regroupement de crédit

Le rachat de crédits peut représenter une méthode pour simplifier l’organisation de son budget et pour donner un peu d’air à son portefeuille en réduisant le montant à acquitter chaque mois. Afin de savoir si cette technique monétaire est l’offre qu’il vous faut, testez notre outil dès maintenant ! Vous verrez concrètement ce qu’elle pourra vous rapporter.

Que faire avec un regroupement de crédit?

Avec le rachat de crédits, vous avez la possibilité de consolider vos crédits en cours en un unique prêt. Retrouvez ci-dessous la liste des crédits pouvant faire l’objet d’une opération de rachat de crédits :

  • La carte Mastercard : les sommes que vous avez empruntées avec votre Mastercard peuvent être comparées par Online Credit via la technique de comparaison de rachat de crédits.
  • L’autorisation de découvert : si vous avez contracté un prêt sous la forme d’une autorisation de découvert, celui-ci peut également faire l’objet d’une comparaison par Online Credit.
  • Le prêt à tempérament : le crédit à tempérament fait également partie des crédits pouvant être sujets à un rachat de crédits.
  • Le prêt automobile : si vous avez contracté un prêt pour l’achat de votre auto quelle qu’elle soit, Online Credit vous propose de procéder à sa comparaison au titre du rachat de crédits.

Divers emprunts sont donc éventuellement éligibles pour le rachat de crédits, ce qui vous permet dans une majorité de cas de fusionner tous vos emprunts en cours en un unique.

Rachat de credit en ligne

Dans quelles configurations peut-on envisager un rachat de prêt ?

De nombreuses situations se prêtent particulièrement bien à cette pratique, idéale pour optimiser ses dépenses mensuelles !

Afin de gagner en pouvoir d’achat chaque mois, il est particulièrement intéressant de penser au rachat de prêt. À titre d’exemple, pour les individus qui ont un prêt avec hypothèque actuellement, cette pratique offre souvent la possibilité de négocier à nouveau et de manière avantageuse les taux d’intérêt, et, par la même, d’économiser de l’argent. Plus généralement, cette méthode offre le moyen de moduler les mensualités de remboursement en fonction de sa situation actuelle et de ses capacités de paiement. En cas de hausse du salaire ou d’événement entraînant la hausse des revenus de la famille, on a également la possibilité de faire racheter ses crédits pour accroître les mensualités et de ce fait, conclure de manière plus rapide les remboursements. Peu importe vos désirs, si vous pensez que le rachat de prêt peut vous arranger, n’hésitez pas à faire appel à un agent en courtage !

Quels sont les avantages d’un regroupement de prêts ?

En regroupant les prêts en un seul dossier il est possible de :

  • Racheter son emprunt, alléger ses mensualités et dès lors rééquilibrer son budget mensuel en adaptant le remboursement à ses salaires ;
  • Bénéficier d’un unique taux d’intérêt plus favorable ;
  • Retirer de l’argent en plus ;
  • Ne faire plus face qu’à un unique organisme pour son emprunt à la consommation.

Qu’est-ce que la restructuration d’hypothèques ?

Grâce au rachat de prêts, il est possible de regrouper et réunir ses dettes. Egalement appelé regroupement de prêt, restructuration ou encore concentration de dettes, le rachat de prêt sur le territoire belge est un prêt personnel au meilleur taux qui vous offre la possibilité de fusionner la globalité ou plusieurs de vos crédits, prêts ou ventes à tempérament en cours.

Le regroupement d’hypothèques sur le territoire belge est réalisé par un organisme financier qui liquide l’ensemble de vos prêts antérieurs et qui vous propose un seul remboursement. Ainsi, vous n’aurez qu’un emprunt, avec un unique taux d’intérêt fixe et une seule durée pour rembourser adaptée à votre nécessité et votre budget.

Le regroupement de prêts vous permet donc de réduire vos mensualités. C’est une solution commode lorsque vous rencontrez des soucis pour le remboursement de vos dettes de manière régulière. Ainsi, il peut vous aider à ravoir une conduite simplifiée et à l’équilibre de votre budget et vous protéger d’une exposition au surendettement.