credit perso

La loi sur le crédit perso exige de fournir des documents.

Voici la série de documents à fournir:

  • les fiches de salaire
  • prêt en cours
  • charges mensuelles

Ces documents sont à fournir à la banque prêteur afin qu’il puisse s’assurer de votre capacité à rembourser.

Quels documents fournir pour un prêt personnel ?

Comment souscrire un prêt à tempérament rapide ?

Le prêt à tempérament est habituellement nommé « prêt personnel » ou « prêt à la consommation ». Il s’agit d’un crédit à court terme (habituellement entre 2 et 10 ans). Vous offrant la possibilité de disposer prestement et aisément d’une somme d’argent afin de concrétiser vos envies.

Vous avez la possibilité de choisir la somme que vous
désirez, la période et la solution en fonction de vos
besoins et votre situation personnelle. Le taux (TAEG) et la mensualité sont scellés, et ainsi ne
changent pas durant toute la durée de votre contrat:
vous ne risquez donc aucune mauvaise surprise pour vos finances mensuelles.

comment souscrire à un pret personnel ?

Quelles sont les diverses offres possibles en prêt à tempérament?

Diverses offres sont disponibles suivant la finalité de votre demande et de votre dossier. Le TAEG change aussi en
fonction du produit.

  • Prêt énergie : si vous êtes propriétaires, effectuez des travaux, de la rénovation ou un investissement dans l’économie d’énergie dans votre logement (ex : cuisine équipée, salle de bain, loggia, châssis, terrasse, chauffe-eau, WC, alarme, piscine, kits photovoltaïques, etc.)
  • Financement véhicule neuf/d’occasion/leasing : employé pour l’acquisition d’un(e) auto, moto, camion, utilitaire, caravane, mobil home, etc.
  • Rachat de prêts : cette solution vous offre la possibilité de réduire vos échéances chaque mois en réunissant vos prêts, ou une partie de ces derniers (incluant les ouvertures de crédit) si vous le désirez. Vous avez la possibilité de solliciter un montant d’argent complémentaire pour vos besoins, sans devoir en justifier.
  • (Pour évaluer si cette solution est avantageuse pour vous, il est toujours préférable de vous mettre en relation avec nous afin que nous puissions vous conseiller en fonction de votre situation personnelle, et vous fournir une estimation).
  • Personnel/tous motifs : prêt à tempérament « classique », sans but spécifique, pour vous permettre de concrétiser toutes vos envies (ex : acquisition de meubles, mariage, voyage, frais scolaires, factures, dette privée, aides familiales, frais d’hospitalisation, combustible de chauffage, etc.)

Quelle sera la durée de paiement de mon prêt personnel ?

Pour ce genre de crédit, nous avons fixé une longueur minimum et maximum pour le paiement. Vous avez la possibilité de souscrire un prêt perso sur une plage s’étalant de 12 à 84 mois (7 ans) max. De manière exceptionnelle pour les propriétaires, nous pouvons étendre cette période jusqu’à 120 mois.

Comment demander un prêt à tempérament en ligne ?

Online Credit agit de manière à ce que votre demande de prêt perso soit on ne peut plus simplifiée. Dès lors, vous pouvez faire tout le processus de demande chez nos partenaires en ligne, directement sur ce site web, à tout moment et sans avoir à vous déplacer.

La conclusion de l’offre :

si l’ offre de prêt perso vous va, vous n’avez plus qu’à signer le crédit. À cet effet, il est nécessaire de se rendre dans l’une des agences de nos partenaires.

Sachez que lors de tout ce processus, nos experts sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, pour vous guider de la meilleure des manières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous de la manière qui vous convient le mieux.

Il est aussi essentiel de savoir que ni le simulateur, ni la demande de prêt perso ne vous contraignent. Seule la signature du contrat est signe d’engagement de votre part.