pret personnel

Différentes offres sont à votre disposition suivant le but de votre demande et de votre cas personnel. Le TAEG oscille également selon la solution de Emprunt*.

  • Prêt économie d’énergie : lorsque un bien vous appartiens, et que vous faites une rénovation, que ce soit la modernisation ou l’investissement pour être plus écologique et économiser de l’énergie dans votre habitation (ex : cuisine équipée, salle de bain, loggia, châssis, sol extérieur, chaudière, WC, système de sécurité, bassin, panneaux solaires, etc.)
  • Financement véhicule neuf/occasion/leasing : Ce type de prêt est orienté vers l’achat d’un(e) voiture, poids lourd, deux-roues, caravane, camionnette mobil home, etc.
  • Regroupement de prêts : cette solution vous permet alors d’alléger vos échéances mensuelles par le bias de regrouper vos crédits, ou certains de ces derniers (les ouvertures de crédits inclus) si tel est votre souhait. Vous pouvez demander une somme d’argent supplémentaire pour vos besoins, et ce sans justification.
  • (Afin d’évaluer si cette solution est bénéfique dans votre cas, il est cependant préférable de vous mettre en relation avec nous pour que nous puissions vous conseiller en fonction de votre situation personnelle, et vous fournir une simulation).
  • Personnel/sans motif particulier : prêt à tempérament « classique », sans motif particulier, pour vous permettre de réaliser tous vos projets (ex : financement de mobilier, noces, vacances, frais scolaires, charges, emprunt privé, aides familiales, frais d’hôpital, mazout pour se chauffer, etc.)

Diverses formules pour le pret personnel

De quelle manière dénicher un emprunt à taux bas ?

Afin d’obtenir un emprunt à taux bas, il est nécessaire d’établir une comparaison entre les propositions accessibles actuellement. À ce titre, nous vous proposons de consulter notre simulateur. Renseignez la somme que vous voulez emprunter ainsi que la période durant laquelle vous voulez payer l’emprunt. Notre simulateur de prêt vous permet par la suite d’accéder à un listing non-exhaustif des divers créanciers disponibles en Belgique et à dénicher des propositions adaptées à votre projet. Pensez ensuite à bien collecter toutes les pièces requises pour votre requête d’emprunt puisque qu’il n’est bien entendu impossible de se voir octroyer un emprunt sans justificatifs. Obtenir un emprunt à taux bas n’a jamais été aussi simple qu’avec Online Credit !

Testez notre outil de simulation en 3 phases faciles !

Une simulation d’emprunt personnel est sans frais et sans engagement. Elle se fait en 3 phases principales et ne prend pas plus de quelques minutes au total. Pour y accéder, rendez-vous sur notre outil de simulation tout en haut de cette page.

1. Opter pour la bonne formule d’emprunt

Pour que votre simulation soit correcte, il faut sélectionner le type d’emprunt que vous voulez effectuer. Dans le cadre d’un emprunt personnel ordinaire, sélectionnez la première case. Certains crédits persos dédiés à un type d’achat bien précis (pour un véhicule, par exemple) sont assujettis à des conditions disparates, il est dès lors utile de réaliser une simulation en fonction.

2. Paramétrer son emprunt

Rendez-vous sur le deuxième cadre :

– remplissez le champ du montant à emprunter (de 1250 à 100000€) ;

– précisez la période de remboursement* (en mois).

3. Scruter le bilan

L’outil de simulation d’emprunt personnel calcule en un instant les facteurs de votre emprunt. Vous retrouverez dans l’ultime cadre le bilan de cette simulation. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous retrouvez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les coûts potentiels en lien avec le prêt ;
  • le coût intégral de votre emprunt : c’est ce que vous aurez payé une fois que vous aurez effectué le remboursement de l’intégralité de vos échéances (c’est-à-dire le montant emprunté, les intérêts*et les diverses charges) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous réglerez tous les mois pendant l’intégralité de votre emprunt.

Vous pouvez ainsi voir si la mensualité est adaptée, s’il est possible de payer légèrement plus mensuellement ou, à l’inverse, s’il est nécessaire de la diminuer. Vous pouvez recommencer la simulation plusieurs fois si vous le désirez en modifiant l’une ou l’autre des données du deuxième cadre et observer si le bilan vous convient mieux.

Sachez que le résultat de l’outil donne une simple appréciation de ce à quoi pourrait ressembler votre emprunt personnel. Pour obtenir des données en parfaite adéquation avec votre budget financier, vous devrez effectuer une requête (qui ne vous engage pas plus que cette simulation).

analyse pret personnel

Et après la simulation ?

Lorsque la synthèse de l’outil vous convient, vous pouvez directement introduire une demande de prêt personnel en ligne en appuyant sur le bouton de couleur verte du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez ainsi redirigé sur un formulaire. Ce formulaire vous permet de fournir toutes les informations dont nos équipes ont besoin pour étudier votre dossier et vous présenter une solution détaillée. L’avantage de passer par ce bouton, c’est que les informations encodées dans le simulateur et le bilan de ce dernier sont mémorisées et transmises lors de la requête : il n’est donc pas nécessaire de les communiquer ou de calculer à nouveau. Votre demande sera ainsi effectuée sur la base de ces informations.

Si vous désirez réfléchir un peu avant de réaliser votre requête d’emprunt ou si vous voulez la réaliser par un autre biais que le formulaire en ligne, c’est parfaitement envisageable. Nos partenaires spécialistes financiers sont également à votre écoute pour vous aider dans votre poursuite à l’obtention d’un emprunt personnel.

Les modes de remboursement désignent la manière avec laquelle s’opère le remboursement, à combien il s’élève ainsi que sa longueur.
Il s’agit de la commission pour la mise à disposition des liquidités. Les intérêts sont dès lors la location des liquidités. Lorsque l’on contracte un emprunt, on s’acquitte d’intérêts débiteurs. Lorsqu’on dépose des liquidités sur un compte à vue, on touche un intérêt créditeur. Les intérêts sont un coefficient sur une année des actifs.
Rémunération pour une somme d’argent empruntée ou investie et qui s’exprime sur la base d’un coefficient du montant principal sur base annuelle. 6% d’intérêt veut dire que le client paiera annuellement 6 euros par tranche de 100 euros empruntée.
Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) représente le coût global du prêt, selon une règle de calcul dictée légalement. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) inclut des intérêts débiteurs et des frais ajoutés tels que les coûts inhérents au traitement de votre dossier.
Transaction par laquelle un établissement ou une institution de crédits met à la disposition d’un client une somme d’argent, en échange d’intérêts et de frais, pour une période fixée ou pas.