prêt personnel

Numéro un des prêts conso, le crédit perso ou prêt à tempérament est le crédit le plus demandé par les individus qui souhaitent financer leurs projets. Plusieurs types d’emprunt à tempérament sont envisageables pour s’adapter à chaque profil ainsi qu’aux envies du client.

Il peut ainsi s’agir d’un rachat de crédits, du paiement d’une automobile, d’un prêt à tempérament traditionnel ou bien tout autre financement. Avec le comparateur Online Credit, découvrez la solution de financement qui cadre le mieux à votre projet et votre budget.

Comment obtenir un pret personnel?

Comment définir un prêt à tempérament ?

Le prêt à tempérament est habituellement nommé « prêtperso » ou encore « prêt conso ». C’est
un emprunt sur une courte période (habituellement de2 à 10 ans) vous offrant la possibilité de jouirprestement et simplement d’un budgetpour concrétiser tous vos projets personnels.


Vous avez la possibilité de déterminer la somme que vous souhaitez, la durée et la formule en fonction de vos envies et votre situation personnelle. Le taux annualisé et la mensualité sont fixes, et ainsi ne varient pas pendant le cours de votre emprunt : vous ne prenez dès lors aucun risque quant à votre budget mensuel.

Comment définir un credit personnel?

Simulateur prêt perso

Il peut arriver à chaque instant de la vie qu’un
imprévu, un projet qui nous motive ou un cas
exceptionnel requiert un besoin d’argent. Un prêt
perso, aussi nommé prêt
à tempérament, peut ainsi être une solution
attrayante, mais elle peut aussi amener
diverses interrogations :

Les solutions à ces interrogations vous seront facilitées en utilisant l’outil de simulation Online Credit. Indiquez la somme et votre durée, nous nous chargeons de comparer à votre place les taux d’intérêt les plus intéressants de plusieurs établissements de crédit pour vous aider à régler le plus avantageusement possible votre projet.

Envie de simuler votre prêt perso ?

La vie est ainsi faite… Nous avons de temps à autre rapidement besoin d’argent.Pour une occasion unique, une raison inattendue, la nécessité de se procurer des liquidités ou même un projet à réaliser au plus vite, nous devons tous parer, occasionnellement, à des dépenses imprévues.

Heureusement, pour ce genre de situation, il existe un prêt adapté : le crédit perso. En effet, par sa facilité d’attribution, le prêt personnel classique (également nommé : prêt à tempérament ou prêt consommation) est, en Belgique, l’offre de crédit idéale pour des situations exceptionnelles.

Vous vous êtes décidé à effectuer votre requête de crédit perso ?

Retrouvez nos dernières recommandations pour vous guider dans vos démarches.

  • Réalisez une simulation grâce à notre simulateur sur Internet. Cette estimation va vous permettre ensuite de remplir immédiatement votre requête de crédit perso si les taux d’intérêt et conditions vous vont. Vous avez aussi la possibilité de modifier les paramètres pour découvrir quelle formule vous avantage le plus.
  • Lisez en profondeur votre contrat : quand vous signerez le contrat pour votre prêt perso, que ce soit sur Internet, faites attention à bien lire l’intégralité du contrat. De cette façon, vous serez correctement informé de l’ensemble des conditions de votre prêt (TAEG, coûts d’acte, etc…) et vous vous épargnerez les surprises désagréables.
  • Informez-vous sur les conditions de paiement anticipé et sur les frais éventuels.
  • Prenez systématiquement le TAEG en tant qu’outil de comparaison : ce TAEG est normalisé pour offrir une analyse précise et équitable entre divers prêts pour refléter la vraie nature du taux.
  • Envisagez de prendre une assurance pour couvrir votre prêt perso, surtout s’il est d’un montant relativement haut.