prêt personnel

Le coût d’un crédit perso dépend de différents critères :

  1. Le TAEG
    Ce facteur sert à estimer votre mensualité et donc le coût de votre crédit. Ce TAEG peut être défini d’après votre situation individuelle et votre capacité à emprunter. Plus vos gages financiers sont élevés (revenus constants, excellente tenue de compte, pas de déficit, etc.), plus le Taux Annuel Effectif Global offert sera réduit.
  2. L’assurance-crédit
    L’assurance joue également un rôle dans le coût indirect que peut imposer un crédit perso. Effectivement, servant à garantir à l’établissement créancier que le prêt sera payé, elle permet également d’anticiper un éventuel bouleversement de situation personnelle qui pourrait survenir après l’acceptation de l’emprunt : accident, invalidité, disparition… Cette assurance-crédit ne comporte aucun caractère obligatoire, mais si elle est contractée, sa période de validité sera identique à la durée du crédit.
  3. Le paiement anticipé
    Si, quelle qu’en soit la raison, vous désirez effectuer le remboursement de votre crédit perso avant son échéance, donc de manière anticipée, il vous faudra en effectuer la demande auprès de votre organisme créancier qui pourra, suivant sa politique, vous réclamer une indemnisation de remploi qui dépendra du moment de la signature de votre crédit.

Cout du pret personnel

Comment fonctionne le prêt personnel ?

Le crédit perso, aussi appelé prêt à tempérament ou encore crédit consommation, est une sorte de prêt dont la caractéristique principale est qu’il n’est pas destiné à une dépense précise. Ce crédit peut être utilisé pour payer différents projets ou simplement pour obtenir du cash. Le paiement se fait par mensualités fixes.

Réalisez vos rêves, finalisez vos projets, succombez à vos envies, couvrez vos arrières, parez aux imprévus… Vivez votre vie sereinement !Avec Online Credit et les offres de ses partenaires d’emprunt personnalisées, tout devient possible. Choisissez le montant dont vous avez besoin ainsi que votre délai de remboursement et obtenez l’argent sur votre compte courant rapidement.

Calculer un pret personnel

Quand devrais-je commencer à rembourser mes mensualités ?

L’échéance initiale est déterminée selon le moment de l’ouverture de votre contrat : vous commencez à rembourser au bout d’un mois. Une fois fixée, la date des remboursements reste identique durant le déroulement du prêt et ne peut pas être révisée.

Comment avoir son prêt personnel en ligne?

Il peut advenir à chaque instant de la vie qu’un aléa, un projet qui nous motive ou une situation exceptionnelle requiert une aide financière.

Un crédit perso, également appelé crédit à tempérament, peut dès lors être une alternative avantageuse, mais celle-ci peut également soulever diverses interrogations :

  • Quelle somme emprunter ?
  • Comment connaître le taux le plus bénéfique ?
  • Existe-t-il des bénéfices ?
  • Quel sera le montant de la mensualité ?
  • Quelle sera la durée du paiement ?

Pour quel motif effectuer une simulation de prêt à tempérament ?

L’emprunt à tempérament est-il la solution que vous désirez ? Faites une simulation pour le savoir ! Effectivement, quel que soit le motif pour lequel vous désirez souscrire un crédit à tempérament standard, la meilleure manière de savoir s’il est adapté à vos envies et s’il est vraiment réaliste pour vous est de simuler ce prêt. Et bonne nouvelle : il n’y a rien de plus simple que de réaliser une simulation de prêt à tempérament en ligne en quelques clics seulement.