credit perso

La loi sur le prêt conso exige de fournir des documents.

Voici la série de documents à fournir:

  • les fiches de paie
  • emprunt en cours
  • charges mensuelles

Ces documents sont à fournir à l’organisme prêteur afin qu’il puisse s’assurer de votre capacité à rembourser.

Quels documents fournir pour un prêt personnel ?

Comment souscrire un prêt à tempérament rapide ?

Le prêt à tempérament est généralement nommé « prêt perso » ou bien « prêt conso ». Il s’agit d’un prêt sur une courte période (généralement entre 2 et 10 ans). Vous offrant la possibilité de jouir prestement et simplement d’un montant d’argent pour concrétiser vos envies.

Vous pouvez déterminer le montant que vous
souhaitez, la durée et la solution suivant vos
envies et votre cas personnel. Le taux (TAEG) et la mensualité sont fixes, donc ne
changent pas pendant le cours de votre prêt:
vous ne risquez donc aucune mauvaise surprise pour vos finances mensuelles.

comment souscrire à un pret personnel ?

Quelles peuvent-être les différentes formules disponibles pour le prêt à tempérament?

Plusieurs formules sont disponibles suivant la finalité de votre requête et de votre dossier. Le TAEG change également en
fonction du produit.

  • Crédit travaux : si vous êtes propriétaire, effectuez des ouvrages, de la rénovation ou un investissement pour économiser de l’énergie dans votre habitation (exemples : cuisine équipée, salle d’eau, loggia, menuiseries, terrasse, chaudière, sanitaires, système de sécurité, piscine, panneaux solaires, etc.)
  • Financement auto neuve/d’occasion/location longue durée : orienté vers l’achat d’un(e) auto, moto, camion, utilitaire, camping-car, mobil-home, etc.
  • Rachat de crédits : cette solution vous offre la possibilité d’alléger vos échéances chaque mois en rassemblant vos crédits, ou certains de ces derniers (incluant les ouvertures de crédits) si vous le souhaitez. Vous pouvez demander un montant d’argent supplémentaire pour vos besoins, sans justification.
  • (Pour évaluer si cette solution est intéressante dans votre cas, il est toujours préférable de vous mettre en relation avec nous pour que nous puissions vous conseiller suivant votre situation personnelle, et vous fournir une simulation).
  • Personnel/sans motif particulier : prêt à tempérament « classique », sans motif particulier, afin de vous aider à concrétiser tous vos projets (exemples : financement de mobilier, noces, vacances, frais de scolarité, factures, dette privée, aide à la famille, frais d’hospitalisation, combustible de chauffage, etc.)

Combien de temps va durer le remboursement pour mon prêt à la consommation ?

Pour ce type de crédit, nous avons prévu une longueur minimum et maximum pour le paiement. Vous pouvez contracter un crédit personnel pour une période allant de 12 mois minimum à 84 mois (7 ans) max. Occasionnellement pour les détenteurs de leur logement, nous avons la possibilité d’étendre cette période jusqu’à 120 mois.

Comment faire une demande de prêt à tempérament en ligne ?

Online Credit fait en sorte que votre requête d’emprunt personnel soit on ne peut plus simplifiée. Dès lors, vous aurez la possibilité d’effectuer l’intégralité de la démarche chez nos partenaires en ligne, directement sur ce site web, au moment qui vous convient le mieux et depuis votre domicile.

L’approbation de l’offre :

si l’ offre d’emprunt personnel vous convient, vous n’avez plus qu’à signer le crédit. À cet effet, il est nécessaire de se rendre dans l’un de des bureaux de nos partenaires.

Sachez que lors de tout ce processus, nos experts sont à votre disposition pour vous apporter des réponses, afin de vous guider au mieux. Contactez-nous sans hésiter de la façon qui vous arrange le plus.

Il est également important de prendre en compte que ni la simulation, ni la requête d’emprunt personnel ne vous contraignent. Seule la signature du contrat est signe d’engagement de votre part.