Pret personnel

Le montant d’un emprunt à la consommation s’établit selon plusieurs facteurs :

  1. Le TAEG
    Cet élément permet de estimer votre mensualité et dès lors le montant de votre emprunt. Ce taux peut être décidé en fonction de votre situation personnelle et de vos capacités à emprunter. Plus vos gages financiers sont élevés (salaires réguliers, bonne tenue de compte bancaire, aucun découvert, etc.), plus le TAEG offert sera bas.
  2. L’assurance
    L’assurance du crédit joue également un rôle dans le coût indirect que peut imposer un emprunt à la consommation. En effet, servant à assurer à l’établissement prêteur que l’emprunt sera remboursé, elle permet également de prévoir un hypothétique bouleversement de situation personnelle qui pourrait arriver après la conclusion de l’emprunt : incident, invalidité, disparition… Cette assurance du crédit n’est en aucun cas exigée, mais si elle est contractée, sa durée sera identique à la durée du prêt.
  3. Le remboursement par anticipation
    Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez payer votre emprunt à la consommation avant son échéance, donc par anticipation, vous aurez à soumettre la demande auprès de votre établissement prêteur qui pourra, suivant sa politique, vous demander une indemnité de réemploi qui dépendra de la date de souscription du contrat du prêt.

Calculer le cout d'un prêt personnel

Quel est l’intérêt d’un crédit à tempérament?

Si le prêt à tempérament a autant la cote, c’est parce qu’il propose une offre de souplesse pratique et directe à la personne qui veut le contracter :

Avantage d'une prêt personnel

Outil de simulation d’emprunt à la consommation

Vous souhaitez en savoir davantage ? Réalisez une simulation d’emprunt à la consommation et déchiffrez rapidement la valeur des mensualités de votre crédit.

Nous vous offrons des propositions individualisées adaptées à vos désirs et projets avec un taux d’intérêt fixé.

Scruter le bilan

L’outil de simulation d’emprunt à tempérament calcule immédiatement les données de votre crédit. Vous retrouverez dans le troisième et dernier encadré le bilan de cette simulation. En plus des deux données que vous avez encodées à l’étape 2, vous aurez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux fixe, les éventuels frais en lien avec le prêt ;
  • le coût intégral de votre crédit : c’est le montant que vous aurez réglé une fois que vous aurez remboursé l’intégralité de vos mensualités (en somme le montant emprunté, les intérêts et les diverses charges) ;
  • la mensualité : c’est la somme que vous paierez chaque mois durant l’intégralité de votre emprunt.

Et après la simulation ?

Lorsque le bilan de la simulation vous convient, vous pouvez directement introduire une demande de crédit à tempérament en ligne en cliquant sur le bouton vert du bloc final « Demande en ligne ». Vous serez dès lors réorienté sur un formulaire. Ce dernier vous permet de soumettre toutes les données dont nos experts ont besoin pour examiner votre dossier et vous proposer une offre détaillée. Le bénéfice d’utiliser ce formulaire, c’est que les données entrées dans l’outil et le résultat de ce dernier sont mémorisées et communiquées lors de la demande : il n’est donc pas nécessaire de les transmettre ou d’estimer une nouvelle fois. Votre demande sera donc faite sur la base de ces informations.

Si vous voulez réfléchir un peu avant d’effectuer votre demande d’emprunt ou si vous voulez l’effectuer via une autre méthode, c’est parfaitement envisageable.