À la suite d’un imprévu, il est possible que vos salaires baissent de manière conséquente. La crise du Covid-19 a ainsi contribué à réduire les salaires de plusieurs individus qui avaient pourtant pleinement estimé leur capacité de remboursement au moment où ils avaient contracté un crédit à tempérament classique.
Dès lors, qui aurait pu prévoir cette crise sanitaire et ses répercussions ?
C’est la même chose lorsque l’on doit faire face à un événement tel qu’une perte d’emploi soudaine ou bien un accident invalidant. Peu importe les causes mettant à mal vos revenus, des solutions sont là pour vous éviter un désastre financier.
Dès lors, si vous vous retrouvez à présent en difficulté pour payer les échéances d’un prêt à tempérament classique, ne vous en faites pas. Il existe deux solutions principales selon votre cas particulier :
- Vous avez opté pour une assurance lorsque vous avez signé votre prêt à tempérament : lisez les clauses de votre police et regardez si vous respectez les conditions pour que l’assurance prenne en charge le remboursement de votre prêt à tempérament pendant quelques temps. Si c’est le cas, vous êtes tranquille pendant quelques temps. Si ce n’est pas le cas, passez au point 2.
- Vous ne possédez pas d’assurance : détendez-vous, cela ne veut pas dire que vous devez demeurer dans la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez à présent, avec le danger d’être encore plus endetté. Joignez sans attendre votre conseiller. Il pourra analyser votre cas à vos côtés et vous proposer une formule pour régénérer vos finances. Il existe par exemple ce qu’on appelle le regroupement de prêts. Il s’agit d’une manœuvre monétaire qui vous permet de concentrer un ou plusieurs crédits à votre actif (prêt à tempérament classique, mais pas seulement) pour modifier les conditions de règlement : vous pouvez ainsi allonger la durée de remboursement pour avoir des échéances réduites.
La simulation d’emprunt à tempérament :
si vous choisissez le processus via Internet, la première chose à faire sera de faire une simulation de votre prêt à tempérament :
- vous encodez vos données dans le simulateur en haut de cette page : type d’emprunt, montant à emprunter, nombre d’échéances (durée de remboursement) et vous obtenez immédiatement un devis de votre prochain crédit.
- Si le résultat n’est pas optimal, procédez à une nouvelle simulation en modifiant l’une des deux données jusqu’à obtenir un résultat qui vous sied à la perfection.
Comment vais-je recevoir l’argent que j’ai demandé ?
Si votre requête d’emprunt à tempérament est acceptée par les partenaires de Online Credit, vous obtiendrez une offre de prêt. Le document inclura toutes les données nécessaires comme :
- la somme empruntée (que l’on appelle le capital),
- le montant global du prêt (les intérêts et charges diverses),
- la somme qu’il vous reste à régler après chaque paiement (autrement dit, le SRD (Solde Restant Dû).
Quand l’ensemble des données sont en conformité, c’est-à-dire quand vous aurez signé le contrat proposé par les partenaires de Online Credit, l’argent sera transféré à votre banque sous 48h. Nous vous précisons par ailleurs qu’un spécialiste partenaire de Online Credit peut, sur votre demande, se rendre à votre domicile pour signer le contrat, si cela est plus confortable pour vous. Une fois que l’argent est en votre possession, vous n’avez plus qu’à vous en servir comme bon vous semble !
La signature du contrat :
si l’ proposition d’emprunt à tempérament vous convient, vous n’avez plus qu’à signer le contrat. Pour cela, il est nécessaire de se déplacer dans l’une des agences de nos partenaires.
Sachez que durant toute cette procédure, nos équipes sont disponibles pour vous apporter des réponses, pour vous guider au mieux. N’hésitez pas à prendre contact avec nous de la manière qui vous convient le mieux.
Il est également essentiel de savoir que ni la simulation, ni la requête d’emprunt à tempérament ne vous engagent. Il n’y a que le contrat signé qui vous engage.