Le rachat d’emprunt a ses propres règles, comporte des qualités, mais aussi des risques qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer. Nous avons concentré un ensemble d’interrogations que vous vous posez assurément sur le rachat d’emprunt afin d’apporter le plus de réponses possibles à vos demandes.

Regroupement de credit en ligne

Puis-je intégrer mes dettes dans mon rachat d’emprunt ?

Tout à fait. En addition à tous vos crédits, vous pouvez ajouter vos dettes diverses : de famille, impôts, découverts bancaires, arriéré sur une facture, charges… Soyez néanmoins attentif aux cas d’endettement excessif.

Le rachat d’emprunt a souvent été rapproché du surendettement. Or, au contraire, l’endettement excessif est une condition de non-acceptation d’un dossier de concentration d’emprunt.

Suis-je obligé de faire racheter l’intégralité de mes prêts ?

Eh bien non. Vous avez la possibilité de choisir les prêts que vous voulez faire racheter, à cet effet il est question de rachat de crédit fragmenté. Vous pouvez choisir si vous le souhaitez de conserver un emprunt logement, un emprunt patronal… la seule condition est que l’addition des échéances du ou des prêt(s) que vous gardez et de celles du rachat d’emprunt n’excède pas 33 %, ce qui équivaut au taux maximum d’endettement.

Rachat de credit en ligne

Faites une simulation de votre rachat en ligne

L’utilisation de l’outil de simulation est aisée et totalement gratuite.

Calculez le coût de ce qu’il vous reste à rembourser pour vos différents prêts en cours puis renseignez-le dans notre outil de simulation de prêt en direct en choisissant la longueur, le nouveau montant de l’échéance mensuelle s’affiche dès lors et vous pouvez comparer avec ce que vous remboursez à présent.

Nous mettons un point d’honneur à gérer chaque requête au cas par cas et avec la réserve de mise.