. Dès lors, comptez que le montant net à rembourser chaque mois doit être inférieur ou égal à 33 % de vos revenus totaux. Bien évidemment, la solvabilité repose également sur l’âge, parce que pour un emprunt important, on peut alléger les échéances en allongeant le contrat. Dès lors, la solvabilité est revue à la hausse.

Avantages du regroupement de credit