Dorénavant, vous avez compris ce qu’est vraiment un regroupement d’emprunts. Vous vous questionnez alors potentiellement sur la possibilité pour vous d’en profiter. Pouvez-vous en demander un ? S’agit-il de la formule optimale dans votre cas ?

En réalité, pour pouvoir profiter d’un regroupement d’emprunts, les conditions sont identiques à celles pour l’octroi d’un emprunt quelconque. À savoir être majeur, habiter au Luxembourg ou en Belgique, avoir un revenu stable et ne pas être inscrit au fichier national des défauts de paiement de la Banque Nationale de Belgique. Satisfaire à ces modalités ne devrait dès lors pas représenter une contrainte à votre niveau.

Si vous avez contracté divers prêts, peu importe lesquels, vous avez la possibilité de profiter d’un regroupement d’emprunts. Cela fonctionne dans les situations où vous avez souscrit à un crédit perso, un leasing pour une nouvelle voiture, une carte de crédit dans une boutique ou tout autre crédit… Que ce soit pour devenir propriétaire, se payer une moto, changer son électroménager, organiser un voyage, régler les frais d’études de ses enfants, ou simplement régler ses charges, les occasions de s’endetter sont malencontreusement aujourd’hui courantes. Dans l’éventualité où vos mensualités seraient devenues trop élevées et où vous auriez du mal à rembourser votre emprunt, le regroupement d’emprunts est forcément la solution qu’il vous faut.

Si vous souhaitez savoir si un regroupement de prêt est la formule la mieux adaptée à votre situation financière de surendettement, vous devriez consulter un expert. Ce dernier procède à une étude de votre situation financière et vous conseille de la meilleure des manières afin de vous faciliter la vie.

regroupement de credit en ligne

En bref, le regroupement d’emprunts est conçu pour vos besoins si :

  • Vous possédez plusieurs crédits, peu importe leur nature : le crédit d’une auto, des travaux dans votre logement, un crédit à tempérament (regroupement d’emprunt à la consommation), un crédit renouvelable ou même des cartes chez les commerçants…
  • Vous avez du mal à gérer votre budget quotidien et vous avez du mal à payer vos échéances devenues trop importantes pour votre ménage.
  • Vous désirez pouvoir adapter le montant de vos paiements chaque mois à votre revenu.

Avec Online Credit, faciliter et aménager vos finances est possible via le regroupement d’emprunts.

De quelle façon peut-on calculer ses possibilités de remboursement ?

Cette estimation est effectuée par tous les organismes avant de vous accorder un crédit, que vous recherchiez un crédit perso, un financement logement ou un regroupement d’emprunts.

La définition de la capacité d’emprunt est simple à saisir : il s’agit de la somme que vous pouvez dépenser, chaque mois, afin de payer un éventuel emprunt. Les banques utilisent cette donnée pour vous accorder – ou non – une sollicitation d’emprunt conso, de prêt auto, d’emprunt avec hypothèque ou bien encore de regroupement d’emprunts. La plupart du temps, on considère que le rapport charges/revenus doit être de 50 %. Ainsi, considérez que le montant net à rembourser chaque mois doit être inférieur ou égal à 33 % de l’ensemble de vos revenus. Bien évidemment, la capacité d’emprunt repose également sur l’âge, car sur un emprunt important, on peut alléger les échéances en allongeant la durée. De cette manière, la capacité d’emprunt est revue à la hausse.

capacité d'emprunt pour le regroupement de credit

Puis-je modifier les termes de mon dossier durant le crédit ?

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de rembourser votre crédit en anticipé, partiellement ou intégralement. Vous pouvez l’effectuer à tout moment et cela aura un impact sur le montant de vos échéances ou sur la longueur du remboursement.