prêt personnel

Premier choix des crédits à la consommation, le prêt perso ou crédit à tempérament est le crédit le plus demandé par les personnes qui souhaitent financer leur projet. Différentes sortes de prêt à la consommation sont envisageables pour s’adapter à chaque profil et aux désirs du client.

Il peut ainsi s’agir d’un regroupement de crédits, d’un financement de voiture, d’un crédit à tempérament conventionnel ou encore d’autres financements. Via le simulateur Online Credit, dénichez l’offre de financement qui cadre parfaitement à votre projet et à vos moyens.

Comment obtenir un pret personnel?

Qu’est-ce qu’un crédit à tempérament ?

Le prêt à tempérament est en général appelé « créditperso » ou encore « prêt à la consommation ». Il s’agit d’un emprunt sur une courte période (en général entre 2 et 10 ans) vous permettant de jouirrapidement et simplement d’un montant d’argentpour concrétiser vos envies.


Vous avez la possibilité de choisir le montant que vous voulez, la durée et la solution en fonction de vos envies et votre situation personnelle. Le taux annualisé et les mensualités sont fixes, et ainsi ne changent pas durant toute la durée de votre crédit : vous ne prenez dès lors aucun risque quant à votre budget mensuel.

Comment définir un credit personnel?

Simulation crédit à la consommation

Il peut advenir à tout moment de la vie qu’un
aléa, un projet qui nous motive ou une situation exceptionnelle requiert un besoin d’argent. Un crédit
à la consommation, également appelé crédit
à tempérament, peut ainsi se montrer comme étant une option
intéressante, mais elle peut également amener
plusieurs interrogations :

Les solutions à ces questionnements vous seront données grâce au comparateur Online Credit. Remplissez votre montant et votre durée, nous nous chargeons de comparer à votre place les taux d’intérêt les plus intéressants de plusieurs établissements de prêts pour vous permettre de régler le plus avantageusement possible votre projet.

Besoin de simuler votre crédit personnel ?

La vie est ainsi faite… Nous avons de temps à autre un besoin rapide de capital.Pour une occasion unique, un événement inattendu, le besoin d’avoir des fonds ou même des projets à financer au plus vite, nous devons tous faire face, occasionnellement, à des dépenses imprévues.

Fort heureusement, dans ce genre de cas, il existe un crédit approprié : le prêt personnel. Effectivement, par sa facilité d’attribution, le prêt personnel classique (aussi appelé : crédit à tempérament ou prêt conso) est, en Belgique, la formule de prêt optimale pour des situations exceptionnelles.

Vous êtes résolu à effectuer votre demande de prêt personnel ?

Voici nos derniers conseils afin de vous guider dans vos démarches.

  • Réalisez une estimation via notre outil en ligne. Cette simulation vous permettra par la suite d’effectuer immédiatement votre demande de prêt personnel si les taux et modalités vous vont. Vous pouvez également jouer avec les indicateurs afin de découvrir quelle formule est la plus avantageuse pour vous.
  • Parcourez correctement les clauses de votre contrat : lorsque vous parapherez le contrat de votre crédit personnel, que ce soit en ligne, faites attention à bien lire chaque ligne du contrat. Ainsi, vous connaîtrez toutes les conditions de votre crédit (taux d’intérêt, frais d’acte, etc…) et vous vous épargnerez les surprises désagréables.
  • Documentez-vous sur les conditions de remboursement par anticipation et sur les frais éventuels.
  • Prenez systématiquement le taux d’intérêt en tant qu’outil de comparaison : ce taux est normalisé afin de permettre une analyse juste et objective entre plusieurs crédits pour refléter la vraie nature du taux d’intérêt.
  • Envisagez de souscrire une garantie complémentaire afin d’avoir une couverture pour votre crédit personnel, en particulier s’il est d’un montant relativement haut.