calcul de pret personnel en ligne

Après un aléa de la vie, il est possible que vos revenus baissent de manière importante. La crise du Covid-19 a par exemple fait chuter les revenus de plusieurs ménages qui avaient pourtant parfaitement étudié leur capacité à emprunter lorsqu’ils ont souscrit au crédit perso standard.

Ainsi, qui aurait pu prédire une telle catastrophe et ses conséquences ?

C’est dans le même ordre d’idée lorsque l’on doit faire face à un imprévu comme la perte de son emploi ou bien un handicap des suites d’un accident. Peu importe les causes mettant à mal vos revenus, des solutions existent pour vous éviter une faillite personnelle.

Ainsi, si vous vous retrouvez à présent en difficulté pour payer les échéances d’un emprunt perso standard, ne vous en faites pas. Il existe deux solutions principales en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez :

  1. Vous avez opté pour une assurance au moment où vous avez contracté votre emprunt perso : lisez les clauses de votre police et vérifiez si vous respectez les modalités pour que l’assurance assume le règlement de votre emprunt perso durant quelques temps. Si tel est le cas, vous êtes tranquille durant un moment. Si ce n’est pas le cas, passez au point 2.
  2. Vous n’avez pas souscrit à une assurance : rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous allez demeurer dans la situation délicate du moment, avec le danger de vous endetter encore et encore. Joignez sans attendre votre courtier. Il aura la possibilité d’analyser votre cas avec vous et vous offrir une solution pour régénérer votre budget. Il est en outre possible d’utiliser le rachat de prêts. Il s’agit d’une manœuvre financière vous permettant de concentrer un ou plusieurs crédits en cours (emprunt perso standard, mais pas seulement) pour modifier les modalités de règlement : vous avez dès lors la possibilité d’allonger la durée de règlement pour obtenir des échéances réduites.

La simulation de prêt perso :

si vous choisissez le processus en ligne, il faudra tout d’abord faire une simulation de votre emprunt perso :

  • vous renseignez vos informations dans l’outil de simulation en haut de cette page : modèle de prêt, somme désirée, nombre d’échéances (durée de paiement) et vous obtenez immédiatement une évaluation de votre prochain crédit.
  • Si la réponse n’est pas optimale, refaites la simulation en changeant l’une ou l’autre des informations afin d’obtenir un résultat qui vous va totalement.

Comment recevrai-je le capital que j’ai emprunté ?

Si votre requête d’emprunt perso est acceptée par les partenaires de Online Credit, vous recevrez une proposition de contrat. Le document comprendra toutes les données essentielles comme :

  • la somme empruntée (c’est-à-dire le capital),
  • le coût du prêt (les intérêts et charges diverses),
  • la somme qu’il vous reste à rembourser après chaque échéance (autrement dit, le SRD (Solde Restant Dû).

Quand tous les documents sont en ordre, c’est-à-dire lorsque vous aurez signé le crédit formulé par les partenaires de Online Credit, le capital vous sera versé sur votre compte courant dans les 48 heures. Sachez qu’un conseiller partenaire de Online Credit peut, à votre initiative, venir à votre domicile pour la signature du crédit, si cela vous arrange. Une fois que le capital est en votre possession, il ne vous restera plus qu’à l’utiliser pour donner vie à votre projet !

L’approbation du contrat :

si l’ proposition de prêt perso vous plaît, vous n’avez plus qu’à signer le crédit. À cet effet, il faudra vous déplacer dans l’une des agences de nos partenaires.

Sachez que durant toute cette procédure, nos experts sont disponibles pour vous apporter des réponses, pour vous orienter de la meilleure des manières. Contactez-nous sans hésiter de la manière qui vous arrange le plus.

Il est aussi essentiel de savoir que ni le simulateur, ni la requête de prêt perso ne vous engagent. Vous ne vous engagez qu’au moment de signer le contrat.