Vous avez un désir bien défini et vous recherchez une manière de le concrétiser ? Le crédit perso est sûrement la formule qui vous offrira la possibilité de réaliser vos projets.
Vous vous sentez prêt à introduire votre requête d’emprunt perso ? Découvrez nos derniers conseils pour vous assister dans votre démarche.
- Faites une estimation avec notre outil sur Internet. Cette simulation vous permettra ensuite de remplir directement votre requête d’emprunt perso si les taux et conditions vous conviennent. Vous pouvez également jouer avec les paramètres pour découvrir quelle solution est la plus avantageuse pour vous.
- Lisez correctement votre contrat : lorsque vous parapherez le contrat de votre crédit perso, que ce soit sur Internet, faites attention à scruter parfaitement chaque ligne du document. Ainsi, vous serez correctement informé de toutes les modalités de votre crédit (TAEG, frais d’acte, etc…) et éviterez les mauvaises surprises.
- Documentez-vous sur les modalités de paiement anticipé et sur les coûts associés.
- Utilisez systématiquement le taux d’intérêt en tant qu’outil de comparaison : ce taux est normalisé pour offrir une évaluation précise et objective entre différents emprunts pour refléter la vraie nature du taux.
- Envisagez de contracter une garantie complémentaire afin d’avoir une couverture pour votre crédit perso, en particulier s’il est d’un montant relativement imposant.
Besoin de simuler votre crédit perso ?
Il en va ainsi de la vie… Nous avons parfois rapidement besoin d’argent.Pour un motif précis, un événement inattendu, le besoin d’avoir des liquidités ou éventuellement un projet à financer au plus vite, nous devons tous faire face, à un moment ou à un autre, à des dépenses imprévues.
Heureusement, dans ce genre de cas, il existe un crédit approprié : le prêt perso. Effectivement, par sa facilité d’attribution, le credit personnel classique (aussi appelé : crédit à tempérament ou prêt à la consommation) est, sur le territoire belge, la formule d’emprunt parfaite pour des situations exceptionnelles.
Quels sont ces cas ?
- Subventionner un projet : l’aménagement d’une salle de bain, l’achat de meubles, le financement de petits ouvrages, l’organisation d’un city-trip, de noces…
- Affronter des imprévus : décès, incident, dégâts…
- Acheter un nouveau véhicule : neuf ou d’occasion.
- Etc…
L’avantage premier du crédit perso classique est qu’il est non affecté. Cela signifie que vous ne devez pas justifier l’utilisation de ce prêt. Vous utilisez l’argent librement, sans motif à donner à votre organisme prêteur.
Lorsque vous réalisez votre demande d’emprunt perso, vous percevez l’entièreté de la somme empruntée en une seule fois.
Vous pouvez alors échelonner vos remboursements : vous procédez au paiement à votre rythme en fonction des clauses de votre contrat.
Il existe une définition du prêt perso assez facile à comprendre. Et même si les conditions d’obtention du crédit perso classique sont assez aisées – et évidemment régies par l’autorité des services et marchés financiers et //finances.belgium.be/ –, vous vous posez naturellement encore certaines questions sur votre capacité et vos modalités d’emprunt. C’est pourquoi, sur cette page, nous répondons pour vous aux questions les plus courantes sur le prêt perso.
Contactez nos partenaires sans hésiter si vous souhaitez des conseils individualisés de spécialistes qualifiés.
Vous retrouverez plus d’informations sur //www.nbb.be/ et sur //fgov.be/.