Vous avez signé divers crédits et vous éprouvez des difficultés à vous y retrouver dans ces différents emprunts et leurs échéances ? Alors, il serait judicieux de penser à un rachat de prêts. En effet, celui-ci vous offrira la possibilité de mieux gérer vos finances et surtout de vous aider considérablement.
À notre époque, les occasions pour emprunter des fonds sont nombreuses et nous sommes de plus en plus amenés à souscrire à plusieurs emprunts en même temps. Que ce soit pour accéder à la propriété, pour changer sa voiture, sa machine à laver, sa TV, son téléphone mobile, son ordinateur portable…, pour faire des travaux d’agrandissement, d’agencement ou de modernisation dans sa maison, son studio ou encore son jardin, pour payer les frais d’études de ses enfants ou encore pour organiser un voyage. De multiples occasions se présentent et il n’est pas toujours évident d’estimer le coût intégral de ces prêts : l’accumulation des intérêts de ces prêts à l’unité est souvent désagréable au final si cela n’a pas été anticipé convenablement.
Et si le rachat de prêts était la solution pour faciliter votre gestion financière et alléger vos charges ? Avec un rachat de prêts, vous choisissez de concentrer tous vos prêts ou uniquement quelques-uns. Vous avez la possibilité de consolider vos prêts à la consommation (financement véhicule, crédit travaux/rénovation, crédit perso) et vos autorisations de découvert en un unique emprunt et dès lors, une unique échéance à régler. Vous avez la possibilité de choisir le montant de votre nouvelle échéance et, éventuellement, rembourser une somme plus basse que celle que vous régliez jusqu’à présent avec tous vos emprunts accumulés.
Cette baisse de la mensualité est quelquefois tout à fait utile, mais il est nécessaire de noter qu’elle n’est pas sans conséquence. Généralement, pour pouvoir diminuer le montant total à rembourser mensuellement, il est nécessaire d’allonger la longueur de remboursement du prêt. Dès lors, comme la longueur du prêt est élargie, le coût intégral du prêt est souvent impacté lui aussi. Toutefois, il est évident qu’il vaut mieux payer une échéance réduite sur une plus longue durée tout en gérant totalement son budget, que rembourser une échéance trop élevée sur une période plus courte.
Le rachat de prêts, une méthode particulièrement utile afin d’éviter le surendettement
Le rachat de prêts constitue une bonne occasion pour renégocier un taux plus avantageux pour vos emprunts ou bien pour allonger la longueur de règlement de ces derniers avec pour finalité de baisser le montant de votre échéance qui est dorénavant la seule. Vous avez perdu la vue globale de votre budget et avez souscrit un prêt qui vous met aujourd’hui dans une situation délicate ? Le rachat de prêts est une pratique à envisager pour éviter le cycle infernal de l’endettement excessif. Via cette solution, vous pouvez alléger la valeur totale de vos échéances : votre seule échéance sera estimée grâce au simulateur de Online Credit en fonction de ce que vous désirez régler mensuellement afin d’équilibrer vos finances et de faire respirer votre épargne.