pret personnel

Différentes offres sont à votre disposition suivant le but de votre demande et de votre cas personnel. Le TAEG oscille également selon la solution.

  • Prêt rénovation : quand vous êtes propriétaire, faites des travaux, de la réhabilitation ou un investissement dans l’économie d’énergie dans votre logement (ex : cuisine équipée, salle d’eau, loggia, châssis, terrasse, chaudière, WC, système de sécurité, piscine, kits solaires, etc.)
  • Achat voiture neuve/occasion/location longue durée : orienté vers l’achat d’un(e) auto, deux-roues, camion, camionnette, caravane, mobil home, etc.
  • Refinancement d’emprunts : cette solution vous offre la possibilité d’alléger vos charges mensuelles en regroupant vos crédits, ou certains de ces derniers (incluant les contrats de crédits) si vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de demander un montant d’argent complémentaire en votre faveur, sans justification.
  • (Afin d’évaluer si l’opération est bénéfique dans votre cas, il est toujours préférable de nous contacter pour que nous vous apportions nos conseils suivant votre dossier, et vous fournir une estimation).
  • Consommation/tous motifs : crédit à tempérament « traditionnel », sans motif particulier, afin de vous permettre de concrétiser tous vos projets (ex : acquisition de meubles, mariage, vacances, frais de scolarité, factures, dette privée, aide à la famille, frais d’hôpital, mazout de chauffage, etc.)

Diverses formules pour le pret personnel

Testez notre outil de simulation en trois étapes faciles !

Une simulation de prêt perso est sans frais et sans engagement. Elle s’effectue en trois grandes étapes et ne prend pas plus de quelques minutes au total. Pour essayer, rendez-vous sur notre outil de simulation présent sur le haut de cette rubrique.

1. Désigner le bon type de prêt en ligne

Afin que votre simulation soit correcte, vous devez choisir le type de prêt que vous désirez faire. Pour un crédit perso ordinaire, choisissez la première case. Divers crédits personnels consacrés à un type d’achat bien précis (pour une voiture, par ex) sont soumis à des modalités disparates, il est dès lors utile de faire une simulation en les prenant en compte.

2. Paramétrer son crédit

Passez alors au deuxième bloc :

– remplissez le champ du capital à emprunter (de 1250 à 100000€) ;

– précisez la durée de remboursement (exprimée en nombre de mois).

3. Examiner le résultat

L’outil de simulation de prêt perso estime instantanément les paramètres de votre crédit. Vous trouverez dans l’ultime encadré le résultat de cette analyse. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui reprend, en plus du taux fixe, les coûts potentiels en lien avec le crédit ;
  • le montant total de votre crédit : c’est ce que vous aurez réglé après avoir effectué le remboursement de l’intégralité de vos échéances (c’est-à-dire le montant obtenu, les intérêts et les frais divers) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous aurez à payer mensuellement durant tout votre crédit.

Vous avez dès lors la possibilité de savoir si l’échéance est adaptée, si vous pouvez vous permettre de payer un peu plus mensuellement ou, au contraire, s’il vaut mieux la diminuer. Vous avez la possibilité de refaire la simulation autant de fois que vous le souhaitez en changeant l’un des deux paramètres du deuxième encadré et voir si le résultat vous convient mieux.

Sachez que la simulation est une courte indication de ce à quoi pourrait ressembler votre crédit perso. Pour obtenir des données en parfaite adéquation avec votre budget financier, il faudra procéder à une demande (également sans engagement).

analyse pret personnel

Que se passe-t-il ensuite ?

Lorsque le résultat de la simulation vous satisfait, vous avez la possibilité d’introduire immédiatement une requête pour un crédit perso en ligne en appuyant sur le bouton vert du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez ainsi réorienté sur un formulaire. Celui-ci vous offre la possibilité de fournir toutes les données dont nos équipes ont besoin pour analyser votre dossier et vous présenter une solution détaillée. Le bénéfice de passer par ce bouton, c’est que les données encodées dans le simulateur et le résultat de celui-ci sont mémorisées et transmises lors de la demande : vous n’avez pas besoin de les communiquer ou d’estimer à nouveau. Votre demande sera donc présentée en se basant sur ces éléments.

Si vous désirez avoir un temps de réflexion supplémentaire avant de réaliser votre demande de prêt ou si vous désirez l’effectuer d’une autre manière, c’est tout à fait envisageable. Nos partenaires conseillers financiers sont également disponibles afin de vous assister dans votre démarche d’obtention d’un crédit perso.