regroupement de crédit

Vous avez souscrit à plusieurs contrats de prêts et vous avez du mal à vous y retrouver dans vos divers prêts et leurs échéances ? Alors, il serait judicieux de songer à un rachat de crédits. Effectivement, ce dernier vous offrira la possibilité de mieux gérer votre budget et par-dessus tout de vous apporter une aide non négligeable.

Actuellement, les situations pour demander des fonds sont diverses et il est de plus en plus nécessaire de contracter différents prêts simultanément. Que ce soit pour devenir propriétaire, pour remplacer sa voiture, son frigo, sa télévision, son smartphone, son laptop…, pour effectuer des travaux d’agrandissement, d’aménagement ou de modernisation dans sa villa, son studio ou encore sa terrasse, pour régler les études de ses enfants ou même pour organiser un voyage. Plusieurs situations se présentent et il n’est pas toujours évident de calculer le montant intégral de ces emprunts : la somme des intérêts de ces emprunts isolés est parfois désagréable au final si cela n’a pas été anticipé de manière correcte.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le rachat de crédits était la formule pour faciliter votre gestion financière et réduire vos charges ?

Grâce au rachat de crédits, vous faites le choix de rassembler l’ensemble de vos emprunts ou uniquement certains d’entre eux. Vous avez la possibilité de concentrer vos emprunts à tempérament (prêt voiture, crédit travaux/rénovation, crédit perso) et vos ouvertures de crédit en un seul prêt et ainsi, une unique mensualité à régler. Vous avez la possibilité de définir le montant de votre nouvelle mensualité et, si nécessaire, régler une somme plus basse que celle que vous payiez auparavant avec l’ensemble de vos prêts accumulés.

Cette réduction de la mensualité est parfois tout à fait nécessaire, mais il faut noter qu’elle a des conséquences. En général, pour pouvoir réduire la somme totale à acquitter chaque mois, il faut allonger la durée de paiement du crédit. Dès lors, vu que la durée du crédit est élargie, le montant intégral du crédit est souvent impacté lui aussi. Toutefois, il est évident qu’il vaut mieux rembourser une plus petite mensualité sur une plus longue durée tout en gérant parfaitement son budget, que régler une mensualité bien trop lourde sur une période plus courte.

Quels sont les délais d’étude ?

Dès réception de toutes vos informations personnelles ainsi que du détail de vos prêts contractés, nous étudions la faisabilité de votre requête et selon le cas, nous la faisons parvenir aux divers établissements bancaires avec lesquels nous collaborons pour détecter l’offre la plus adaptée.

Le temps d’attente pour l’étude d’un cas dans sa totalité est en général d’une journée.

De quelle manière savoir si les chiffres affichés sont réellement intéressants pour vos besoins ?

Le premier point à aborder, c’est votre besoin : avez-vous besoin d’alléger le montant total de vos différentes échéances, parce qu’elles s’avèrent trop importantes pour votre budget à présent ? Ou souhaitez-vous réaliser une opération financière qui vous fera économiser une somme d’argent sur le total de vos prêts en cours ?

Dans le premier cas, il est nécessaire de noter que réduire le montant de la mensualité – désormais unique dans un rachat de crédits – aura en général pour conséquence de prolonger la durée de règlement, et donc, de majorer le montant intégral du crédit. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus bénéfique que les taux d’intérêt de vos prêts en cours.

Dans le second cas, il est nécessaire d’utiliser un excellent outil de comparaison afin de savoir si la manœuvre est vraiment utile. La seule véritable donnée de comparaison est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Vous devez déjà le connaître pour vos prêts en cours, la simulation du rachat de crédits vous en donnera un aussi. Il ne restera plus dès lors qu’à établir une comparaison entre les deux informations et estimer si la période est bien la bonne pour faire un regroupement de vos prêts.

Par quel moyen faire une demande pour un refinancement de crédits ?