Pret personnel

Le montant d’un emprunt à la consommation s’établit selon différents facteurs :

  1. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG)
    Ce facteur permet de calculer votre mensualité et donc le montant de votre emprunt. Ce TAEG peut être décidé en fonction de votre situation personnelle et de vos capacités d’emprunt. Plus vos gages financiers sont élevés (salaires réguliers, excellente tenue de compte bancaire, pas de déficit, etc.), plus le Taux Annuel Effectif Global offert sera réduit.
  2. L’assurance-crédit
    L’assurance du crédit joue également un rôle dans les frais indirects que peuvent imposer un emprunt à la consommation. A ce titre, servant à assurer à l’organisme créancier que l’emprunt sera remboursé, elle offre aussi la possibilité de prévenir un possible changement de situation personnelle qui pourrait arriver après la conclusion du crédit : incident, handicap, disparition… Cette assurance n’est en aucun cas exigée, mais si vous la souscrivez, sa période de validité sera identique à la durée du crédit.
  3. Le paiement anticipé
    Si pour une raison ou une autre, vous voulez payer votre emprunt à la consommation avant son échéance, donc par anticipation, vous aurez à effectuer la requête à votre établissement créancier qui pourra, suivant sa politique, vous demander une indemnisation de réemploi qui dépendra de la date de souscription du contrat du prêt.

Calculer le cout d'un prêt personnel

Quel est l’intérêt d’un crédit personnel?

Si l’emprunt à tempérament a autant de succès, c’est parce qu’il propose une solution de souplesse pratique et rapide à l’individu qui souhaite l’utiliser :

Avantage d'une prêt personnel

Outil de simulation de crédit perso

Vous voulez vous faire une idée concrète ? Effectuez une estimation de crédit perso et découvrez en quelques clics le montant des mensualités de votre crédit.

Nous vous offrons des propositions individualisées qui conviennent à vos besoins et envies avec un TAEG fixé.

Scruter le résultat

Le simulateur de crédit à tempérament estime instantanément les données de votre crédit. Vous retrouverez dans le troisième et dernier cadre le résultat de cette simulation. En plus des deux données que vous avez encodées à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui comprend, en plus du taux fixe, les coûts potentiels en lien avec le crédit ;
  • le coût intégral de votre crédit : c’est le montant que vous aurez payé une fois que vous aurez effectué le remboursement de l’intégralité de vos mensualités (en somme le montant obtenu, les intérêts et les diverses charges) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous paierez chaque mois durant tout votre emprunt.

Et ensuite ?

Si la synthèse de l’outil vous satisfait, vous avez la possibilité d’introduire immédiatement une requête pour un crédit à tempérament en ligne en cliquant sur le bouton de couleur verte du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez dès lors redirigé vers un formulaire. Ce dernier vous offre la possibilité de renseigner toutes les données dont nos spécialistes ont besoin pour examiner votre demande et vous proposer une offre précise. Le bénéfice d’utiliser ce formulaire, c’est que les données entrées dans l’outil et le résultat de ce dernier sont mémorisées et transférées lors de la requête : vous n’avez pas besoin de les fournir ou de calculer une nouvelle fois. Votre demande sera ainsi effectuée sur la base de ces informations.

Si vous préférez avoir un temps de réflexion supplémentaire avant d’introduire votre requête de crédit ou si vous voulez la réaliser via une autre méthode, c’est tout à fait envisageable.