prêt personnel

Vous avez un projet bien défini et vous recherchez le bon financement pour celui-ci ? Le crédit perso est peut-être le moyen qui vous permettra de finaliser votre projet.

Vous vous êtes décidé à effectuer votre requête de prêt perso ? Voici nos dernières recommandations afin de vous guider dans votre démarche.

  • Effectuez une simulation grâce à notre outil en ligne. Ce simulateur vous permettra par la suite de remplir directement votre requête de prêt perso si les taux et modalités vous satisfont. Vous pouvez également jouer avec les indicateurs afin de voir quelle solution vous avantage le plus.
  • Lisez en profondeur les clauses de votre contrat : lorsque vous signerez le contrat de votre crédit perso, que ce soit en ligne, faites attention à bien lire l’intégralité du document. Ainsi, vous saurez l’ensemble des clauses de votre crédit (TAEG, frais d’acte, etc…) et vous vous épargnerez les mauvaises surprises.
  • Documentez-vous sur les clauses de remboursement anticipé et sur les coûts associés.
  • Utilisez systématiquement le TAEG comme outil de comparaison : ce taux d’intérêt est ajusté afin de permettre une analyse précise et impartiale entre plusieurs emprunts pour refléter la vraie nature du taux.
  • Envisagez de contracter une assurance pour couvrir votre crédit perso, surtout si son montant est assez haut.

Besoin de simuler votre crédit perso ?

La vie est ainsi faite… Nous avons parfois un besoin rapide de capital.Pour une occasion unique, un événement inattendu, la nécessité d’avoir des fonds ou éventuellement des projets à financer sans attendre, nous devons tous faire face, à un moment ou à un autre, à des dépenses imprévues.

Fort heureusement, dans ce genre de situation, il existe un crédit adapté : l’emprunt perso. En effet, par sa liberté d’application, le prêt personnel standard (aussi nommé : crédit à tempérament ou crédit à la consommation) est, sur le territoire belge, la formule de prêt parfaite pour des cas exceptionnels.

Quelles sont ces situations ?

L’avantage principal du prêt perso standard est qu’il est non-affecté. Cela signifie que vous ne devez pas justifier l’utilisation de ce crédit. Vous utilisez l’argent librement, sans motif à donner à votre organisme prêteur.

Quand vous faites votre demande de prêt perso, vous percevez l’entièreté de la somme empruntée en une seule fois.

Vous avez dès lors la possibilité d’échelonner vos remboursements : vous remboursez à votre fréquence d’après les conditions de votre contrat.

Il existe une description de l’emprunt perso relativement facile à comprendre. Et même si les modalités d’obtention du crédit perso standard sont relativement aisées – et bien entendu régies par le FSMA et //finances.belgium.be/ –, vous vous posez naturellement encore certaines questions sur votre capacité et vos conditions d’emprunt. C’est pourquoi, via cette rubrique, nous apportons les réponses les plus courantes sur l’emprunt perso.

N’hésitez pas également à prendre contact avec nous si vous voulez des avis personnalisés d’experts certifiés.

Davantage d’informations sur //www.nbb.be/ et sur //fgov.be/.

Nous sommes à votre disposition !

Simulation de credit en ligne