prêt personnel

Le montant d’un emprunt consommation dépend de différents critères :

  1. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG)
    Ce paramètre permet de estimer votre échéance et donc le coût de votre emprunt. Ce TAEG peut être défini en fonction de votre situation personnelle et de vos capacités à emprunter. Plus vos garanties financières sont élevées (salaires constants, excellente gestion de compte, aucun déficit, etc.), plus le Taux Annuel Effectif Global offert sera faible.
  2. L’assurance du crédit
    L’assurance-crédit a aussi un impact dans le coût indirect que peut représenter un emprunt consommation. A ce titre, employé à garantir à l’organisme créancier que l’emprunt sera payé, elle permet également de prévenir un potentiel bouleversement de votre cas personnel qui pourrait advenir après l’acceptation du prêt : accident, invalidité, disparition… Cette assurance du crédit ne comporte aucun caractère obligatoire, mais si vous la souscrivez, sa période de validité sera identique à la durée du crédit.
  3. Le paiement par anticipation
    Si pour une raison ou une autre, vous voulez effectuer le remboursement de votre emprunt consommation avant son échéance, et dès lors de manière anticipée, vous aurez à effectuer la demande à votre établissement créancier qui pourra, suivant sa politique, vous réclamer une indemnité de réutilisation qui dépendra de la date de souscription du contrat du prêt.

Cout du pret personnel

Comment fonctionne le crédit personnel ?

Le crédit personnel, également appelé emprunt à tempérament ou bien prêt à la consommation, est une catégorie de prêt dont la caractéristique principale est qu’il n’est pas destiné à une dépense précise. Ce prêt peut servir pour régler tous types de projets ou simplement afin d’obtenir de l’argent. Le paiement se fait par mensualités fixes.

Réalisez votre rêve, finalisez vos projets, succombez à vos désirs, assurez vos besoins, parez aux mauvaises surprises… Prenez la vie du bon bout !Grâce à Online Credit et à les solutions de ses partenaires de prêt individualisées, tout est envisageable. Choisissez le capital qu’il vous faut et la durée pour rembourser et obtenez l’argent sur votre compte sans attente.

Calculer un pret personnel

A quel moment devrais-je débuter le remboursement de mes échéances ?

L’échéance initiale est déterminée en fonction de la date de signature de votre crédit : vous commencez à rembourser au bout d’un mois. Une fois fixée, la date des paiements reste identique pendant toute la durée du crédit et ne peut être modifiée.

Comment avoir son crédit personnel en ligne?

Il peut advenir à tout moment de notre existence qu’un imprévu, un projet qui nous tient à cœur ou une situation exceptionnelle nécessite une aide financière.

Un crédit consommation, aussi appelé crédit à tempérament, peut dès lors être une solution avantageuse, mais celle-ci peut aussi soulever plusieurs interrogations :

  • Quel montant emprunter ?
  • Quel est le taux d’intérêt le plus bénéfique ?
  • Quels sont les avantages ?
  • Quel sera le montant de la mensualité ?
  • Quelle sera la durée du paiement ?

Pourquoi faire une simulation de crédit personnel ?

Le prêt personnel est-il la solution que vous recherchez ? Effectuez un test pour en avoir le cœur net ! En effet, quel que soit le motif pour lequel vous souhaitez contracter un crédit personnel standard, la meilleure manière de savoir s’il correspond à vos projets et s’il est réellement concret à votre niveau est de simuler ce prêt. Et bonne nouvelle : il est vraiment aisé d’effectuer une simulation de crédit personnel en ligne en quelques clics seulement.