regroupement de crédit

Vous avez souscrit à différents emprunts et vous éprouvez des difficultés à gérer ces différents emprunts et leurs échéances ? Dans ce cas précis, il serait judicieux de songer à un rachat de crédits. En effet, celui-ci vous offrira la possibilité de mieux gérer votre budget et surtout de vous apporter une aide non négligeable.

À notre époque, les situations pour emprunter des fonds sont diverses et nous sommes de plus en plus amenés à souscrire à différents prêts en même temps. Que ce soit pour devenir propriétaire, pour changer sa voiture, sa machine à laver, sa TV, son smartphone, son laptop…, pour faire des travaux d’extension, d’aménagement ou de modernisation dans sa maison, son appartement ou bien sa terrasse, pour payer les frais d’études de ses enfants ou même pour organiser un voyage. De nombreuses situations se présentent et il n’est pas toujours évident d’estimer le coût intégral de ces crédits : l’accumulation des intérêts de ces crédits pris de manière isolée est parfois une mauvaise surprise non anticipée correctement.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le rachat de crédits était la formule pour faciliter votre gestion financière et réduire vos charges ?

Grâce au rachat de crédits, vous optez pour le rassemblement de l’ensemble de vos crédits ou seulement certains d’entre eux. Vous pouvez concentrer vos crédits à la consommation (financement voiture, emprunt rénovation, emprunt personnel) et vos ouvertures de crédit en un seul prêt et ainsi, une unique mensualité à payer. Vous pouvez choisir la valeur de votre nouvelle mensualité et, si nécessaire, payer une somme plus basse que celle que vous payiez auparavant avec l’ensemble de vos prêts accumulés.

Cette baisse de la mensualité est parfois tout à fait nécessaire, mais il faut noter qu’elle n’est pas sans conséquence. Généralement, pour pouvoir réduire la somme totale à acquitter mensuellement, il est nécessaire d’allonger la durée de remboursement du prêt. Dès lors, vu que la durée du prêt est élargie, le coût intégral du prêt est souvent impacté lui aussi. Néanmoins, il est évident qu’il vaut mieux rembourser une plus petite mensualité sur une plus longue durée tout en maîtrisant totalement ses finances, que payer une mensualité trop élevée sur une période plus courte.

Quel est le temps d’examen ?

A partir de la réception de l’ensemble de vos données personnelles ainsi que du relevé de vos prêts antérieurs, nous examinons la faisabilité de votre requête et le cas échéant, nous la transmettons vers les différents organismes bancaires avec qui nous sommes en partenariat afin de dénicher l’offre la moins onéreuse.

Le temps d’attente pour l’étude d’un cas dans sa totalité est généralement d’un jour.

Mais comment savoir si les chiffres affichés sont réellement intéressants pour vous ?

Le premier point à bien définir, c’est votre envie : voulez-vous baisser le coût intégral de vos diverses échéances, parce qu’elles s’avèrent trop importantes pour votre budget à présent ? Ou désirez-vous procéder à une opération financière qui vous fera gagner de l’argent sur le total de vos prêts courants ?

Dans le premier cas, il faut savoir que baisser la valeur de la mensualité – devenue la seule dans un rachat de crédits – aura la plupart du temps pour conséquence d’allonger la période de règlement, et donc, d’augmenter le coût intégral du prêt. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus bénéfique que les taux de vos prêts courants.

Dans le second cas, il faut utiliser un excellent outil d’estimation afin de savoir si la manœuvre est vraiment utile. La seule réelle information de comparaison est le TAEG (taux annuel effectif global). Il faut que vous le connaissiez déjà pour vos prêts courants, l’estimation de rachat de crédits vous en communiquera un également. Il n’y a plus qu’à établir une comparaison entre les deux données et voir si la période est bien la bonne pour réaliser un rachat de vos prêts.

Par quels biais faire une demande pour un refinancement de crédits ?