pret personnel

Différentes offres sont à votre disposition suivant le but de votre demande et de votre cas personnel. Le TAEG oscille également selon la solution de Prêt*.

  • Prêt économie d’énergie : si un bien vous appartiens, et que vous faites une rénovation, que ce soit la réhabilitation ou un investissement pour être plus écologique et économiser de l’énergie dans votre logement (ex : nouvelle cuisine, salle de bain, véranda, châssis, terrasse, chauffe-eau, sanitaires, alarme, bassin, panneaux photovoltaïques, etc.)
  • Achat voiture neuve/occasion/leasing : Ce type de crédit est orienté vers l’achat d’un(e) voiture, poids lourd, moto, caravane, camionnette mobil home, etc.
  • Regroupement d’emprunts : cette formule vous permet alors de réduire vos échéances chaque mois par le bias de réunir vos emprunts, ou une partie d’entre eux (les ouvertures de crédits inclus) si tel est votre désir. Vous pouvez demander un montant d’argent supplémentaire pour vos besoins, et ce sans justification.
  • (Pour évaluer si l’opération est avantageuse pour vous, il est cependant judicieux de nous contacter pour que nous vous apportions nos conseils suivant votre dossier, et vous remettre une simulation).
  • Consommation/sans motif particulier : crédit à tempérament « classique », sans but particulier, pour vous permettre de réaliser tous vos projets (ex : financement de mobilier, noces, vacances, frais de scolarité, charges, dette privée, aide à la famille, frais d’hôpital, fioul pour se chauffer, etc.)

Diverses formules pour le pret personnel

De quelle manière obtenir un emprunt à taux bas ?

Afin d’obtenir un emprunt à taux faible, il faut bien comparer les formules disponibles sur le marché. À cet effet, nous vous proposons de utiliser notre outil de simulation. Indiquez le montant que vous voulez obtenir et la période sur laquelle vous voulez rembourser le prêt. Notre simulateur de crédit vous permet ensuite d’obtenir une liste non exhaustive des différents créanciers disponibles sur le marché belge et à dénicher des offres adaptées à votre projet. Pensez ensuite à bien réunir tous les documents nécessaires à votre demande d’emprunt car il n’est bien entendu impossible de se voir octroyer un prêt sans justificatifs. Dénicher un emprunt à taux bas n’aura jamais été aussi facile grâce à Online Credit !

Faites votre simulation en 3 phases faciles !

Une simulation d’emprunt personnel est gratuite et sans obligation. Elle se fait en 3 grandes étapes et ne dure que quelques minutes au total. Pour ce faire, dirigez-vous vers notre simulateur tout en haut de cette rubrique.

1. Choisir le bon type d’emprunt

Pour que votre simulation soit valable, vous devez sélectionner le genre de prêt que vous voulez faire. Pour un emprunt personnel classique, choisissez la première case. Divers emprunts à tempérament consacrés à un type d’achat bien précis (pour une voiture, par exemple) sont soumis à des modalités disparates, il est dès lors utile de réaliser la simulation en fonction.

2. Ajuster son emprunt

Rendez-vous sur le second encadré :

– remplissez la valeur du capital à emprunter (de 1250 à 100000€) ;

– sélectionnez la période de paiement* (en mois).

3. Examiner le bilan

Le simulateur d’emprunt personnel estime instantanément les paramètres de votre emprunt. Vous retrouverez dans le troisième et dernier encadré le bilan de cette analyse. En plus des deux données que vous avez encodées à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les coûts potentiels en lien avec le crédit ;
  • le montant total de votre emprunt : c’est ce que vous aurez payé une fois que vous aurez effectué le remboursement de toutes vos échéances (en somme le capital obtenu, les intérêts*et les diverses charges) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est le montant que vous paierez mensuellement pendant tout votre prêt.

Vous avez dès lors la possibilité de savoir si l’échéance est adaptée, si vous pouvez vous permettre de rembourser légèrement plus chaque mois ou, à l’opposé, s’il est nécessaire de la diminuer. Vous pouvez recommencer la simulation autant de fois que vous le souhaitez en modifiant l’un des deux paramètres du second encadré et observer si le résultat est plus satisfaisant.

Sachez que la simulation donne une courte esquisse de la forme éventuelle de votre emprunt personnel. Pour avoir des données en parfaite adéquation avec votre budget financier, il faudra procéder à une demande (également sans engagement).

analyse pret personnel

Que se passe-t-il ensuite ?

Une fois que le résultat de l’outil vous convient, vous avez la possibilité d’introduire immédiatement une demande de crédit personnel en ligne en cliquant sur le bouton de couleur verte du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez alors réorienté vers un formulaire. Ce formulaire vous permet de soumettre toutes les informations dont nos spécialistes ont besoin pour examiner votre dossier et vous proposer une offre détaillée. L’avantage de passer par ce bouton, c’est que les informations insérées dans le simulateur et le résultat de ce dernier sont mémorisées et communiquées durant la demande : il n’est donc pas nécessaire de les transmettre ou de calculer à nouveau. Votre demande sera ainsi présentée en se basant sur ces éléments.

Si vous préférez réfléchir un peu avant d’effectuer votre demande d’emprunt ou si vous voulez l’effectuer par un autre biais que le formulaire en ligne, c’est parfaitement envisageable. Nos partenaires experts financiers sont également disponibles pour vous aider dans votre démarche d’obtention d’un emprunt personnel.

Les conditions de paiement indiquent comment s’applique le paiement, son montant et sa longueur.
C’est la rémunération pour disposer de l’argent. Les intérêts sont donc la location de l’argent. Quand on prend un prêt, on s’acquitte d’intérêts débiteurs. Quand on place des liquidités sur un compte courant, on perçoit un intérêt créditeur. Les intérêts sont un pourcentage annuel des actifs.
Rétribution pour une somme d’argent empruntée ou investie et qui s’exprime sur la base d’un coefficient de la somme principale sur base annuelle. Un intérêt de 6% veut dire que le contractant paiera annuellement 6 euros tous les 100€ empruntés.
Le TAEG représente le montant global du prêt, selon une technique de mesure imposée légalement. Le TAEG inclut des charges dues à l’emprunt et des coûts supplémentaires tels que les frais de dossier.
Transaction par laquelle un organisme ou une société de prêt met à la disposition d’un client un montant de liquidités, en échange d’intérêts et de frais, pour une période déterminée ou pas.