Le regroupement de crédit possède ses conditions spécifiques, comporte des qualités, mais également des inconvénients qu’il est bon de savoir avant de se lancer. Nous avons concentré un panel d’interrogations que vous vous posez assurément sur le regroupement de crédit afin d’apporter le plus de réponses possibles à vos interrogations.
Puis-je intégrer mes dettes dans mon rachat de crédit ?
Totalement. En complément de tous vos crédits, vous avez la possibilité d’ajouter vos autres dettes : de famille, impôts, découverts bancaires, retard de paiement de factures, charges… Attention cependant aux situations de surendettement.
Le rachat de crédit a souvent été associé au surendettement. Pourtant, au contraire, le surendettement constitue une cause de refus d’un dossier de regroupement de crédit.
Suis-je obligé de faire racheter l’entièreté de mes prêts ?
Pas du tout. Vous pouvez choisir les prêts que vous désirez faire racheter, dans ce cas on parle d’un rachat de crédit partiel. Vous pouvez choisir si vous le souhaitez de conserver un prêt immo, un prêt patronal… l’unique règle est que l’addition des échéances du ou des prêt(s) que vous conservez et de celles du rachat de crédit n’excède pas 33 %, ce qui correspond au taux maximum d’endettement.
Faites une simulation de votre rachat en ligne
L’estimation est aisée et sans aucun frais.
Estimez le montant de ce qu’il vous reste à payer pour vos divers prêts en cours puis renseignez-le dans notre simulateur d’emprunt en ligne en précisant la durée, le nouveau montant de l’échéance mensuelle apparaît alors et vous aurez ainsi la possibilité de faire une comparaison avec ce que vous remboursez actuellement.
Nous nous efforçons à gérer toutes les demandes individuellement et dans une totale discrétion.