calcul de pret personnel en ligne

Après un événement particulier, il est possible que vos revenus diminuent de façon importante. La crise du Coronavirus a par exemple contribué à réduire les revenus de plusieurs ménages qui avaient pourtant parfaitement estimé leur capacité à emprunter au moment où ils avaient contracté un prêt personnel classique.

Ainsi, qui aurait pu prévoir cette crise sanitaire et ses répercussions ?

C’est dans le même ordre d’idée quand on doit parer à n’importe quel événement comme la perte de son emploi ou encore un handicap des suites d’un accident. Quel que soit l’événement imprévu affectant vos revenus, des solutions subsistent pour vous éviter une banqueroute.

Dès lors, si vous avez dès à présent des difficultés pour régler les échéances d’un crédit personnel classique, ne vous en faites pas. Deux grandes possibilités s’offrent à vous en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez :

  1. Vous avez souscrit une garantie complémentaire lorsque vous avez signé votre crédit personnel : lisez les termes de votre assurance et regardez si vous respectez les modalités pour que l’assureur assume le règlement de votre crédit personnel pendant quelques temps. Si c’est le cas, vous voilà soulagé de cette charge pendant un moment. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous au second point.
  2. Vous ne possédez pas d’assurance : rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous devez demeurer dans la situation inconfortable du moment, avec la menace de vous endetter encore et encore. Contactez rapidement votre courtier. Il aura la possibilité d’analyser votre cas à vos côtés et vous offrir une solution pour assainir vos finances. Il est en outre possible d’utiliser le rachat de prêts. Il s’agit d’une opération financière qui vous permet de concentrer un ou différents crédits en cours (crédit personnel classique, mais pas uniquement) pour réviser les modalités de paiement : vous avez dès lors la possibilité d’allonger la durée de règlement pour obtenir des échéances plus légères.

Le simulateur d’emprunt personnel :

si vous optez pour la demande en ligne, il faudra tout d’abord faire une simulation de votre crédit personnel :

  • vous indiquez vos données dans l’outil de simulation dans la partie haute de cette rubrique : modèle d’emprunt, capital demandé, nombre de mensualités (durée de remboursement) et vous recueillez immédiatement une évaluation de votre prochain emprunt.
  • Si la réponse n’est pas optimale, procédez à une nouvelle simulation en changeant l’une des deux données jusqu’à obtenir une offre qui vous convient totalement.

Comment recevrai-je le capital que j’ai emprunté ?

Si votre demande d’emprunt personnel est acceptée par les partenaires de Online Credit, vous obtiendrez une offre de contrat. Votre contrat reprendra l’ensemble des informations essentielles comme :

  • la somme empruntée (c’est-à-dire le capital),
  • le coût de l’emprunt (les intérêts et charges diverses),
  • la somme restant à régler après chaque échéance (autrement dit, le solde restant dû).

Quand l’ensemble des données sont en conformité, c’est-à-dire quand vous aurez signé le contrat proposé par les partenaires de Online Credit, le capital sera transféré à votre banque sous 48 heures. Nous vous précisons par ailleurs qu’un spécialiste partenaire de Online Credit peut, à votre initiative, venir chez vous pour signer le crédit, si cela vous arrange. Une fois que l’argent est en votre possession, vous n’avez plus qu’à l’utiliser pour donner vie à votre projet !

La signature de l’offre :

si l’ offre d’emprunt personnel vous plaît, il ne vous reste plus qu’à signer le crédit. À cet effet, il est nécessaire de se rendre dans l’un de des bureaux de nos partenaires.

Sachez que durant toute cette procédure, nos experts sont à votre écoute pour vous apporter des réponses, afin de vous guider au mieux. N’hésitez pas à prendre contact avec nous de la façon qui vous convient le mieux.

Il est également important de prendre en compte que ni la simulation, ni la demande d’emprunt personnel ne vous engagent. Il n’y a que le contrat signé qui vous engage.