prêt personnel

Vous avez un désir en tête et vous cherchez comment le financer ? Le prêt personnel est probablement le moyen qui vous permettra de concrétiser vos projets.

Vous vous sentez prêt à introduire votre demande d’emprunt personnel ? Voici nos dernières recommandations afin de vous guider dans votre démarche.

  • Effectuez une simulation grâce à notre simulateur en ligne. Ce simulateur va vous permettre ensuite de remplir immédiatement votre demande d’emprunt personnel si les taux et conditions vous conviennent. Vous avez aussi la possibilité de modifier les chiffres afin de voir quelle formule vous avantage le plus.
  • Parcourez en profondeur votre contrat : lorsque vous signerez le contrat de votre crédit personnel, que ce soit en ligne, faites attention à scruter parfaitement l’intégralité du contrat. Ainsi, vous connaîtrez l’ensemble des conditions de votre crédit (taux d’intérêt, coûts de dossier, etc…) et vous vous épargnerez les surprises désagréables.
  • Documentez-vous sur les conditions de remboursement par anticipation et sur les coûts associés.
  • Utilisez systématiquement le taux d’intérêt en tant qu’outil pour comparer : ce TAEG est ajusté pour offrir une évaluation juste et objective entre divers crédits pour refléter la vraie nature du taux d’intérêt.
  • Réfléchissez à souscrire une garantie complémentaire afin d’avoir une couverture pour votre crédit personnel, surtout s’il est d’un montant relativement élevé.

Besoin d’une simulation de votre crédit personnel ?

La vie est ainsi faite… Nous avons parfois un besoin rapide de capital.Pour une occasion unique, un événement inattendu, le besoin d’obtenir des liquidités ou éventuellement des projets à réaliser au plus vite, nous devons tous parer, occasionnellement, à des frais imprévus.

Fort heureusement, dans ce genre de cas, il existe un crédit approprié : l’emprunt personnel. En effet, par sa facilité d’application, le crédit personnel standard (aussi nommé : prêt à tempérament ou prêt à la consommation) est, en Belgique, la formule d’emprunt idéale pour des situations exceptionnelles.

Quels sont ces cas ?

L’avantage principal de l’emprunt personnel standard est qu’il est non affecté. Cela signifie que vous ne devez pas produire de justification pour ce prêt. Vous employez votre argent en toute liberté, sans motif à donner à votre organisme prêteur.

Quand vous effectuez votre ouverture d’emprunt personnel, vous recevez l’entièreté du montant emprunté en une seule fois.

Vous avez dès lors la possibilité d’échelonner vos remboursements : vous remboursez à votre rythme en fonction des conditions de votre emprunt.

Il existe une définition du crédit personnel relativement facile à comprendre. Et même si les conditions d’obtention du prêt personnel standard sont relativement faciles – et évidemment régies par le FSMA et //finances.belgium.be/ –, vous vous posez forcément encore certaines questions sur votre solvabilité et vos modalités d’emprunt. C’est pourquoi, via cette rubrique, nous répondons pour vous aux questions les plus fréquentes sur l’emprunt personnel.

Contactez nos partenaires sans hésiter si vous voulez des conseils personnalisés de spécialistes certifiés.

Davantage d’informations sur //www.nbb.be/ et sur //fgov.be/.

Nous nous tenons à votre disposition !

Simulation de credit en ligne