prêt personnel

Premier choix des crédits conso, le prêt personnel ou crédit à tempérament est le crédit le plus demandé par les individus qui souhaitent financer leurs projets. Divers genres de prêt personnel sont possibles pour correspondre à chaque profil et aux désirs du demandeur.

Il peut ainsi prendre la forme d’un rachat de prêts, du paiement d’une automobile, d’un crédit à tempérament classique ou bien tout autre financement. Grâce au simulateur Online Credit, trouvez la solution de financement qui correspond idéalement à vos projets et votre capacité d’emprunt.

Comment obtenir un pret personnel?

Qu’est-ce qu’un crédit à tempérament ?

Le crédit à tempérament est en général appelé « créditpersonnel » ou « crédit conso ». C’est
un crédit à court terme (en général entre 2 et 10 ans) vous permettant de disposerprestement et simplement d’un budgetpour réaliser tous vos projets personnels.


Vous pouvez choisir la somme que vous désirez, la période et la formule en fonction de vos besoins et votre cas personnel. Le taux annualisé et la mensualité sont scellés, donc ne varient pas durant le cours de votre contrat : vous ne risquez donc aucune mauvaise surprise pour vos finances mensuelles.

Comment définir un credit personnel?

Comparateur crédit consommation

Il peut arriver à tout moment de la vie qu’un
imprévu, une envie qui nous tient à cœur ou une situation exceptionnelle nécessite un besoin d’argent. Un crédit
consommation, aussi appelé crédit
à tempérament, peut ainsi se montrer comme étant une alternative
intéressante, mais celle-ci peut aussi soulever
plusieurs interrogations :

Les réponses à ces questions vous seront facilitées grâce au comparateur Online Credit. Indiquez votre montant et votre période désirée, nous comparons à votre place les taux d’intérêt les plus intéressants des différents établissements de prêt pour vous permettre de financer le plus avantageusement possible votre projet.

Envie de simuler votre crédit personnel ?

Il en va ainsi de la vie… Nous avons parfois rapidement besoin de capital.Pour un motif précis, un événement inattendu, la nécessité de se procurer des liquidités ou éventuellement des projets à financer au plus vite, nous devons tous parer, occasionnellement, à des dépenses imprévues.

Fort heureusement, dans ce genre de situation, il existe un crédit approprié : le prêt personnel. En effet, grâce à sa facilité d’affectation, le prêt personnel standard (aussi appelé : crédit à tempérament ou crédit à la consommation) est, sur le territoire belge, la solution d’emprunt idéale pour des cas exceptionnels.

Vous êtes résolu à réaliser votre demande d’emprunt personnel ?

Voici nos dernières recommandations afin de vous assister dans votre démarche.

  • Faites une estimation grâce à notre outil en ligne. Ce simulateur vous permettra par la suite de remplir immédiatement votre demande d’emprunt personnel si les taux et modalités vous satisfont. Vous pouvez également jouer avec les paramètres afin de découvrir quelle solution est la plus avantageuse pour vous.
  • Parcourez en profondeur les clauses de votre contrat : quand vous parapherez le contrat pour votre crédit personnel, que ce soit en ligne, faites attention à bien lire chaque ligne du document. De cette façon, vous saurez toutes les modalités de votre crédit (TAEG, frais d’acte, etc…) et éviterez les mauvaises surprises.
  • Renseignez-vous sur les modalités de paiement anticipé et sur les pénalités éventuelles.
  • Prenez toujours le taux d’intérêt comme outil de comparaison : ce taux d’intérêt est normalisé afin de permettre une comparaison précise et équitable entre divers crédits afin d’exprimer la vraie nature du taux d’intérêt.
  • Réfléchissez à souscrire une assurance pour couvrir votre crédit personnel, en particulier s’il est d’un montant relativement élevé.