calcul de pret personnel en ligne

Après un événement particulier, il peut arriver que vos salaires diminuent de façon importante. La crise du Coronavirus a par exemple contribué à réduire les salaires de plusieurs individus qui avaient néanmoins pleinement estimé leur solvabilité au moment où ils avaient contracté un prêt perso classique.

En effet, qui aurait pu prévoir cette crise sanitaire et ses répercussions ?

C’est pareil lorsque l’on doit parer à un aléa comme la perte de son emploi ou encore un handicap des suites d’un accident. Peu importe les causes affectant vos revenus, des solutions existent pour vous épargner une faillite personnelle.

Ainsi, si vous avez dès à présent des difficultés pour rembourser les mensualités d’un emprunt perso classique, ne vous en faites pas. Il existe deux solutions principales en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez :

  1. Vous avez opté pour une assurance lorsque vous avez signé votre emprunt perso : parcourez les clauses de votre police et regardez si vous respectez les modalités pour que l’assureur assume le paiement de votre emprunt perso pendant quelques temps. Si c’est le cas, vous êtes tranquille pendant quelques temps. Si ce n’est pas le cas, passez au second point.
  2. Vous ne possédez pas d’assurance : soyez rassuré, cela ne veut pas dire que vous devez demeurer dans la situation inconfortable dans laquelle vous vous trouvez à présent, avec le danger de vous endetter encore et encore. Joignez sans attente votre conseiller. Il pourra analyser votre cas à vos côtés et vous proposer une solution pour assainir vos finances. Il existe par exemple ce qu’on appelle le rachat de prêts. Cela consiste en une opération monétaire vous permettant de fusionner un ou plusieurs emprunts à votre actif (emprunt perso classique, mais pas uniquement) pour réviser les conditions de remboursement : vous pouvez ainsi allonger la période de paiement pour obtenir des mensualités allégées.

La simulation de prêt perso :

si vous choisissez le processus via Internet, il faudra tout d’abord faire une simulation de votre emprunt perso :

  • vous encodez vos données dans l’outil de simulation en haut de cette page : type de prêt, capital demandé, nombre d’échéances (période de remboursement) et vous obtenez instantanément une estimation de votre futur emprunt.
  • Si le bilan ne vous convient pas, procédez à une nouvelle simulation en changeant l’une ou l’autre des données afin d’obtenir un résultat qui vous va parfaitement.

De quelle manière vais-je recevoir l’argent que j’ai emprunté ?

Si votre requête de prêt perso est acceptée par les partenaires de Online Credit, vous obtiendrez une proposition de contrat. Le document inclura toutes les informations nécessaires comme :

  • la somme empruntée (que l’on appelle le capital),
  • le montant global de l’emprunt (les intérêts et autres frais),
  • le montant restant à rembourser après chaque échéance (c’est le SRD (Solde Restant Dû).

Lorsque tous les documents sont en conformité, à savoir quand vous aurez paraphé le contrat formulé par les partenaires de Online Credit, l’argent vous sera versé sur votre compte courant sous 48 heures. Sachez qu’un expert partenaire de Online Credit peut, à votre initiative, venir à votre domicile pour la signature du contrat, si cela vous arrange. Une fois que le capital est en votre possession, vous n’avez plus qu’à l’utiliser comme bon vous semble !

La conclusion de l’offre :

si l’ proposition de prêt perso vous convient, vous n’avez plus qu’à parapher le crédit. À cet effet, il faudra vous rendre dans l’une des agences de nos partenaires.

Sachez que lors de tout ce processus, nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, pour vous guider au mieux. N’hésitez pas à prendre contact avec nous de la façon qui vous arrange le plus.

Il est également primordial de savoir que ni le simulateur, ni la requête de prêt perso ne vous engagent. Seule la signature du contrat est signe d’engagement de votre part.