regroupement de crédit

Vous avez souscrit à différents emprunts et vous éprouvez des difficultés à gérer ces différents emprunts et leurs échéances ? Alors, il faudrait sans doute penser à un rachat d’emprunts. En effet, celui-ci vous permettra de mieux gérer votre budget et surtout de vous aider considérablement.

Actuellement, les situations pour demander de l’argent sont multiples et il est de plus en plus nécessaire de souscrire à différents crédits en même temps. Que ce soit pour devenir propriétaire, pour changer son véhicule, sa machine à laver, sa télévision, son téléphone mobile, son ordinateur portable…, pour effectuer des travaux d’extension, d’agencement ou de rénovation dans sa maison, son studio ou encore sa terrasse, pour payer les études de ses enfants ou même pour partir en vacances. De nombreuses situations se présentent et il n’est pas toujours évident de calculer le coût total de ces prêts : le cumul des intérêts de ces prêts pris de manière isolée est parfois une mauvaise surprise non anticipée de manière correcte.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le rachat d’emprunts était la solution pour simplifier la gestion de votre budget et alléger vos charges ?

Avec un rachat d’emprunts, vous choisissez de concentrer tous vos prêts ou uniquement certains d’entre eux. Vous pouvez regrouper vos prêts à tempérament (emprunt automobile, emprunt travaux/rénovation, emprunt perso) et vos autorisations de découvert en un seul et unique crédit et ainsi, une unique mensualité à payer. Vous pouvez définir le montant de votre nouvelle mensualité et, si nécessaire, payer une somme plus basse que celle que vous payiez jusqu’à présent avec tous vos crédits accumulés.

Cette baisse de l’échéance est quelquefois particulièrement utile, mais il faut tout de même savoir qu’elle a des conséquences. Généralement, pour pouvoir diminuer la somme totale à régler mensuellement, il est nécessaire d’allonger la durée de remboursement de l’emprunt. Et, vu que la durée de l’emprunt est élargie, le coût total de l’emprunt est souvent impacté lui aussi. Toutefois, il est clair qu’il vaut mieux rembourser une plus petite mensualité sur une période plus longue tout en gérant parfaitement son budget, que payer une mensualité trop élevée sur une période plus courte.

Quel est le temps d’examen ?

A partir de la réception de toutes vos données confidentielles ainsi que du relevé de vos crédits en cours, nous étudions la faisabilité de votre requête et le cas échéant, nous la transmettons vers les différents organismes bancaires avec qui nous sommes en partenariat afin de dégoter l’offre la moins onéreuse.

Le délai pour l’analyse d’un cas complet est généralement d’une journée.

De quelle manière être sûr que les données affichées sont vraiment intéressantes pour vos besoins ?

La première chose à aborder, c’est votre envie : désirez-vous réduire le coût intégral de vos différentes échéances, car elles sont trop élevées pour votre budget à présent ? Ou voulez-vous effectuer une opération bancaire qui vous fera économiser une somme d’argent sur le montant intégral de vos crédits courants ?

Dans le premier cas, il faut savoir que baisser le montant de l’échéance – désormais la seule dans un rachat d’emprunts – aura la plupart du temps pour effet d’accroître la période de paiement, et dès lors, d’accroître le coût total de l’emprunt. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus bénéfique que les taux d’intérêt de vos crédits courants.

Dans la seconde situation, il faut utiliser un excellent outil d’estimation pour savoir si l’opération vaut la peine. L’unique réelle information pour comparer est le TAEG (taux annuel effectif global). Il faut que vous le connaissiez déjà pour vos crédits courants, le simulateur de rachat d’emprunts vous en donnera un également. Il ne restera plus dès lors qu’à établir une comparaison entre les 2 données et voir si la période est bien la bonne pour réaliser un regroupement de vos crédits.

Par quels biais faire une demande pour un rachat d’emprunts ?