Le regroupement de crédits peut représenter une solution pour simplifier l’organisation de ses finances et pour respirer à nouveau en baissant le montant à payer mensuellement. Pour savoir si cette pratique monétaire est l’offre qu’il vous faut, essayez sans plus attendre notre simulation ! Vous verrez objectivement ce qu’elle pourra vous rapporter.
Avec le regroupement de crédits, vous avez la possibilité de consolider vos emprunts en cours en un unique prêt. Retrouvez ci-dessous la liste des prêts qui peuvent être éligibles au regroupement de crédits :
- La carte de crédit (MasterCard) : les montants que vous avez empruntés avec votre carte MasterCard peuvent être comparés par Online Credit via la technique de comparaison de regroupement de crédits.
- L’ouverture de crédit : si vous avez souscrit un prêt qui correspond à une autorisation de découvert, ce prêt peut aussi être comparé par Online Credit.
- Le crédit à tempérament : l’emprunt à tempérament fait aussi partie des emprunts qui peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits.
- Le crédit voiture : si vous avez contracté un prêt pour l’acquisition de votre voiture ou autre véhicule automobile, Online Credit vous offre de le comparer au titre du regroupement de crédits.
De nombreux prêts sont ainsi éventuellement éligibles pour le regroupement de crédits, ce qui vous permet dans une majorité de situations de regrouper l’ensemble de vos prêts en cours en un unique.
Dans quelles situations a-t-on la possibilité d’envisager un regroupement de crédit ?
De multiples configurations se prêtent particulièrement bien à cette opération, idéale pour optimiser son budget mensuel !
Afin de gagner en pouvoir d’achat mensuellement, il est tout à fait judicieux d’envisager le regroupement de crédit. À titre d’exemple, pour les individus qui ont un prêt à hypothèque courant, cette opération permet parfois de négocier à nouveau et de manière avantageuse les taux d’intérêt, et, donc, de gagner une somme d’argent. Plus généralement, cette technique offre le moyen d’articuler les mensualités de paiement en fonction de sa conjoncture du moment et de sa capacité de paiement. En cas de hausse du salaire ou d’événement entraînant la croissance des ressources du foyer, on peut aussi faire racheter ses prêts pour augmenter les mensualités et de ce fait, conclure de manière plus rapide les règlements. Quels que soient vos besoins, si vous estimez que le regroupement de crédit peut vous profiter, n’hésitez pas à faire appel à un courtier !