Vous avez signé plusieurs contrats de prêts et vous éprouvez des difficultés à gérer vos divers crédits et leurs échéances ? Dans ce cas précis, il faudrait sans doute songer à un rachat de prêts. En effet, ce dernier vous permettra d’organiser au mieux vos finances et surtout de vous apporter une aide non négligeable.

De nos jours, les situations pour emprunter de l’argent sont diverses et nous sommes de plus en plus amenés à souscrire à différents prêts en même temps. Que ce soit pour acheter son logement, pour changer sa voiture, sa machine à laver, sa TV, son téléphone mobile, son ordinateur portable…, pour effectuer des travaux d’extension, d’aménagement ou de modernisation dans sa maison, son studio ou encore sa terrasse, pour régler les études de ses enfants ou même pour organiser un voyage. Diverses situations arrivent sur la table et il n’est pas toujours évident de calculer le montant intégral de ces crédits : le cumul des intérêts de ces crédits isolés est parfois une mauvaise surprise non anticipée de manière correcte.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le rachat de prêts était la formule pour simplifier votre gestion financière et diminuer vos charges ?

Avec un rachat de prêts, vous faites le choix de rassembler l’ensemble de vos crédits ou seulement quelques-uns. Vous pouvez regrouper vos crédits à tempérament (financement véhicule, crédit travaux/rénovation, crédit personnel) et vos autorisations de découvert en un unique emprunt et ainsi, une unique échéance à acquitter. Vous pouvez choisir la valeur de votre nouvelle échéance et, si nécessaire, payer une somme plus basse que celle que vous payiez auparavant avec l’ensemble de vos prêts accumulés.

Cette réduction de la mensualité est souvent tout à fait nécessaire, mais il est nécessaire de tout de même savoir qu’elle n’est pas sans conséquence. Généralement, pour pouvoir baisser le montant total à régler tous les mois, il est nécessaire d’allonger la longueur de remboursement du crédit. Et, comme la longueur du crédit est élargie, le montant intégral du crédit est souvent impacté lui aussi. Toutefois, il est clair qu’il vaut mieux régler une échéance réduite sur une période plus longue tout en gérant parfaitement son budget, que payer une échéance trop élevée sur un plus court laps de temps.

Quel est le délai d’étude ?

Dès réception de l’ensemble de vos informations personnelles et du relevé de vos prêts antérieurs, nous analysons les possibilités liées à votre demande et selon le cas, nous la transmettons vers les différents établissements financiers avec qui nous collaborons pour trouver la solution la moins onéreuse.

Le délai pour l’analyse d’un dossier dans sa totalité est en général d’une journée.

Par quels biais puis-je demander un refinancement de prêts ?