calcul de pret personnel en ligne

À la suite d’un aléa de la vie, il peut arriver que vos revenus diminuent de façon considérable. La crise du Coronavirus a par exemple fait chuter les revenus de nombreux individus qui avaient pourtant parfaitement estimé leur capacité de remboursement lorsqu’ils ont souscrit au prêt personnel classique.

Dès lors, qui aurait pu prédire une telle catastrophe et ses conséquences ?

C’est pareil lorsque l’on doit faire face à un aléa tel qu’une perte d’emploi soudaine ou bien un handicap des suites d’un accident. Peu importe les causes mettant à mal vos finances, des solutions existent pour vous épargner une banqueroute.

Ainsi, si vous avez dès à présent des difficultés pour payer les mensualités d’un prêt personnel classique, ne stressez pas. Il existe deux solutions principales en fonction de votre cas particulier :

  1. Vous avez souscrit une garantie complémentaire lorsque vous avez signé votre prêt personnel : consultez les clauses de votre assurance et regardez si vous respectez les modalités pour que l’assurance prenne en charge le paiement de votre prêt personnel durant le temps nécessaire. Si c’est le cas, vous voilà soulagé de cette charge durant quelques temps. Dans le cas contraire, passez au second point.
  2. Vous n’avez pas d’assurance : soyez rassuré, cela ne veut pas dire que vous allez rester dans la situation délicate du moment, au risque d’être encore plus endetté. Contactez sans attente votre conseiller. Il aura la possibilité d’analyser votre situation avec vous et vous offrir une solution pour épurer vos finances. Il existe par exemple ce qu’on appelle le rachat de prêts. Il s’agit d’une manœuvre financière qui vous permet de concentrer un ou différents emprunts à votre actif (prêt personnel classique, mais pas uniquement) pour réviser les conditions de règlement : vous avez dès lors la possibilité d’allonger la durée de paiement pour obtenir des mensualités plus légères.

Le simulateur d’emprunt personnel :

si vous optez pour le processus en ligne, il faudra tout d’abord faire une simulation de votre prêt personnel :

  • vous encodez vos informations dans le simulateur en haut de cette page : genre d’emprunt, somme désirée, nombre d’échéances (durée de remboursement) et vous obtenez immédiatement une estimation de votre prochain crédit.
  • Si la réponse n’est pas optimale, procédez à une nouvelle simulation en changeant l’une ou l’autre des informations afin d’obtenir une offre qui vous convient à la perfection.

Comment recevrai-je l’argent que j’ai demandé ?

Si votre requête de crédit personnel est validée par les partenaires de Online Credit, vous obtiendrez une proposition de prêt. Votre contrat inclura l’ensemble des données essentielles comme :

  • les fonds empruntés (c’est-à-dire le capital),
  • le coût du prêt (les intérêts et charges diverses),
  • le montant qu’il vous reste à rembourser après chaque échéance (c’est le solde restant dû).

Lorsque tous les documents sont en ordre, à savoir quand vous aurez signé le contrat formulé par les partenaires de Online Credit, l’argent sera transféré à votre banque dans les 48h. Sachez qu’un spécialiste partenaire de Online Credit peut, sur votre demande, venir à votre domicile pour la signature du prêt, si cela vous arrange. Une fois que l’argent est en votre possession, vous n’avez plus qu’à l’utiliser comme bon vous semble !

La signature de l’offre :

si l’ solution d’emprunt personnel vous convient, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat. À cet effet, il faudra vous déplacer dans l’une des agences de nos partenaires.

Veuillez noter que lors de tout ce processus, nos experts sont disponibles pour vous apporter des réponses, pour vous orienter de la meilleure des manières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous de la façon qui vous convient le mieux.

Il est aussi essentiel de prendre en compte que ni le simulateur, ni la requête d’emprunt personnel ne vous engagent. Il n’y a que le contrat signé qui vous engage.