calcul de pret personnel en ligne

Après un aléa de la vie, il peut arriver que vos salaires baissent de façon conséquente. La crise du Coronavirus a ainsi fait chuter les salaires de plusieurs ménages qui avaient néanmoins parfaitement calculé leur capacité à emprunter au moment où ils avaient contracté un crédit à tempérament standard.

Ainsi, qui aurait pu prévoir cette crise sanitaire et ses conséquences ?

C’est la même chose quand on doit faire face à un imprévu tel qu’une perte d’emploi soudaine ou encore un accident invalidant. Peu importe les causes mettant à mal vos revenus, des solutions subsistent pour vous éviter une faillite personnelle.

Ainsi, si vous avez dès à présent des difficultés pour payer les échéances d’un crédit à tempérament standard, ne paniquez pas. Il existe deux solutions principales en fonction de votre cas particulier :

  1. Vous avez opté pour une assurance au moment où vous avez contracté votre crédit à tempérament : lisez les termes de votre contrat d’assurance et voyez si vous remplissez les conditions pour que l’assureur assume le remboursement de votre crédit à tempérament durant quelques temps. Si tel est le cas, vous êtes tranquille durant quelques temps. Dans le cas contraire, passez au second point.
  2. Vous n’avez pas d’assurance : soyez rassuré, cela ne signifie pas que vous devez rester dans la position délicate dans laquelle vous vous trouvez à présent, avec la menace de vous endetter encore et encore. Joignez rapidement votre courtier. Il aura la possibilité d’analyser votre cas avec vous et vous offrir une solution pour régénérer vos finances. Il est en outre possible d’utiliser le regroupement d’emprunts. Cela consiste en une manœuvre financière vous permettant de consolider un ou plusieurs prêts en cours (crédit à tempérament standard, mais pas seulement) pour modifier les clauses de remboursement : vous avez dès lors la possibilité d’allonger la période de remboursement pour avoir des échéances plus légères.

Le simulateur d’emprunt à tempérament :

si vous optez pour la demande en ligne, il faudra tout d’abord réaliser une simulation de votre crédit à tempérament :

  • vous indiquez vos données dans l’outil de simulation en haut de cette page : genre d’emprunt, capital demandé, nombre d’échéances (période de paiement) et vous obtenez instantanément un devis de votre prochain crédit.
  • Si le résultat n’est pas optimal, refaites la simulation en changeant l’une des deux données afin d’obtenir une solution qui vous convient totalement.

Comment recevrai-je le capital que j’ai demandé ?

Si votre demande de crédit à tempérament est acceptée par les partenaires de Online Credit, vous recevrez une offre de prêt. L’offre reprendra toutes les données essentielles telles que :

  • le montant emprunté (que l’on appelle le capital),
  • le coût du crédit (les intérêts et autres frais),
  • le montant restant à régler après chaque paiement (c’est le SRD (Solde Restant Dû).

Lorsque tous les documents sont en conformité, à savoir quand vous aurez signé le crédit proposé par les partenaires de Online Credit, le capital vous sera versé sur votre compte courant sous 48 heures. Sachez qu’un spécialiste partenaire de Online Credit peut, sur votre demande, venir chez vous pour la signature du contrat, si cela vous arrange. Une fois que l’argent est sur votre compte, il ne vous restera plus qu’à l’utiliser pour donner vie à votre projet !

La signature de l’offre :

si l’ proposition d’emprunt à tempérament vous va, vous n’avez plus qu’à parapher le contrat. À cet effet, il est nécessaire de se rendre dans l’un de des bureaux de nos partenaires.

Veuillez noter que lors de tout ce processus, nos spécialistes sont disponibles pour vous apporter des réponses, pour vous orienter de la meilleure des manières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous de la façon qui vous convient le mieux.

Il est également essentiel de savoir que ni la simulation, ni la demande d’emprunt à tempérament ne vous engagent. Vous ne vous engagez qu’au moment de signer le contrat.