Le montant d’un crédit perso est fonction de plusieurs critères :

  1. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG)
    Cet élément sert à estimer votre paiement mensuel et dès lors le coût de votre crédit. Ce TAEG peut être défini d’après votre situation individuelle et votre capacité à emprunter. Plus vos gages financiers sont élevés (salaires constants, excellente tenue de compte bancaire, pas de découvert, etc.), plus le Taux Annuel Effectif Global offert sera réduit.
  2. L’assurance du crédit
    L’assurance du crédit a aussi un impact dans les frais indirects que peuvent représenter un crédit perso. Effectivement, servant à garantir à l’établissement prêteur que l’emprunt sera remboursé, elle permet également de prévenir un potentiel bouleversement de votre cas personnel qui pourrait arriver après la signature du crédit : incident, invalidité, tragédie… Cette assurance du crédit n’est en aucun cas exigée, mais si vous la souscrivez, sa période de validité sera égale à celle du crédit.
  3. Le remboursement anticipé
    Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez rembourser votre crédit perso avant sa fin, et dès lors par anticipation, vous aurez à soumettre la requête à votre organisme prêteur qui pourra, suivant sa politique, vous réclamer une indemnisation de remploi qui dépendra du moment de la signature de votre crédit.

Cout du pret personnel

Comment fonctionne le prêt personnel ?

Le crédit personnel, aussi nommé prêt à tempérament ou encore prêt conso, est une forme de prêt dont la spécificité première est qu’il ne finance pas un achat précis. Ce crédit peut servir pour payer différents projets ou simplement pour obtenir de l’argent. Le remboursement se fait par mensualités d’un montant fixe.

Réalisez votre rêve, concrétisez vos plans, comblez vos envies, assurez vos arrières, faites face aux aléas… Prenez la vie du bon bout !Avec Online Credit et ses formules d’emprunt personnalisées, tout devient possible. Choisissez le capital qu’il vous faut et la durée pour rembourser et obtenez les fonds sur votre compte sans délai.

Calculer un pret personnel

Quand devrais-je débuter le remboursement de mes échéances ?

L’échéance initiale est fixée en fonction de la date de signature de votre crédit : vous commencez à rembourser au bout d’un mois. Dès sa fixation, la date des paiements ne change plus durant toute la durée de l’emprunt et ne peut pas être révisée.

Comment avoir son prêt en ligne?

Il est possible à chaque instant de notre existence qu’un imprévu, une envie qui nous tient à cœur ou un cas exceptionnel requiert un besoin d’argent.

Un emprunt perso, également nommé emprunt à tempérament, peut dès lors être une option avantageuse, mais celle-ci peut également soulever plusieurs interrogations :

  • Quel montant emprunter ?
  • Quel est le taux le plus bénéfique ?
  • Quels sont les avantages ?
  • A combien s’élèvera la mensualité ?
  • Quelle sera la durée du remboursement ?

Pour quel motif faire une simulation d’emprunt personnel ?

L’emprunt personnel est-il la solution que vous cherchez ? Faites une comparaison pour le savoir ! Effectivement, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez souscrire un emprunt personnel standard, la meilleure manière de voir s’il correspond à vos projets et s’il est vraiment réaliste à votre niveau est de faire une simulation de ce crédit. Et bonne nouvelle : il est vraiment aisé de réaliser une simulation d’emprunt personnel sur Internet en l’espace de quelques minutes.