Pret personnel

Le montant d’un crédit conso est fonction de différents facteurs :

  1. Le TAEG
    Ce paramètre permet de estimer votre mensualité et dès lors le montant de votre crédit. Ce TAEG peut être décidé en fonction de votre situation personnelle et de vos capacités à emprunter. Plus vos garanties financières sont élevées (revenus réguliers, excellente gestion de compte, aucun déficit, etc.), plus le TAEG proposé sera réduit.
  2. L’assurance-crédit
    L’assurance-crédit a aussi un impact dans les frais indirects que peuvent imposer un crédit conso. Effectivement, employé à assurer à l’établissement prêteur que le crédit sera remboursé, elle offre aussi la possibilité d’anticiper un potentiel bouleversement de votre cas personnel qui pourrait arriver après la signature du crédit : accident, invalidité, disparition… Cette assurance-crédit ne comporte aucun caractère obligatoire, mais si elle est contractée, sa période de validité sera identique à la durée du prêt.
  3. Le paiement anticipé
    Si, quelle qu’en soit la raison, vous voulez effectuer le remboursement de votre crédit conso avant son échéance, donc par anticipation, vous aurez à faire la demande à votre organisme prêteur qui pourra, suivant sa politique, vous demander une indemnité de réutilisation qui sera fonction de la date de souscription du contrat du prêt.

Calculer le cout d'un prêt personnel

Quels sont les bénéfices d’un prêt personnel?

Si l’emprunt à tempérament a tellement la cote, c’est parce qu’il propose une offre de flexibilité pratique et rapide au particulier qui désire le contracter :

Avantage d'une prêt personnel

Outil de simulation d’emprunt à la consommation

Vous voulez en savoir davantage ? Effectuez une estimation d’emprunt à la consommation et découvrez instantanément le coût des échéances de votre prêt.

Nous vous proposons des solutions sur mesure adaptées à vos désirs et projets avec un taux d’intérêt fixé.

Examiner le bilan

L’outil d’emprunt personnel estime en un instant les facteurs de votre prêt. Vous trouverez dans le troisième et dernier cadre le bilan de cette simulation. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous aurez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais liés au prêt ;
  • la valeur totale de votre prêt : c’est le montant que vous aurez réglé une fois que vous aurez effectué le remboursement de l’intégralité de vos échéances (en somme le capital emprunté, les intérêts et les frais divers) ;
  • la mensualité : c’est le montant que vous aurez à payer tous les mois pendant l’intégralité de votre crédit.

Que se passe-t-il après la simulation ?

Lorsque le bilan de l’outil vous satisfait, vous avez la possibilité d’introduire immédiatement une requête pour un crédit personnel en ligne en cliquant sur le bouton de couleur verte du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez ainsi redirigé vers un formulaire. Celui-ci vous permet de soumettre toutes les informations dont nos spécialistes ont besoin pour analyser votre dossier et vous proposer une offre en adéquation. L’avantage de passer par ce formulaire, c’est que les informations entrées dans le simulateur et le bilan de ce dernier sont mémorisées et transmises lors de la demande : vous n’avez pas besoin de les fournir ou de calculer une nouvelle fois. Votre demande sera ainsi présentée sur la base de ces données.

Si vous désirez avoir un temps de réflexion supplémentaire avant d’introduire votre demande d’emprunt ou si vous voulez la réaliser par un autre biais que le formulaire en ligne, c’est tout à fait possible.