regroupement de crédit

Dorénavant, vous avez compris ce que représente concrètement un rachat de crédits. Vous vous questionnez alors peut-être sur l’éventualité d’en bénéficier. avez-vous la possibilité d’en demander un ? Est-ce la formule optimale dans votre situation ?

En réalité, pour pouvoir bénéficier d’un rachat de crédits, les clauses sont semblables à celles de l’obtention d’un crédit standard. C’est-à-dire être majeur, résider au Luxembourg ou en Belgique, percevoir un revenu stable et ne pas être fiché au registre national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique. Remplir ces modalités ne devrait dès lors pas représenter une contrainte à votre niveau.

Si vous avez contracté différents emprunts, peu importe lesquels, vous pouvez bénéficier d’un regroupement de crédits. Cela fonctionne dans les cas où vous avez contracté un prêt personnel, une location longue durée pour un nouveau véhicule, une carte de crédit chez un commerçant ou tout autre emprunt… Acquérir son logement, s’acheter une voiture, remplacer ses appareils ménagers tombés en panne, organiser un voyage, payer les études de ses enfants, ou simplement régler ses charges, les occasions de s’endetter sont malheureusement aujourd’hui courantes. Dans le cas où vos mensualités seraient devenues trop élevées et où vous éprouveriez des difficultés à rembourser votre crédit, le rachat de crédits est forcément la méthode qui vous conviendra le mieux.

Si vous désirez avoir la certitude qu’un rachat de crédit est la formule la mieux adaptée à votre situation financière de surendettement, mieux vaut consulter un spécialiste. Ce dernier procède à une analyse de votre situation financière et vous conseille de la meilleure des manières afin de vous faciliter la vie.

regroupement de credit en ligne

En résumé, le rachat de crédits est conçu pour vos besoins si :

  • Vous possédez divers crédits, quels qu’ils soient : le crédit d’un véhicule, des rénovations dans votre maison, un prêt à la consommation (rachat de crédit conso), une réserve de crédit ou même des cartes dans les magasins…
  • Vous éprouvez des difficultés pour organiser vos finances quotidiennes et vous avez des difficultés pour régler vos échéances devenues trop hautes pour votre famille.
  • Vous voulez pouvoir adapter la somme de vos échéances mensuelles à votre revenu.

Avec Online Credit, faciliter et aménager vos finances est envisageable via la simulation de votre rachat de crédits.

Comment connaître ses possibilités de remboursement ?

Cette estimation est effectuée par l’ensemble des organismes préalablement à l’accord sur votre demande de crédit, que vous vouliez un emprunt personnel, un prêt habitation ou un rachat de crédits.

Le principe de la capacité à emprunter est facile à saisir : c’est le montant que vous pouvez utiliser, mensuellement, afin de régler un éventuel crédit. Les banques se servent de cette information pour vous accorder – ou pas – une demande de crédit à la consommation, d’emprunt véhicule, de crédit hypothécaire ou bien encore de rachat de crédits. Généralement, on estime que le rapport charges-revenus doit être de 50 %. Ainsi, considérez que la somme nette à payer mensuellement doit être égale ou inférieure à 33 % de vos revenus totaux. À l’évidence, la capacité à emprunter repose également sur l’âge, parce que pour un crédit important, on peut alléger les échéances en prolongeant la durée. Dès lors, la capacité à emprunter est revue à la hausse.

capacité d'emprunt pour le regroupement de credit

Puis-je modifier les modalités de mon contrat pendant le crédit ?

Si vous le désirez, vous pourrez rembourser votre prêt par anticipation, partiellement ou totalement. Vous avez la possibilité d’effectuer cela quand vous le désirez et cela aura des conséquences sur la valeur de vos échéances ou sur la durée du remboursement.