regroupement de crédit

Vous avez signé plusieurs contrats de prêts et vous avez du mal à gérer vos divers emprunts et leurs mensualités ? Dans ce cas précis, il serait judicieux de songer à un regroupement de crédits. En effet, ce dernier vous offrira la possibilité d’organiser au mieux votre budget et surtout de vous aider considérablement.

À notre époque, les occasions pour emprunter des fonds sont nombreuses et nous sommes de plus en plus amenés à souscrire à plusieurs crédits en même temps. Que ce soit pour accéder à la propriété, pour remplacer son véhicule, sa machine à laver, sa TV, son téléphone mobile, son laptop…, pour faire des travaux d’agrandissement, d’aménagement ou de rénovation dans sa maison, son appartement ou encore sa terrasse, pour régler les frais d’études de ses enfants ou encore pour organiser un voyage. De nombreuses occasions arrivent sur la table et il n’est jamais simple d’estimer le montant intégral de ces prêts : l’accumulation des intérêts de ces prêts pris de manière isolée est souvent une mauvaise surprise non anticipée correctement.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le regroupement de crédits était la solution pour simplifier votre gestion financière et alléger vos coûts ?

Grâce au regroupement de crédits, vous faites le choix de rassembler l’ensemble de vos prêts ou seulement certains d’entre eux. Vous avez la possibilité de concentrer vos prêts à tempérament (emprunt voiture, prêt travaux, prêt perso) et vos autorisations de découvert en un seul prêt et dès lors, une unique échéance à acquitter. Vous avez la possibilité de définir le montant de votre nouvelle échéance et, si nécessaire, régler une somme plus basse que celle que vous payiez jusqu’à présent avec l’ensemble de vos crédits accumulés.

Cette baisse de la mensualité est quelquefois tout à fait nécessaire, mais il faut noter qu’elle n’est pas sans conséquence. En général, pour avoir la possibilité de diminuer la somme totale à acquitter mensuellement, il est nécessaire d’allonger la période de paiement du crédit. Dès lors, comme la période du crédit est élargie, le montant intégral du crédit est souvent impacté lui aussi. Toutefois, il est clair qu’il vaut mieux rembourser une plus petite mensualité sur une plus longue durée tout en maîtrisant totalement ses finances, que régler une échéance bien trop lourde sur un plus court laps de temps.

Quel est le temps d’analyse ?

Dès réception de toutes vos données confidentielles et du relevé de vos crédits en cours, nous examinons la faisabilité de votre requête et selon le cas, nous la faisons parvenir aux différents organismes bancaires avec lesquels nous sommes en partenariat pour trouver la solution la moins onéreuse.

Le temps d’attente pour l’étude d’un cas complet est habituellement d’une journée.

De quelle manière être sûr que les données affichées sont vraiment intéressantes pour vous ?

La première chose à bien définir, c’est votre envie : voulez-vous baisser le coût intégral de vos diverses mensualités, parce qu’elles s’avèrent trop élevées pour votre budget en ce moment ? Ou désirez-vous réaliser une opération financière qui vous fera économiser une somme d’argent sur le montant intégral de vos crédits courants ?

Pour la première situation, il est nécessaire de noter que diminuer le montant de la mensualité – devenue unique dans un regroupement de crédits – aura généralement pour effet d’allonger la durée de paiement, et donc, d’augmenter le montant intégral du crédit. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus bénéfique que les taux d’intérêt de vos crédits courants.

Dans le second cas, il faut utiliser un bon outil de comparaison afin de voir si l’opération vaut la peine. L’unique véritable information de comparaison est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Il faut que vous le connaissiez déjà pour vos crédits courants, le simulateur de regroupement de crédits vous en communiquera un également. Il ne restera plus dès lors qu’à comparer les deux données et estimer si le moment est bel et bien venu pour réaliser un regroupement de vos crédits.

Par quel moyen faire une demande pour un rachat de crédits ?