regroupement de crédit

Dorénavant, vous savez ce que représente véritablement un rachat de crédits. Vous vous questionnez dès lors potentiellement sur la possibilité pour vous d’en profiter. Pouvez-vous en demander un ? Est-ce la formule optimale dans votre cas ?

En réalité, afin de profiter d’un rachat de crédits, les règles sont identiques à celles pour l’octroi d’un crédit quelconque. C’est-à-dire être majeur, habiter en Belgique, avoir un revenu stable et ne pas être fiché au registre national des défauts de paiement de la Banque Nationale de Belgique. Satisfaire à ces modalités ne devrait donc pas représenter une contrainte à votre niveau.

Si vous avez contracté divers prêts, peu importe lesquels, vous avez la possibilité de profiter d’un rachat de crédits. Cela fonctionne dans les situations où vous avez souscrit à un emprunt conso, un leasing pour une nouvelle voiture, une carte de crédit dans une boutique ou tout autre emprunt… Que ce soit pour devenir propriétaire, se payer une moto, changer ses appareils ménagers tombés en panne, partir en vacances, régler les frais d’études de ses enfants, ou simplement payer ses factures, les situations de s’endetter sont malencontreusement devenues monnaie courante de nos jours. Dans l’éventualité où vos échéances seraient désormais trop importantes et où vous éprouveriez des difficultés à payer votre crédit, le rachat de crédits est forcément la solution qui vous conviendra le mieux.

Si vous désirez avoir la certitude qu’un rachat de pret est la formule la mieux appropriée à votre situation financière d’endettement, vous devriez faire appel à un professionnel. Celui-ci établit une analyse de votre situation financière et vous guide au mieux afin de vous soulager au quotidien.

regroupement de credit en ligne

En résumé, le rachat de crédits est conçu pour vous si :

  • Vous détenez différents crédits, quels qu’ils soient : l’achat d’une auto, des travaux dans votre habitation, un emprunt perso (rachat d’emprunt consommation), une réserve d’argent ou même des cartes de crédit dans les magasins…
  • Vous éprouvez des difficultés pour organiser vos finances quotidiennes et vous avez du mal à payer vos mensualités devenues trop hautes pour votre foyer.
  • Vous désirez avoir la possibilité d’adapter la valeur de vos échéances mensuelles à vos revenus.

Avec Online Credit, faciliter et moduler votre budget est envisageable via le rachat de crédits.

Comment calculer sa solvabilité ?

Cette estimation est effectuée par tous les organismes préalablement à l’accord sur votre demande de prêt, que vous cherchiez un emprunt conso, un crédit habitation ou un rachat de crédits.

Le principe de la capacité d’emprunt est facile à saisir : il s’agit de la somme que vous pouvez utiliser, chaque mois, pour régler un éventuel crédit. Les organismes utilisent cette information pour accepter – ou non – une demande de crédit personnel, de financement auto, de crédit hypothécaire ou bien encore de rachat de crédits. En général, on considère que le rapport charges-revenus doit être de 50 %. Dès lors, estimez que le montant net à rembourser chaque mois doit être inférieur ou égal à 33 % de l’ensemble de vos revenus. Bien évidemment, la capacité d’emprunt dépend aussi de l’âge, car sur un crédit important, on peut alléger les mensualités en prolongeant le contrat. De cette manière, la capacité d’emprunt est revalorisée.

capacité d'emprunt pour le regroupement de credit

Puis-je modifier les modalités de mon contrat pendant le crédit ?

Si vous le désirez, vous pourrez payer votre emprunt par anticipation, en partie ou totalement. Vous pouvez l’effectuer quand vous le désirez et cela aura un impact sur la valeur de vos mensualités ou sur la longueur du règlement.