prêt personnel

Vous avez un désir bien défini et vous recherchez comment le financer ? Le crédit à tempérament est peut-être la formule qui vous permettra de finaliser votre projet.

Vous êtes résolu à introduire votre requête d’emprunt à tempérament ? Découvrez nos dernières recommandations afin de vous assister dans votre démarche.

  • Effectuez une simulation avec notre simulateur sur Internet. Cette simulation vous permettra par la suite d’effectuer directement votre requête d’emprunt à tempérament si les taux d’intérêt et conditions vous vont. Vous pouvez également jouer avec les indicateurs afin de voir quelle combinaison vous avantage le plus.
  • Lisez en profondeur votre contrat : lorsque vous parapherez le contrat pour votre prêt à tempérament, que ce soit sur Internet, veillez à scruter parfaitement chaque ligne du document. De cette manière, vous saurez toutes les clauses de votre prêt (taux d’intérêt, frais d’acte, etc…) et vous vous épargnerez les surprises désagréables.
  • Documentez-vous sur les clauses de paiement par anticipation et sur les frais éventuels.
  • Prenez toujours le TAEG comme outil pour comparer : ce taux est normalisé pour offrir une comparaison adéquate et impartiale entre différents prêts afin d’exprimer la vraie nature du taux d’intérêt.
  • Envisagez de prendre une garantie complémentaire afin d’avoir une couverture pour votre prêt à tempérament, en particulier si son montant est assez élevé.

Besoin de simuler votre prêt à tempérament ?

Il en va ainsi de la vie… Nous avons parfois rapidement besoin de capital.Pour un motif précis, une raison inattendue, la nécessité de se procurer des fonds ou même un projet à réaliser sans attendre, nous devons tous parer, occasionnellement, à des dépenses imprévues.

Heureusement, pour ce genre de situation, il existe un prêt adapté : le crédit à tempérament. Effectivement, grâce à sa liberté d’application, le crédit personnel standard (également appelé : crédit à tempérament ou crédit à la consommation) est, sur le territoire belge, la solution d’emprunt idéale pour des situations exceptionnelles.

Quels sont ces cas ?

Le bénéfice principal du crédit à tempérament standard est qu’il est non affecté. Cela veut dire que vous ne devez pas justifier l’utilisation de cet emprunt. Vous employez votre argent en toute liberté, sans motif à donner à votre établissement créancier.

Lorsque vous effectuez votre demande d’emprunt à tempérament, vous percevez la totalité de la somme empruntée en un unique versement.

Vous pouvez alors échelonner vos remboursements : vous payez à votre fréquence d’après les conditions de votre contrat.

Il existe une définition de l’emprunt à tempérament assez simple. Et même si les conditions d’accès au crédit à tempérament standard sont assez faciles – et évidemment réglementées par l’autorité des services et marchés financiers et //finances.belgium.be/ –, vous vous posez certainement encore beaucoup de questions sur votre solvabilité et vos modalités pour emprunter. C’est pourquoi, sur cette page, nous répondons pour vous aux questions les plus fréquentes sur le crédit à tempérament.

N’hésitez pas également à prendre contact avec nous si vous souhaitez des conseils personnalisés de spécialistes qualifiés.

Davantage d’informations sur //www.nbb.be/ et sur //fgov.be/.

Nous sommes à votre disposition !

Simulation de credit en ligne