regroupement de crédit

Vous avez signé différents emprunts et vous avez du mal à vous y retrouver dans ces différents emprunts et leurs échéances ? Dès lors, il serait judicieux de songer à un rachat de prêts. Effectivement, ce dernier vous offrira la possibilité de mieux gérer vos finances et par-dessus tout de vous aider considérablement.

Actuellement, les occasions pour emprunter des fonds sont diverses et il est de plus en plus nécessaire de souscrire à plusieurs prêts en même temps. Que ce soit pour acheter son logement, pour changer son véhicule, sa machine à laver, sa TV, son téléphone mobile, son ordinateur portable…, pour faire des travaux d’extension, d’aménagement ou de rénovation dans sa maison, son studio ou bien son jardin, pour régler les frais d’études de ses enfants ou même pour partir en vacances. Plusieurs occasions arrivent sur la table et il n’est pas toujours évident de calculer le coût total de ces emprunts : l’accumulation des intérêts de ces emprunts isolés est parfois désagréable au final si cela n’a pas été anticipé convenablement.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le rachat de prêts était le moyen pour faciliter votre gestion financière et diminuer vos charges ?

Grâce au rachat de prêts, vous optez pour le rassemblement de l’ensemble de vos emprunts ou uniquement certains d’entre eux. Vous pouvez consolider vos emprunts à tempérament (prêt auto, emprunt travaux/rénovation, emprunt personnel) et vos autorisations de découvert en un seul prêt et dès lors, une seule mensualité à payer. Vous pouvez choisir la valeur de votre nouvelle mensualité et, si nécessaire, régler une somme plus basse que celle que vous payiez auparavant avec l’ensemble de vos prêts cumulés.

Cette diminution de l’échéance est souvent particulièrement utile, mais il faut noter qu’elle n’est pas sans conséquence. Généralement, pour pouvoir diminuer le montant total à acquitter mensuellement, il est nécessaire d’allonger la durée de remboursement du crédit. Et, vu que la durée du crédit est allongée, le coût total du crédit est parfois également impacté. Toutefois, il est évident qu’il vaut mieux payer une plus petite mensualité sur une plus longue durée tout en gérant totalement ses finances, que régler une mensualité bien trop lourde sur une période plus courte.

Quel est le temps d’analyse ?

A partir de la réception de l’ensemble de vos données confidentielles et du relevé de vos prêts antérieurs, nous analysons la faisabilité de votre demande et le cas échéant, nous la transmettons vers les divers organismes bancaires avec qui nous collaborons pour trouver la solution la plus adaptée.

Le temps d’attente pour l’analyse d’un dossier dans sa totalité est habituellement d’un jour.

De quelle manière savoir si les données affichées sont vraiment intéressantes pour vos besoins ?

La première chose à voir, c’est votre besoin : avez-vous besoin d’alléger le coût intégral de vos diverses échéances, car elles sont trop lourdes pour vos finances actuellement ? Ou désirez-vous effectuer une technique financière qui vous fera économiser une somme d’argent sur le total de vos prêts en cours ?

Pour la première situation, il faut savoir que diminuer la valeur de l’échéance – désormais unique dans un rachat de prêts – aura la plupart du temps pour conséquence d’accroître la durée de règlement, et dès lors, d’augmenter le coût total du crédit. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus intéressant que les taux de vos prêts en cours.

Dans la seconde situation, il faut utiliser un excellent outil de comparaison pour voir si la manœuvre est vraiment utile. L’unique véritable information de comparaison est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Vous devez déjà le connaître pour vos prêts en cours, la simulation du rachat de prêts vous en communiquera un également. Il n’y a plus qu’à comparer les 2 données et estimer si la période est bien la bonne pour procéder à un rachat de vos prêts.

Par quel moyen faire une demande pour un rachat de prêts ?