prêt personnel

Premier choix des crédits à la consommation, l’emprunt perso ou prêt à tempérament est la forme de crédits la plus demandée par les individus qui veulent un financement pour leurs projets. Différentes sortes de crédit à la consommation sont possibles pour correspondre à tous les profils ainsi qu’aux envies du demandeur.

Il peut dès lors prendre la forme d’un regroupement de prêts, du paiement d’une automobile, d’un prêt à tempérament traditionnel ou bien d’autres financements. Via le simulateur Online Credit, trouvez l’offre de financement qui convient parfaitement à votre projet et à vos moyens.

Comment obtenir un pret personnel?

Qu’est-ce qu’un crédit à tempérament ?

Le prêt à tempérament est généralement nommé « créditperso » ou « prêt à la consommation ». C’est
un prêt sur une courte période (généralement entre 2 et 10 ans) vous permettant de jouirrapidement et simplement d’un montant d’argentpour réaliser vos envies.


Vous pouvez déterminer la somme que vous souhaitez, la durée et la solution suivant vos envies et votre situation personnelle. Le taux (TAEG) et les mensualités sont scellés, et ainsi ne varient pas pendant le cours de votre emprunt : vous ne risquez donc aucune mauvaise surprise pour vos finances mensuelles.

Comment définir un credit personnel?

Simulateur prêt consommation

Il est possible à chaque instant de la vie qu’un
aléa, une envie qui nous motive ou une situation exceptionnelle nécessite un besoin d’argent. Un prêt
consommation, aussi nommé prêt
à tempérament, peut dès lors se montrer comme étant une solution
intéressante, mais celle-ci peut aussi soulever
plusieurs interrogations :

Les réponses à ces questionnements vous seront simplifiées grâce au comparateur Online Credit. Indiquez votre montant et votre période désirée, nous nous chargeons de comparer pour vous les taux d’intérêt les plus intéressants de plusieurs organismes de crédit pour vous aider à financer le plus avantageusement possible votre projet.

Besoin de simuler votre prêt à tempérament ?

La vie est ainsi faite… Nous avons de temps à autre un besoin rapide de capital.Pour un motif précis, une raison inattendue, la nécessité d’obtenir des liquidités ou même des projets à réaliser sans attendre, nous devons tous faire face, à un moment ou à un autre, à des frais imprévus.

Fort heureusement, dans ce genre de situation, il existe un prêt approprié : l’emprunt à tempérament. Effectivement, grâce à sa liberté d’affectation, le prêt personnel standard (aussi nommé : crédit à tempérament ou prêt à la consommation) est, sur le territoire belge, la formule de crédit idéale pour des situations exceptionnelles.

Vous êtes résolu à introduire votre demande de crédit à tempérament ?

Découvrez nos dernières recommandations pour vous assister dans votre démarche.

  • Réalisez une estimation grâce à notre outil sur Internet. Cette simulation vous permettra par la suite de remplir directement votre demande de crédit à tempérament si les taux d’intérêt et modalités vous conviennent. Vous pouvez également jouer avec les paramètres pour voir quelle solution vous avantage le plus.
  • Lisez en profondeur votre contrat : quand vous signerez le contrat de votre prêt à tempérament, que ce soit sur Internet, veillez à bien lire l’intégralité du document. Ainsi, vous serez correctement informé de toutes les clauses de votre prêt (TAEG, frais de dossier, etc…) et éviterez les surprises désagréables.
  • Renseignez-vous sur les clauses de paiement par anticipation et sur les pénalités éventuelles.
  • Prenez systématiquement le TAEG comme outil pour comparer : ce TAEG est normalisé pour offrir une comparaison précise et équitable entre divers crédits afin d’exprimer la réalité du taux.
  • Réfléchissez à souscrire une assurance afin d’avoir une couverture pour votre prêt à tempérament, en particulier si son montant est relativement élevé.