prêt personnel

La réponse est non. Vous pouvez choisir les prêts que vous désirez faire racheter, à ce titre on parle d’un rachat de crédit partiel. Vous pourrez choisir si vous le souhaitez de conserver un crédit logement, un crédit employeur… la seule condition est que la somme des échéances du ou des prêt(s) que vous conservez et de celles du rachat de prêt n’excède pas 33 %, ce qui équivaut au taux d’endettement conseillé.

Regrouper mes credits

Pour qui est fait le regroupement de crédit ?

Tout le monde peut profiter d’un regroupement de crédit. Il profite principalement aux ménages et aux personnes qui ont des difficultés financières et qui veulent réduire le montant de leurs échéances. Le regroupement de crédit offre la possibilité de consolider différents prêts en un unique prêt.

Comment fonctionne un regroupement de crédit ?

Lors d’un regroupement de crédit, l’établissement financier rachète plusieurs prêts d’une personne endettée et lui propose en échange un unique emprunt. Le souscripteur bénéficie donc d’une mensualité unique et d’une procédure administrative simplifiée. L’établissement financier se paye grâce aux frais de dossier et au taux d’intérêt.

Comment se deroule un rachat de credit ?

Faire appel au regroupement de prêt offre la possibilité, dans de nombreuses situations, d’en tirer profit

Pour quel motif cette situation doit être étudiée au plus près ?

Vous éprouvez des difficultés pour régler vos prêts mensuellement, vous avez la possibilité d’utiliser cette pratique pour prolonger la période du contrat, pour alléger le montant des échéances et accroître votre niveau de vie. À l’opposé, si vous avez dorénavant de meilleures capacités de remboursement, songez à écourter le contrat pour augmenter les échéances et en finir plus rapidement avec l’emprunt. L’organisme qui rachète les prêts se présente comme un intermédiaire : il perçoit le même total mensuellement, et effectue par la suite le versement à l’ensemble des établissements auprès desquels vous avez contracté un prêt. Pour avoir une vue de ce que peut vous rapporter une telle opération, effectuez une simulation en ligne.

Est-ce préférable de contracter une assurance pour mon regroupement d’emprunts ?

Contracter une assurance SRD (Solde Restant Dû) n’est pas obligatoire, mais Online Credit, vous la conseille chaudement. Vous vous questionnez certainement sur son utilité : « à quoi sert-elle précisément ? » Celle-ci offre la possibilité de rembourser votre prêt sereinement et de mettre vos proches à l’abri en cas de problème. C’est en d’autres termes une assurance qui vous couvre en cas de disparition ou d’invalidité permanente. À ce titre, ce ne sont pas vos proches qui héritent de vos arriérés, c’est l’assurance qui prendra en charge le paiement des échéances du prêt.