prêt personnel

Eh bien non. Vous avez la possibilité de choisir les crédits que vous voulez faire racheter, à cet effet on parle d’un regroupement de prêt fragmenté. Vous pouvez par exemple décider de garder un prêt habitation, un prêt employeur… la seule condition est que l’addition des échéances du ou des prêt(s) que vous conservez et de celles du regroupement d’emprunt ne dépasse pas 33 %, ce qui équivaut au taux maximum d’endettement.

Regrouper mes credits

Qui peut bénéficier d’un regroupement de prêt ?

Tout le monde peut bénéficier d’un regroupement de prêt. Il est destiné en particulier aux familles et aux gens en difficulté financière qui désir alléger le montant de leurs échéances. Le regroupement de prêt offre la possibilité de consolider plusieurs prêts en un unique prêt.

Comment se déroule un regroupement de prêt ?

Durant un regroupement de prêt, l’établissement financier procède au rachat des différents crédits d’une personne endettée et lui offre en retour un seul prêt. Le demandeur profite ainsi d’une mensualité unique et d’une procédure administrative simplifiée. L’établissement financier se paye sur les frais et taux.

Comment se deroule un rachat de credit ?

Opter pour le regroupement d’emprunt offre la possibilité, dans un grand nombre de cas, d’en profiter grandement

Pour quel motif cette éventualité mérite d’être étudiée en détail ?

Vous avez du mal à payer vos crédits mensuellement, vous pouvez utiliser cette pratique afin d’accroître la durée du crédit, pour réduire le montant des échéances et augmenter votre niveau de vie. Au contraire, si vous avez à présent une meilleure capacité d’emprunt, songez à raccourcir le crédit pour rehausser les échéances et conclure au plus vite cet emprunt. L’établissement qui rachète les crédits se présente comme un intermédiaire : il recueille le même montant mensuellement, et effectue par la suite le versement à tous les organismes via lesquels vous avez signé un prêt. Pour avoir une vue de ce que peut vous rapporter une opération de ce type, faites une estimation sur Internet.

Est-ce préférable de souscrire à une garantie complémentaire pour mon regroupement de prêts ?

Souscrire une assurance « solde restant dû » n’est pas obligatoire, mais Online Credit, vous la conseille chaudement. Vous vous interrogez peut-être sur son rôle : « quelle est son utilité en fait ? » Celle-ci offre la possibilité de rembourser votre prêt en toute quiétude et de protéger votre famille en cas de problème. Il s’agit en réalité d’une garantie qui vous protège en cas de décès ou d’invalidité totale. Dans ce cas, au lieu que ce soit votre famille qui hérite de vos arriérés, c’est l’assureur qui se chargera du règlement des échéances de l’emprunt.