Si le rachat de prêts facilite à l’évidence la conduite de vos finances au quotidien, il permet surtout de baisser sensiblement la valeur de vos échéances.
Peu importe les crédits que vous avez contractés, Online Credit vous offre, via le regroupement de crédits, des solutions adaptées à votre budget.
Que vous ayez souscrit un prêt pour l’acquisition d’un téléphone dernier cri, d’un nouveau scooter ou bien des équipements pour votre logement, le rachat d’emprunts est fait pour vous !
Avec une nouvelle mensualité unique, l’organisation de votre épargne est plus simple et votre vie plus détendue.
Avec le rachat de prêts, de quelle manière réduire ses dépenses chaque mois ?
Certaines astuces élémentaires, comme l’audit d’assurances, le changement d’opérateur téléphonique et le rachat de prêt marchent réellement.Sans transformer sa manière de vivre et sans abandonner son confort, il existe une possibilité de diminuer ses charges mensuelles.
À titre d’exemple, beaucoup de ménages empilent les assurances (véhicule, responsabilité civile, immobilier, etc.) sans véritablement connaître leurs garanties. Il peut être bénéfique de comparer les contrats des assurances, pour trouver de quelle façon on peut remanier les contrats pour optimiser les dépenses.
Si vous avez contracté divers prêts, peu importe lesquels, vous avez la possibilité de profiter d’un regroupement de prêts. Cela fonctionne dans les situations où vous avez contracté un prêt conso, une location longue durée pour une nouvelle voiture, une carte de paiement chez un commerçant ou tout autre crédit…
Acquérir son logement, s’acheter une voiture, changer son électroménager, organiser un voyage, régler les frais d’études de ses enfants, ou simplement régler ses charges, les occasions d’endettement sont malheureusement aujourd’hui courantes.
Dans l’éventualité où vos mensualités seraient devenues trop élevées et où vous éprouveriez des difficultés à régler votre prêt, le rachat de prêts est forcément l’offre qu’il vous faut.
Si vous désirez savoir si un rachat de crédit est la méthode la mieux appropriée à votre situation financière de surendettement, mieux vaut consulter un professionnel. Ce dernier établit une analyse de votre situation financière et vous conseille de la meilleure des manières pour vous faciliter la vie.
Quelles sont les différences entre regroupement et rachat d’emprunt ?
On utilise ces deux termes dans le milieu de la finance, mais il peut y avoir diverses variations subtiles entre les deux pratiques.
Lorsque l’on évoque le rachat d’emprunt, il est fréquemment question d’un seul crédit.
Un ménage décide que son contrat en cours ne lui convient pas, ne parvient pas à discuter avec son organisme bancaire, et prend la décision de « transférer » ses arriérés vers un nouvel établissement. Il est dès lors envisageable de modifier la durée des remboursements, pour rembourser plus ou moins mensuellement, selon ses moyens. Le regroupement de prêts, quant à lui, implique aussi de rapatrier un prêt existant sur un autre compte bancaire. Mais par-dessus tout, il permet de cumuler divers crédits dans une seule et même offre, pour simplifier les choses du côté des consommateurs.
Quand on a à régler chaque mois diverses échéances, cette manœuvre est fortement indiquée. Afin d’obtenir le maximum de bénéfices, on conseille de l’envisager avec l’aide d’un courtier.
Puis-je modifier les termes de mon dossier durant l’emprunt ?
Si vous le désirez, vous pourrez régler votre prêt par anticipation, partiellement ou totalement.
Vous avez la possibilité d’effectuer cela quand vous le désirez et cela aura un impact sur la valeur de vos échéances ou sur la durée du paiement.
Le regroupement d’emprunt, est-il fait pour moi ?
Le résultat est assez simple, le regroupement d’emprunt est destiné à tous. En fait, le rachat de prêt est un crédit standard et dès lors, les règles sont les mêmes.
Il faut donc : avoir plus de 18 ans, résider sur le territoire belge, percevoir un revenu régulier et ne pas être inscrit au fichier national des défauts de paiement de la Banque Nationale de Belgique. Il y a une seule contrainte : à l’instar de tout prêt, la période du crédit ne peut pas excéder 90 ans.