Pret personnel

Le coût d’un prêt personnel dépend de plusieurs critères :

  1. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG)
    Ce paramètre sert à calculer votre paiement mensuel et donc le montant de votre prêt. Ce taux peut être décidé en fonction de votre situation personnelle et de vos capacités d’emprunt. Plus vos gages financiers sont élevés (revenus constants, excellente gestion de compte bancaire, pas de déficit, etc.), plus le TAEG offert sera faible.
  2. L’assurance-crédit
    L’assurance a aussi un impact dans le coût indirect que peut imposer un prêt personnel. Effectivement, servant à garantir à l’établissement créancier que le crédit sera remboursé, elle permet également de prévoir un hypothétique changement de votre cas personnel qui pourrait advenir après la conclusion de l’emprunt : accident, invalidité, disparition… Cette assurance du crédit ne comporte aucun caractère obligatoire, mais si vous la souscrivez, sa période de validité sera égale à la durée de l’emprunt.
  3. Le remboursement anticipé
    Si, quelle qu’en soit la raison, vous souhaitez rembourser votre prêt personnel avant sa fin, donc de manière anticipée, il vous faudra en soumettre la demande à votre organisme créancier qui pourra, suivant sa politique, vous demander une indemnisation de réemploi qui dépendra du moment de la signature de votre crédit.

Calculer le cout d'un prêt personnel

Quel est l’intérêt d’un prêt personnel?

Si le prêt à tempérament a tellement de succès, c’est parce qu’il représente une offre de flexibilité pratique et rapide à l’individu qui veut le contracter :

Avantage d'une prêt personnel

Simulateur de prêt à la consommation

Vous souhaitez vous faire une idée concrète ? Effectuez une simulation de prêt à la consommation et percevez en quelques clics le coût des mensualités de votre prêt.

Nous vous proposons des solutions individualisées qui conviennent à vos besoins et envies avec un TAEG fixe.

Analyser le bilan

L’outil de simulation de prêt perso calcule instantanément les paramètres de votre prêt. Vous trouverez dans l’ultime bloc le bilan de cette simulation. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux fixe, les éventuels frais liés au prêt ;
  • la valeur totale de votre prêt : c’est le montant que vous aurez payé après avoir effectué le remboursement de toutes vos mensualités (c’est-à-dire le montant obtenu, les intérêts et les frais divers) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est le montant que vous aurez à payer tous les mois pendant tout votre prêt.

Et ensuite ?

Si le résultat de l’outil vous convient, vous pouvez directement introduire une demande de crédit perso en ligne en cliquant sur le bouton de couleur verte du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez alors réorienté sur un formulaire. Celui-ci vous offre la possibilité de renseigner toutes les informations dont nos experts ont besoin pour étudier votre dossier et vous présenter une solution en adéquation. L’avantage de passer par ce bouton, c’est que les informations insérées dans l’outil et le bilan de celui-ci sont stockées et communiquées durant la demande : vous n’avez pas besoin de les transmettre ou d’estimer à nouveau. Votre requête sera donc présentée en se basant sur ces données.

Si vous préférez réfléchir un peu avant de réaliser votre demande de prêt ou si vous souhaitez l’effectuer d’une autre manière, c’est parfaitement possible.