regroupement de crédit

Vous avez souscrit à plusieurs contrats de prêts et vous avez du mal à vous y retrouver dans ces différents crédits et leurs échéances ? Alors, il faudrait sans doute songer à un regroupement de prêts. Effectivement, ce dernier vous offrira la possibilité d’organiser au mieux votre budget et par-dessus tout de vous apporter une aide non négligeable.

De nos jours, les occasions pour demander des fonds sont multiples et nous sommes de plus en plus amenés à souscrire à différents emprunts en même temps. Que ce soit pour accéder à la propriété, pour changer son véhicule, sa machine à laver, sa TV, son smartphone, son laptop…, pour effectuer des travaux d’agrandissement, d’aménagement ou de rénovation dans sa villa, son studio ou bien son jardin, pour régler les études de ses enfants ou même pour partir en vacances. De multiples occasions se présentent et il n’est pas toujours évident de calculer le montant total de ces crédits : le cumul des intérêts de ces crédits à l’unité est parfois une mauvaise surprise non anticipée convenablement.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le regroupement de prêts était la solution pour faciliter la gestion de votre budget et diminuer vos coûts ?

Grâce au regroupement de prêts, vous choisissez de concentrer l’ensemble de vos crédits ou uniquement certains d’entre eux. Vous avez la possibilité de consolider vos crédits à la consommation (financement voiture, crédit rénovation, crédit perso) et vos autorisations de découvert en un unique emprunt et ainsi, une seule échéance à régler. Vous avez la possibilité de définir la valeur de votre nouvelle échéance et, éventuellement, régler un montant moins élevé que celui que vous régliez auparavant avec l’ensemble de vos emprunts accumulés.

Cette diminution de l’échéance est quelquefois particulièrement utile, mais il est nécessaire de tout de même savoir qu’elle n’est pas sans conséquence. En général, pour avoir la possibilité de réduire la somme totale à régler mensuellement, il faut allonger la longueur de remboursement de l’emprunt. Et, comme la longueur de l’emprunt est allongée, le montant total de l’emprunt est souvent impacté lui aussi. Néanmoins, il est évident qu’il vaut mieux payer une plus petite mensualité sur une plus longue durée tout en gérant pleinement ses finances, que régler une échéance trop élevée sur un plus court laps de temps.

Quels sont les délais d’étude ?

Dès réception de toutes vos informations personnelles et du relevé de vos emprunts en cours, nous analysons les possibilités liées à votre demande et le cas échéant, nous la faisons parvenir aux divers organismes bancaires avec lesquels nous sommes en partenariat pour dénicher l’offre la plus adaptée.

Le temps d’attente pour l’étude d’un cas complet est généralement d’un jour.

Comment faire une demande pour un rachat de prêts ?