calcul de pret personnel en ligne

Après un imprévu, il peut arriver que vos salaires baissent de façon considérable. La crise du Covid-19 a ainsi contribué à réduire les salaires de nombreux individus qui avaient néanmoins pleinement calculé leur capacité à emprunter lorsqu’ils ont souscrit au prêt à tempérament classique.

Ainsi, qui aurait pu prédire cette crise sanitaire et ses conséquences ?

C’est pareil lorsque l’on doit parer à un événement comme la perte de son emploi ou encore un accident invalidant. Quel que soit l’événement imprévu mettant à mal vos revenus, des solutions subsistent pour vous épargner une banqueroute.

Dès lors, si vous avez dès à présent des difficultés pour payer les mensualités d’un crédit à tempérament classique, ne paniquez pas. Il existe deux solutions principales selon votre cas particulier :

  1. Vous avez opté pour une assurance au moment où vous avez signé votre crédit à tempérament : consultez les termes de votre police et vérifiez si vous respectez les modalités pour que l’assureur prenne en charge le règlement de votre crédit à tempérament durant le temps nécessaire. Si c’est le cas, vous voilà soulagé de cette charge durant un moment. Si ce n’est pas le cas, passez au point 2.
  2. Vous n’avez pas souscrit à une assurance : rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous allez demeurer dans la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez à présent, au risque d’être encore plus endetté. Contactez sans attente votre conseiller. Il pourra analyser votre cas avec vous et vous offrir une solution pour assainir vos finances. Il est en outre possible d’utiliser le rachat de prêts. Cela consiste en une manœuvre monétaire vous permettant de consolider un ou différents crédits en cours (crédit à tempérament classique, mais pas seulement) pour transformer les clauses de paiement : vous avez dès lors la possibilité d’allonger la période de règlement pour avoir des mensualités réduites.

Le simulateur de crédit à tempérament :

si vous choisissez le processus en ligne, la première chose à faire sera de faire une simulation de votre crédit à tempérament :

  • vous indiquez vos données dans le simulateur en haut de cette page : modèle de crédit, montant à emprunter, nombre d’échéances (période de paiement) et vous recueillez instantanément une évaluation de votre futur crédit.
  • Si la réponse n’est pas optimale, refaites la simulation en changeant l’une des deux données jusqu’à obtenir un résultat qui vous sied totalement.

Comment vais-je recevoir le capital que j’ai emprunté ?

Si votre requête de crédit à tempérament est acceptée par Online Credit, vous obtiendrez une proposition de prêt. Votre contrat comprendra l’ensemble des informations nécessaires telles que :

  • les fonds empruntés (c’est-à-dire le capital),
  • le coût de l’emprunt (les intérêts et charges diverses),
  • le montant restant à régler après chaque paiement (autrement dit, le solde restant dû).

Lorsque toutes les formalités sont en ordre, c’est-à-dire quand vous aurez signé le contrat formulé par Online Credit, le capital vous sera versé sur votre compte courant dans les 48h. Nous vous précisons par ailleurs qu’un spécialiste Online Credit peut, sur votre demande, se rendre à votre domicile pour signer le crédit, si cela vous arrange. Une fois que le capital est en votre possession, vous n’avez plus qu’à l’utiliser comme bon vous semble !

La conclusion du contrat :

si l’ solution de crédit à tempérament vous plaît, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat. À cet effet, il est nécessaire de se rendre dans l’une des agences de nos partenaires.

Notez bien que durant toute cette procédure, nos spécialistes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses, afin de vous guider de la meilleure des manières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous de la façon qui vous arrange le plus.

Il est aussi primordial de prendre en compte que ni la simulation, ni la requête de crédit à tempérament ne vous engagent. Seule la signature du contrat est signe d’engagement de votre part.