pret personnel

Différentes offres sont à votre disposition suivant le but de votre demande et de votre cas personnel. Le TAEG oscille également selon la solution de Crédit*.

  • Prêt économie d’énergie : quand un bien vous appartiens, et que vous effectuez une rénovation, que ce soit la réhabilitation ou un investissement pour être plus écologique et économiser de l’énergie au sein de votre habitation (ex : cuisine équipée, salle d’eau, véranda, menuiseries, sol extérieur, chaudière, WC, alarme, piscine, kits photovoltaïques, etc.)
  • Financement véhicule neuf/occasion/leasing : Ce type de crédit est orienté vers l’achat d’un(e) voiture, poids lourd, moto, camping-car, utilitaire mobil-home, etc.
  • Refinancement de crédits : cette solution vous permet alors de réduire vos échéances chaque mois par le bias de réunir vos emprunts, ou certains de ces derniers (les contrats de crédit inclus) si tel est votre souhait. Vous pouvez demander un montant d’argent complémentaire en votre faveur, et ce sans justification.
  • (Pour évaluer si cette solution est intéressante dans votre cas, il est toujours judicieux de nous contacter pour que nous puissions vous conseiller suivant votre dossier, et vous remettre une simulation).
  • Personnel/tous motifs : crédit à tempérament « classique », sans motif particulier, pour vous permettre de réaliser toutes vos envies (ex : achat de mobilier, mariage, voyage, frais de scolarité, factures, dette privée, aides familiales, frais d’hospitalisation, combustible pour se chauffer, etc.)

Diverses formules pour le pret personnel

De quelle manière dégoter un crédit à taux faible ?

Pour obtenir un crédit à taux bas, il faut bien comparer les formules disponibles actuellement. À cet effet, nous vous proposons de consulter notre outil de simulation. Indiquez la somme que vous souhaitez emprunter ainsi que la durée durant laquelle vous souhaitez payer l’emprunt. Notre outil de simulation crédit vous permet ensuite d’obtenir un listing non-exhaustif des divers créanciers présents sur le marché belge et à dénicher des offres adaptées à vos projets. Il faudra par la suite réunir tous les documents nécessaires à votre demande de crédit puisque qu’il n’est bien entendu impossible de se voir octroyer un emprunt sans justificatifs. Obtenir un crédit à taux faible n’aura jamais été aussi simple qu’avec Online Credit !

Simulez en trois phases faciles !

Une simulation de crédit perso est sans frais et sans obligation. Elle se réalise en trois grandes étapes et ne dure que quelques instants. Pour y accéder, rendez-vous sur notre outil de simulation présent sur le haut de cette rubrique.

1. Désigner la bonne formule de crédit

Afin que votre simulation soit valable, vous devez sélectionner le type d’emprunt que vous souhaitez effectuer. Pour un crédit perso classique, choisissez la première case. Certains emprunts personnels consacrés à une dépense bien précise (pour une voiture, par exemple) sont soumis à des conditions différentes, il est dès lors utile de réaliser la simulation en les prenant en compte.

2. Personnaliser son crédit

Passez alors au second cadre :

– remplissez le champ du capital à emprunter (de 1250 à 100000€) ;

– choisissez la durée de remboursement* (en mois).

3. Scruter le résultat

Le simulateur de crédit perso calcule instantanément les données de votre crédit. Vous verrez dans l’ultime bloc le résultat de cette simulation. En sus des deux éléments fournis à l’étape 2, vous obtiendrez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui reprend, en plus du taux fixe, les éventuels frais en lien avec le prêt ;
  • le coût intégral de votre crédit : c’est ce que vous aurez payé après avoir effectué le remboursement de toutes vos échéances (c’est-à-dire le montant obtenu, les intérêts*et les diverses charges) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous paierez chaque mois pendant l’intégralité de votre emprunt.

Vous pouvez ainsi savoir si l’échéance vous convient, si vous pouvez vous permettre de payer un peu plus mensuellement ou, à l’inverse, s’il vaut mieux la réduire. Vous pouvez recommencer la simulation autant de fois que vous le souhaitez en changeant l’un des deux paramètres du second bloc et voir si le bilan est plus satisfaisant.

Sachez que le résultat de l’outil est une courte esquisse de la forme éventuelle de votre crédit perso. Pour avoir des informations parfaitement adaptées à votre budget financier, vous devrez effectuer une demande (également sans engagement).

analyse pret personnel

Et ensuite ?

Si le bilan de l’outil vous convient, vous avez la possibilité d’introduire immédiatement une requête pour un crédit perso en ligne en appuyant sur le bouton vert du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez alors réorienté vers un formulaire. Ce formulaire vous permet de fournir toutes les informations dont nos équipes ont besoin pour étudier votre demande et vous proposer une offre précise. L’avantage d’utiliser ce formulaire, c’est que les informations entrées dans l’outil et le bilan de ce dernier sont sauvegardées et communiquées lors de la demande : il n’est donc pas nécessaire de les fournir ou d’estimer à nouveau. Votre introduction sera donc effectuée en se basant sur ces données.

Si vous préférez avoir un temps de réflexion supplémentaire avant d’effectuer votre demande de crédit ou si vous souhaitez la soumettre d’une autre manière, c’est tout à fait envisageable. Nos partenaires conseillers financiers sont également à votre écoute pour vous assister dans votre démarche d’obtention d’un crédit perso.

Les conditions de remboursement indiquent comment s’opère le remboursement, son montant ainsi que sa durée.
C’est la rétribution pour disposer des fonds. L’intérêt est dès lors la location des fonds. Quand on prend un emprunt, on s’acquitte d’intérêts débiteurs. Lorsqu’on place des fonds sur un compte courant, on touche des intérêts créditeurs. L’intérêt représente un pourcentage annuel du capital.
Rémunération pour un montant d’argent emprunté et/ou investi et qui s’exprime en pourcentage du montant principal sur une année. Un intérêt de 6% signifie que le contractant paiera annuellement 6 euros par tranche de 100 euros empruntée.
Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) indique le coût global du crédit, selon une règle de calcul dictée légalement. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) inclut des intérêts débiteurs et des coûts supplémentaires comme les coûts inhérents au traitement de votre dossier.
Pratique par laquelle un établissement ou une société de prêts propose à sa clientèle un montant d’argent, moyennant intérêts et frais, pour une durée déterminée ou indéterminée.