regroupement de crédit

Vous avez signé différents emprunts et vous éprouvez des difficultés à gérer vos divers emprunts et leurs mensualités ? Alors, il serait judicieux de songer à un rachat d’emprunts. Effectivement, celui-ci vous offrira la possibilité de mieux gérer vos finances et par-dessus tout de vous apporter une aide non négligeable.

De nos jours, les occasions pour emprunter de l’argent sont multiples et il est de plus en plus nécessaire de souscrire à plusieurs crédits en même temps. Que ce soit pour devenir propriétaire, pour remplacer sa voiture, son frigo, sa TV, son smartphone, son ordinateur portable…, pour faire des travaux d’extension, d’aménagement ou de rénovation dans sa maison, son appartement ou encore sa terrasse, pour régler les études de ses enfants ou encore pour partir en vacances. Plusieurs occasions arrivent sur la table et il n’est pas toujours évident d’estimer le coût intégral de ces crédits : le cumul des intérêts de ces crédits à l’unité est souvent désagréable au final si cela n’a pas été anticipé convenablement.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le rachat d’emprunts était la solution pour simplifier la gestion de votre budget et diminuer vos charges ?

Avec un rachat d’emprunts, vous choisissez de concentrer l’ensemble de vos crédits ou seulement quelques-uns. Vous avez la possibilité de concentrer vos crédits à la consommation (financement automobile, crédit rénovation, crédit personnel) et vos ouvertures de crédit en un seul prêt et ainsi, une unique mensualité à acquitter. Vous avez la possibilité de choisir le montant de votre nouvelle mensualité et, éventuellement, régler un montant moins élevé que celui que vous régliez auparavant avec l’ensemble de vos crédits accumulés.

Cette réduction de l’échéance est parfois particulièrement nécessaire, mais il faut tout de même savoir qu’elle a des conséquences. Généralement, pour avoir la possibilité de baisser la somme totale à rembourser tous les mois, il est nécessaire d’allonger la période de paiement du prêt. Et, vu que la période du prêt est élargie, le coût intégral du prêt est souvent impacté lui aussi. Néanmoins, il est clair qu’il vaut mieux régler une plus petite mensualité sur une période plus longue tout en gérant parfaitement son budget, que régler une mensualité trop élevée sur un plus court laps de temps.

Quel est le temps d’étude ?

Dès réception de toutes vos informations confidentielles ainsi que du relevé de vos crédits en cours, nous étudions les possibilités liées à votre demande et le cas échéant, nous la faisons parvenir aux divers organismes bancaires avec qui nous sommes en partenariat afin de dénicher la solution la moins chère.

Le temps d’attente pour l’analyse d’un dossier complet est habituellement d’un jour.

Mais comment savoir si les chiffres affichés sont réellement intéressants pour vous ?

Le premier point à aborder, c’est votre besoin : voulez-vous baisser le coût intégral de vos différentes mensualités, car elles s’avèrent trop lourdes pour vos finances actuellement ? Ou voulez-vous procéder à une manœuvre financière qui vous fera économiser une somme d’argent sur le montant intégral de vos crédits courants ?

Dans le premier cas, il faut savoir que diminuer le montant de l’échéance – désormais la seule dans un rachat d’emprunts – aura généralement pour conséquence de prolonger la période de règlement, et dès lors, de majorer le coût intégral du prêt. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus intéressant que les taux de vos crédits courants.

Dans la seconde situation, il faut utiliser un bon outil de comparaison afin de savoir si la manœuvre est vraiment utile. La seule véritable information pour comparer est le TAEG (taux annuel effectif global). Il faut que vous le connaissiez déjà pour vos crédits courants, la simulation du rachat d’emprunts vous en communiquera un également. Il n’y a plus qu’à établir une comparaison entre les 2 informations et voir si le moment est bel et bien venu pour faire un rachat de vos crédits.

Par quels biais puis-je demander un rassemblement d’emprunts ?