prêt personnel

Pas du tout. Vous pouvez sélectionner les emprunts que vous désirez faire racheter, à ce titre on parle d’un rachat d’emprunt partiel. Vous pouvez choisir si vous le souhaitez de garder un prêt immo, un prêt employeur… la seule règle est que la somme des échéances du ou des prêt(s) que vous gardez et de celles du rachat d’emprunt ne dépasse pas 33%, ce qui équivaut au taux d’endettement conseillé.

Regrouper mes credits

Pour qui est fait le rachat d’emprunt ?

Chaque individu a la possibilité de bénéficier d’un rachat d’emprunt. Il profite en particulier aux familles et aux personnes qui ont des difficultés financières et qui souhaitent alléger le montant de leurs échéances. Le rachat d’emprunt offre la possibilité de rassembler différents prêts en un seul crédit.

quel est le fonctionnement du rachat d’emprunt ?

Lors d’un rachat d’emprunt, l’organisme financier rachète plusieurs emprunts d’un individu endetté et lui soumet en échange un seul prêt. Le client bénéficie donc d’une seule échéance et d’une procédure administrative simplifiée. L’établissement financier se finance sur les frais et taux.

Comment se deroule un rachat de credit ?

Opter pour le rachat d’emprunt offre la possibilité, dans de nombreuses situations, d’en bénéficier largement

Pourquoi cette situation doit être observée minutieusement ?

Vous avez du mal à régler vos emprunts tous les mois, vous avez la possibilité d’utiliser cette technique afin d’allonger la longueur du contrat, pour baisser le montant des échéances et améliorer votre pouvoir d’achat. À l’inverse, si vous avez désormais de meilleures capacités de remboursement, songez à écourter le contrat pour augmenter les échéances et en finir plus rapidement avec l’emprunt. L’organisme qui procède au rachat des emprunts agit en tant qu’intermédiaire : il recueille le même montant chaque mois, et se charge ensuite de le verser à tous les établissements auprès desquels vous avez contracté un prêt. Pour avoir une idée de ce que peut vous rapporter une technique comme celle-ci, effectuez une simulation en ligne.

Faut-il souscrire à une assurance pour mon rachat de crédits ?

Contracter une assurance « solde restant dû » n’est pas obligatoire, mais Online Credit, vous la recommande fortement. Vous vous questionnez peut-être sur son intérêt : « quelle est son utilité en fait ? » Celle-ci offre la possibilité de régler votre prêt en toute quiétude et de protéger votre famille en cas de souci. C’est en d’autres termes une garantie qui vous couvre en cas de disparition ou d’invalidité permanente. Dans ce cas, ce ne sont pas vos proches qui héritent de vos dettes, c’est l’assurance qui se chargera du remboursement des échéances de l’emprunt.