regroupement de crédit

Vous avez signé plusieurs contrats de prêts et vous avez du mal à vous y retrouver dans ces différents prêts et leurs mensualités ? Dès lors, il serait judicieux de penser à un regroupement de prêts. En effet, celui-ci vous permettra d’organiser au mieux votre budget et surtout de vous apporter une aide non négligeable.

À notre époque, les situations pour emprunter de l’argent sont nombreuses et il est de plus en plus nécessaire de contracter plusieurs crédits simultanément. Que ce soit pour acheter son logement, pour changer son véhicule, sa machine à laver, sa télévision, son téléphone mobile, son ordinateur portable…, pour effectuer des travaux d’extension, d’aménagement ou de modernisation dans sa maison, son appartement ou encore sa terrasse, pour payer les études de ses enfants ou encore pour organiser un voyage. De nombreuses situations se présentent et il n’est pas toujours évident de calculer le coût total de ces prêts : l’accumulation des intérêts de ces prêts à l’unité est souvent une mauvaise surprise non anticipée correctement.

Et si le regroupement de prêts était la solution pour simplifier vos finances et alléger vos coûts ? Avec un regroupement de prêts, vous faites le choix de rassembler tous vos prêts ou uniquement quelques-uns. Vous pouvez concentrer vos prêts à la consommation (emprunt véhicule, crédit travaux/rénovation, crédit perso) et vos ouvertures de crédit en un unique emprunt et ainsi, une seule mensualité à payer. Vous pouvez définir la valeur de votre nouvelle mensualité et, éventuellement, régler un montant moins élevé que celui que vous payiez jusqu’à présent avec tous vos crédits cumulés.

Cette baisse de la mensualité est parfois tout à fait utile, mais il est nécessaire de tout de même savoir qu’elle a des conséquences. Généralement, pour avoir la possibilité de diminuer le montant total à payer chaque mois, il est nécessaire d’allonger la longueur de paiement du crédit. Et, comme la longueur du crédit est élargie, le coût total du crédit est parfois également impacté. Néanmoins, il est clair qu’il vaut mieux rembourser une plus petite mensualité sur une période plus longue tout en maîtrisant parfaitement son budget, que régler une mensualité trop élevée sur un plus court laps de temps.

Regroupement de credit

Le regroupement de prêts, une méthode très utile pour échapper au surendettement

Le regroupement de prêts constitue une bonne occasion pour négocier un taux plus avantageux pour vos crédits ou bien pour allonger la longueur de paiement de ces derniers afin de pouvoir diminuer la valeur de votre mensualité qui est dorénavant la seule. Vous avez des problèmes de lisibilité sur vos finances et avez souscrit un emprunt qui vous rend maintenant les choses difficiles ? Le regroupement de prêts est une solution à envisager afin d’éviter le cycle infernal de l’endettement excessif. Avec cette opération, vous avez la possibilité d’alléger la valeur totale de vos mensualités : votre mensualité unique sera calculée grâce au simulateur de Online Credit en harmonie avec ce que vous désirez rembourser chaque mois afin de redonner à votre budget un meilleur équilibre revenus/charges et de donner de l’air à votre épargne.

Rachat de credit