regroupement de crédit

Maintenant, vous avez compris ce qu’est concrètement un rachat de prêts. Vous vous interrogez dès lors peut-être sur l’éventualité d’en bénéficier. avez-vous la possibilité d’en demander un ? Est-ce la formule optimale dans votre cas ?

En réalité, afin de bénéficier d’un rachat de prêts, les modalités sont identiques à celles pour l’octroi d’un emprunt standard. À savoir avoir plus de 18 ans, habiter en Belgique, avoir des revenus réguliers et ne pas être fiché au registre national des défauts de paiement de la BNB. Satisfaire à ces clauses ne devrait donc pas être trop contraignant à votre niveau.

Si vous avez souscrit plusieurs emprunts, quels qu’ils soient, vous avez la possibilité de bénéficier d’un regroupement de prêts. Cela fonctionne dans les situations où vous avez souscrit à un crédit à la consommation, une location longue durée pour une nouvelle voiture, une carte de paiement dans une boutique ou tout autre prêt… Acquérir son logement, se payer une moto, remplacer son électroménager, partir en vacances, payer les études de ses enfants, ou simplement régler ses charges, les situations de s’endetter sont malheureusement devenues monnaie courante de nos jours. Dans l’éventualité où vos échéances seraient désormais trop importantes et où vous auriez du mal à rembourser votre emprunt, le rachat de prêts est nécessairement l’offre qui vous conviendra le mieux.

Si vous voulez avoir la certitude qu’un rachat de prêt est la formule la mieux appropriée à votre situation financière d’endettement, vous devriez faire appel à un spécialiste. Celui-ci procède à une analyse de votre situation financière et vous assiste au mieux pour vous faciliter la vie.

regroupement de credit en ligne

En bref, le rachat de prêts est fait pour vous dans les cas suivants :

  • Vous avez souscrit plusieurs prêts, peu importe leur nature : l’achat d’une auto, des travaux dans votre maison, un crédit conso (rachat d’emprunt consommation), un crédit renouvelable ou encore des cartes de crédit chez les commerçants…
  • Vous avez du mal à gérer votre budget quotidien et vous avez des difficultés pour régler vos échéances désormais trop hautes pour votre foyer.
  • Vous souhaitez pouvoir adapter la valeur de vos paiements chaque mois à vos revenus.

Avec Online Credit, simplifier et aménager vos finances est possible via la comparaison de votre rachat de prêts.

Comment connaître sa capacité d’emprunt ?

Cette estimation est effectuée par l’ensemble des organismes préalablement à l’accord sur votre demande de crédit, que vous désiriez un prêt à la consommation, un financement habitation ou un rachat de prêts.

Le principe de la capacité d’emprunt est facile à assimiler : il s’agit de la somme que vous pouvez utiliser, mensuellement, afin de régler un éventuel emprunt. Les organismes utilisent cette donnée pour vous accorder – ou non – une demande de crédit conso, de crédit voiture, de crédit à hypothèque ou bien encore de rachat de prêts. La plupart du temps, on estime que le rapport charges/revenus doit être de 50 %. Dès lors, considérez que la somme nette à payer mensuellement doit être égale ou inférieure à 33% de vos revenus totaux. Bien évidemment, la capacité d’emprunt repose également sur l’âge, parce que pour un emprunt d’envergure, on peut alléger les échéances en accroissant la durée. De cette manière, la capacité d’emprunt est revue à la hausse.

capacité d'emprunt pour le regroupement de credit

Puis-je modifier les conditions de mon contrat pendant le crédit ?

Si vous le voulez, vous pourrez rembourser votre crédit par anticipation, partiellement ou totalement. Vous pouvez l’effectuer quand vous le désirez et cela aura des conséquences sur le montant de vos échéances ou sur la longueur du remboursement.