prêt personnel

Numéro un des emprunts conso, l’emprunt perso ou emprunt à tempérament est le crédit le plus demandé par les individus qui veulent un financement pour leurs projets. Différentes sortes d’emprunt personnel sont envisageables afin de correspondre à tous les profils et aux désirs du client.

Il peut alors s’agir d’un regroupement de crédits, du paiement d’une automobile, d’un emprunt à tempérament traditionnel ou bien tout autre financement. Avec le simulateur Online Credit, trouvez la solution de crédit qui correspond le mieux à vos projets et votre capacité d’emprunt.

Comment obtenir un pret personnel?

Comment définir un prêt à tempérament ?

Le prêt à tempérament est en général nommé « prêtperso » ou encore « prêt conso ». Il s’agit d’un prêt à court terme (en général de2 à 10 ans) vous offrant la possibilité de jouirrapidement et aisément d’une somme d’argentafin de concrétiser tous vos projets personnels.


Vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez, la durée et la solution suivant vos envies et votre situation personnelle. Le taux annualisé et la mensualité sont définis, donc ne changent pas durant toute la durée de votre crédit : vous ne risquez donc aucune mauvaise surprise pour vos finances mensuelles.

Comment définir un credit personnel?

Outil de simulation emprunt à la consommation

Il peut arriver à chaque instant de la vie qu’un
imprévu, une envie qui nous motive ou un cas
exceptionnel nécessite un besoin d’argent. Un emprunt
à la consommation, également nommé emprunt
à tempérament, peut alors être une option
avantageuse, mais elle peut également amener
diverses interrogations :

Les réponses à ces interrogations vous seront simplifiées avec le simulateur Online Credit. Remplissez votre montant et votre durée, nous comparons à votre place les taux d’intérêt les plus intéressants des différents organismes de prêt pour vous permettre de financer de la meilleure des manières vos projets.

Besoin d’une simulation de votre emprunt à tempérament ?

Il en va ainsi de la vie… Nous avons parfois un besoin rapide d’argent.Pour une occasion unique, un événement inattendu, le besoin d’obtenir des liquidités ou même un projet à financer sans attendre, nous devons tous parer, à un moment ou à un autre, à des dépenses imprévues.

Heureusement, dans ce genre de situation, il existe un emprunt approprié : l’emprunt à tempérament. Effectivement, grâce à sa liberté d’affectation, le prêt personnel standard (aussi nommé : prêt à tempérament ou prêt à la consommation) est, sur le territoire belge, l’offre d’emprunt optimale pour des cas exceptionnels.

Vous vous sentez prêt à réaliser votre requête d’emprunt à tempérament ?

Découvrez nos dernières recommandations afin de vous assister dans votre démarche.

  • Faites une estimation grâce à notre outil sur Internet. Cette simulation va vous permettre par la suite de remplir directement votre requête d’emprunt à tempérament si les taux et conditions vous conviennent. Vous pouvez également jouer avec les chiffres afin de voir quelle solution vous avantage le plus.
  • Lisez en profondeur votre contrat : quand vous parapherez le contrat de votre emprunt à tempérament, que ce soit sur Internet, veillez à scruter parfaitement chaque ligne du contrat. Ainsi, vous connaîtrez toutes les conditions de votre emprunt (taux, frais d’acte, etc…) et éviterez les surprises désagréables.
  • Documentez-vous sur les conditions de paiement anticipé et sur les coûts associés.
  • Prenez systématiquement le TAEG comme outil de comparaison : ce TAEG est ajusté pour offrir une évaluation juste et impartiale entre divers emprunts pour refléter la réalité du taux d’intérêt.
  • Réfléchissez à souscrire une assurance afin d’avoir une couverture pour votre emprunt à tempérament, en particulier s’il est d’un montant relativement élevé.