Vous avez souscrit à plusieurs contrats de prêts et vous éprouvez des difficultés à vous y retrouver dans vos divers crédits et leurs échéances ? Dans ce cas précis, il serait judicieux de songer à un regroupement de crédits. Effectivement, celui-ci vous permettra d’organiser au mieux vos finances et surtout de vous apporter une aide non négligeable.
Actuellement, les situations pour demander de l’argent sont nombreuses et nous sommes de plus en plus amenés à souscrire à plusieurs crédits en même temps. Que ce soit pour devenir propriétaire, pour remplacer sa voiture, sa machine à laver, sa télévision, son smartphone, son laptop…, pour faire des travaux d’agrandissement, d’aménagement ou de rénovation dans sa maison, son appartement ou encore sa terrasse, pour régler les frais d’études de ses enfants ou même pour partir en vacances. Diverses situations arrivent sur la table et il n’est jamais simple d’estimer le coût total de ces emprunts : la somme des intérêts de ces emprunts pris de manière isolée est souvent désagréable au final si cela n’a pas été anticipé convenablement.
Et si le regroupement de crédits était la solution pour faciliter la gestion de votre budget et réduire vos coûts ?
Avec un regroupement de crédits, vous optez pour le rassemblement de tous vos emprunts ou uniquement quelques-uns. Vous avez la possibilité de consolider vos emprunts à tempérament (financement automobile, emprunt travaux/rénovation, emprunt perso) et vos ouvertures de crédit en un seul et unique crédit et ainsi, une seule échéance à régler. Vous avez la possibilité de choisir le montant de votre nouvelle échéance et, éventuellement, rembourser un montant moins élevé que celui que vous régliez jusqu’à présent avec tous vos crédits cumulés.
Cette baisse de la mensualité est souvent tout à fait nécessaire, mais il est nécessaire de tout de même savoir qu’elle a des conséquences. Généralement, pour pouvoir réduire la somme totale à acquitter mensuellement, il est nécessaire d’allonger la longueur de paiement du crédit. Et, vu que la longueur du crédit est allongée, le coût total du crédit est souvent impacté lui aussi. Toutefois, il est clair qu’il vaut mieux rembourser une plus petite mensualité sur une période plus longue tout en gérant pleinement son budget, que rembourser une échéance trop élevée sur une période plus courte.
Quels sont les délais d’examen ?
Dès réception de l’ensemble de vos données personnelles et du relevé de vos crédits en cours, nous étudions les possibilités liées à votre requête et selon le cas, nous la transmettons vers les divers établissements financiers avec lesquels nous sommes en partenariat afin de détecter l’offre la moins onéreuse.
Le délai pour l’étude d’un cas complet est habituellement d’une journée.
De quelle manière être sûr que les données affichées sont vraiment intéressantes pour vous ?
Le premier point à aborder, c’est votre besoin : désirez-vous réduire le montant total de vos différentes échéances, car elles sont trop élevées pour vos finances à présent ? Ou souhaitez-vous effectuer une manœuvre bancaire qui vous fera économiser une somme d’argent sur le total de vos crédits en cours ?
Pour la première situation, il est nécessaire de noter que réduire le montant de la mensualité – devenue unique dans un regroupement de crédits – aura la plupart du temps pour effet d’accroître la durée de remboursement, et dès lors, de majorer le coût total du crédit. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus avantageux que les taux de vos crédits en cours.
Dans le second cas, il est nécessaire d’utiliser un excellent outil d’estimation afin de voir si le jeu en vaut la chandelle. La seule véritable donnée de comparaison est le TAEG (taux annuel effectif global). Il faut que vous le connaissiez déjà pour vos crédits en cours, l’estimation de regroupement de crédits vous en donnera un aussi. Il ne restera plus dès lors qu’à établir une comparaison entre les 2 données et estimer si la période est bien la bonne pour faire un rachat de vos crédits.
Par quel moyen puis-je demander un regroupement de crédits ?
- Via notre simulateur d’emprunt