regroupement de crédit

Vous avez signé plusieurs contrats de prêts et vous avez du mal à gérer ces différents crédits et leurs mensualités ? Dans ce cas précis, il faudrait sans doute penser à un rachat d’emprunts. En effet, ce dernier vous permettra de mieux gérer vos finances et par-dessus tout de vous aider considérablement.

Actuellement, les occasions pour demander de l’argent sont multiples et nous sommes de plus en plus amenés à souscrire à plusieurs prêts en même temps. Que ce soit pour acheter son logement, pour remplacer sa voiture, son frigo, sa TV, son téléphone mobile, son ordinateur portable…, pour effectuer des travaux d’agrandissement, d’agencement ou de modernisation dans sa maison, son appartement ou encore sa terrasse, pour payer les frais d’études de ses enfants ou même pour organiser un voyage. Diverses occasions se présentent et il n’est pas toujours évident de calculer le montant intégral de ces prêts : l’accumulation des intérêts de ces prêts pris de manière isolée est parfois désagréable au final si cela n’a pas été anticipé convenablement.

Le cout d'un rachat de crédit

Et si le rachat d’emprunts était la formule pour faciliter vos finances et alléger vos coûts ?

Avec un rachat d’emprunts, vous choisissez de concentrer tous vos prêts ou seulement quelques-uns. Vous pouvez regrouper vos prêts à la consommation (crédit automobile, emprunt travaux, emprunt perso) et vos ouvertures de crédit en un seul prêt et ainsi, une seule mensualité à acquitter. Vous pouvez définir la valeur de votre nouvelle mensualité et, éventuellement, rembourser une somme plus basse que celle que vous payiez auparavant avec tous vos prêts accumulés.

Cette diminution de la mensualité est quelquefois particulièrement nécessaire, mais il est nécessaire de noter qu’elle a des conséquences. Généralement, pour avoir la possibilité de réduire le montant total à rembourser mensuellement, il est nécessaire d’allonger la période de remboursement du prêt. Et, comme la période du prêt est élargie, le montant intégral du prêt est souvent impacté lui aussi. Toutefois, il est évident qu’il vaut mieux payer une échéance réduite sur une période plus longue tout en gérant parfaitement ses finances, que rembourser une mensualité trop élevée sur une période plus courte.

Quels sont les délais d’analyse ?

A partir de la réception de toutes vos informations confidentielles ainsi que du détail de vos prêts antérieurs, nous examinons les possibilités liées à votre requête et le cas échéant, nous la transmettons vers les différents organismes financiers avec lesquels nous collaborons afin de dégoter l’offre la moins onéreuse.

Le temps d’attente pour l’étude d’un dossier dans sa totalité est généralement d’un jour.

Mais comment être sûr que les données affichées sont vraiment intéressantes pour vos besoins ?

La première chose à aborder, c’est votre projet : avez-vous besoin d’alléger le coût intégral de vos diverses mensualités, parce qu’elles s’avèrent trop lourdes pour vos finances à présent ? Ou souhaitez-vous réaliser une opération financière qui vous fera économiser une somme d’argent sur le montant intégral de vos prêts en cours ?

Pour la première situation, il est nécessaire de noter que réduire la valeur de la mensualité – devenue la seule dans un rachat d’emprunts – aura la plupart du temps pour conséquence de prolonger la durée de paiement, et donc, d’augmenter le montant intégral du prêt. Sauf si le TAEG du rachat de prêts est plus bénéfique que les taux d’intérêt de vos prêts en cours.

Dans le second cas, il est nécessaire d’utiliser un excellent outil de comparaison afin de voir si l’opération vaut la peine. La seule véritable donnée de comparaison est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Vous devez déjà le connaître pour vos prêts en cours, le simulateur de rachat d’emprunts vous en communiquera un aussi. Il ne restera plus dès lors qu’à établir une comparaison entre les deux informations et voir si le moment est bel et bien venu pour effectuer un rachat de vos prêts.

Par quel moyen faire une demande pour un regroupement d’emprunts ?