Si le rachat de crédits simplifie à l’évidence la gestion de votre budget au quotidien, il offre également la possibilité de réduire fortement le montant de vos mensualités.
Peu importe les emprunts auxquels vous avez souscrit, Online Credit vous propose, par l’intermédiaire du rachat de credits, des formules adaptées à votre épargne.
Que vous ayez contracté un prêt pour l’acquisition d’un téléphone dernier cri, d’un nouveau scooter ou encore du mobilier pour votre logement, le rachat d’emprunts est fait pour vous !
Grâce à une nouvelle mensualité unique, la gestion de vos finances est plus simple et votre quotidien plus aisé.
Grâce au rachat de crédits, comment réduire ses dépenses mensuellement ?
Certaines combines élémentaires, comme l’audit assurance, le changement d’opérateur téléphonique et le rachat de crédit marchent réellement.Sans changer de mode de vie et sans abandonner son bien-être, il existe une possibilité de réduire ses dépenses mensuellement.
Par exemple, de nombreux ménages amoncellent les assurances (automobile, RC, immobilier, etc.) sans réellement être au courant de leurs garanties. Il peut être profitable de demander un audit d’assurance, afin de voir de quelle manière on peut réorganiser les contrats pour optimiser les dépenses.
Si vous avez contracté divers prêts, peu importe lesquels, vous avez la possibilité de profiter d’un rachat de crédits. Cela fonctionne dans les situations où vous avez contracté un prêt perso, une location longue durée pour une nouvelle voiture, une carte de paiement dans une boutique ou tout autre crédit…
Acquérir son logement, s’acheter une auto, remplacer son électroménager, organiser un voyage, régler les frais d’études de ses enfants, ou tout bonnement payer ses factures, les occasions de s’endetter sont malheureusement aujourd’hui courantes.
Dans l’éventualité où vos mensualités seraient devenues trop hautes et où vous éprouveriez des difficultés à régler votre crédit, le rachat de crédits est nécessairement la méthode qu’il vous faut.
Si vous désirez savoir si un rachat de crédit est la méthode la plus adaptée à votre situation financière d’endettement, mieux vaut faire appel à un professionnel. Celui-ci établit une analyse de votre situation financière et vous assiste au mieux pour vous soulager au quotidien.
Quelles sont les différences entre regroupement et rachat de crédit ?
On utilise ces deux termes dans le milieu monétaire, mais il existe cependant quelques variations subtiles entre ces deux techniques.
Lorsque l’on parle de rachat de crédit, il est fréquemment question d’un seul crédit.
Un ménage considère que son prêt actuel ne lui va pas, n’arrive pas à discuter avec son organisme bancaire, et décide de « transférer » sa dette vers un nouvel établissement. Il est alors envisageable de modifier la longueur des règlements, pour rembourser plus ou moins mensuellement, selon son budget. Le regroupement de crédits, quant à lui, suppose aussi de transférer un crédit en cours sur le compte d’un autre établissement. Mais surtout, il permet de réunir divers emprunts en un seul, pour rendre les choses plus simples du côté des consommateurs.
Quand on doit payer chaque mois plusieurs mensualités, cette technique est clairement recommandée. Afin d’obtenir le maximum de bénéfices, on conseille de l’imaginer avec l’aide d’un courtier.
Ai-je la possibilité de modifier les clauses de mon contrat durant l’emprunt ?
Si vous le désirez, vous pourrez régler votre prêt en anticipé, partiellement ou totalement.
Vous pouvez l’effectuer quand vous le désirez et cela aura des conséquences sur le montant de vos mensualités ou sur la longueur du remboursement.
Le rachat de crédit, est-ce conçu pour mes besoins ?
Le résultat est assez simple, le rachat de crédit est destiné à tous. En fait, le regroupement de crédit est un crédit à part entière et de ce fait, les modalités sont les mêmes.
Les voici : avoir plus de 18 ans, résider en Belgique, avoir un revenu régulier et ne pas être fiché sur le registre national des défauts de paiement de la BNB. Il existe une unique contrainte : comme pour tout prêt, la période du crédit ne peut pas être supérieure à 90 ans.