Pret personnel

Afin de procéder à la simulation de votre ouverture d’emprunt, vous pouvez utiliser notre simulation se trouvant en haut de cette rubrique. Cette estimation est évidemment sans frais et sans obligation. Renseignez le montant dont vous avez besoin et la durée de paiement, et vous saurez la valeur des échéances à régler.

Découvrez les principaux avantages de l’estimation sur Internet, une méthode très courante et facile d’accès.

Via une courte estimation sur Internet, en quelques clics, vous pouvez obtenir tous les détails en lien avec votre futur prêt à tempérament. Cette pratique vous offre la possibilité d’effectuer une comparaison entre les diverses offres disponibles sur le marché, pour sélectionner celle semblant être la plus avantageuse et la plus fiable pour vous.

Généralement, les plateformes qui offrent un simulateur proposent aussi d’introduire directement sa demande. Malgré tout, même si le comparateur pour envisager un prêt conso est très efficace, il est toujours utile de se confier à des experts dans l’optique d’avoir des avis, ou même de demander l’appui d’un intermédiaire en prêt, pour obtenir les meilleures conditions.

trouver son pret personnel

À quel profil convient le prêt à tempérament ?

Vous avez besoin d’une somme définie à un moment défini : l’emprunt à tempérament classique vous offre diverses possibilités comme l’acquisition d’un bien, le règlement de vos factures, tout est imaginable !

Le prêt à tempérament classique est la solution pour les occasions uniques et les cas exceptionnels.

Le prêt à tempérament classique est destiné aux personnes physiques de plus de 18 ans résidant sur le territoire belge et au Grand-Duché de Luxembourg, et qui ont des salaires stables.

Quelles sont les clauses à remplir pour demander un crédit perso ?

Toute personne majeure résidant en Belgique peut prétendre à un crédit perso.

Il faut toutefois pouvoir montrer sa solvabilité, c’est-à-dire sa capacité de remboursement. Ainsi, une personne inscrite au fichier national des défauts de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la BNB risque de se voir refuser son prêt.

Au moment de votre ouverture d’emprunt perso, Online Crédit votre comparateur en ligne – à l’instar de tout organisme de prêt – vous réclamera certaines informations afin d’estimer votre solvabilité : quel est le montant de vos salaires et vos frais, vos éventuels prêts en cours (et à combien ils s’élèvent), etc…

En effet, vous accorder une somme que vous ne pouvez pas rembourser vous entraînant dans une situation financière délicate ne vous rendra pas service. Le principe habituel pour maintenir une situation financière à l’équilibre est de ne pas avoir de mensualités cumulées qui dépassent le 1/3 de vos revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pour quelles raisons faire le choix de Online Credit pour la comparaison de votre crédit perso ?

  1. Nos multiples comparaison d’agences sont là pour vous accueillir.
  2. Vous pouvez également remplir leur formulaire de demande en ligne.
  3. Vous êtes conseillés par des experts.
  4. Vous obtenez une réponse sans attente, nos partenaires vous tiendront au courant directement de la possibilité de vous accorder cet emprunt perso.
  5. À votre demande, certains de nos partenaires pouvent se rendre à votre domicile, sans frais, pour signer le contrat.
  6. Online Credit est le spécialiste du comparaison de crédit et du prêt perso en Belgique & au Luxembourg.

Pourquoi effectuer une comparaison d’emprunt à tempérament ?

Une simulation d’emprunt à tempérament est sans frais et sans obligation. Elle s’effectue en 3 phases principales et ne dure que quelques instants. Pour y accéder, rendez-vous sur notre outil tout en haut de cette rubrique.

Tout d’abord, Choisir le bon type d’emprunt

Pour que votre simulation soit correcte, il faut choisir le type d’emprunt que vous souhaitez faire. Dans le cadre d’un crédit à tempérament ordinaire, cochez la première case. Certains crédits persos consacrés à une dépense bien précise (pour une voiture, par exemple) sont assujettis à des modalités différentes, c’est donc préférable de faire une simulation en fonction.

Ensuite, Ajuster son crédit

Rendez-vous sur le second bloc :

remplissez le champ du capital à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;

sélectionnez la durée de paiement (en mois).

Enfin, Scruter le bilan

L’outil de simulation d’emprunt à tempérament calcule en un instant les facteurs de votre crédit. Vous retrouverez dans l’ultime cadre le bilan de cette simulation. En sus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais liés au crédit ;
  • le coût intégral de votre crédit : c’est le montant que vous aurez réglé une fois que vous aurez remboursé l’intégralité de vos échéances (en somme le montant emprunté, les intérêts et les diverses charges) ;
  • la mensualité : c’est le montant que vous paierez chaque mois pendant l’intégralité de votre prêt.

Vous avez dès lors la possibilité de savoir si la mensualité vous convient, si vous pouvez vous permettre de payer légèrement plus chaque mois ou, au contraire, s’il vaut mieux la réduire. Vous pouvez recommencer le test autant de fois que vous le désirez en modifiant l’une ou l’autre des données du second cadre et observer si le résultat est plus satisfaisant.

Notez que le résultat de l’outil donne une courte appréciation de ce à quoi pourrait ressembler votre crédit à tempérament. Pour obtenir des informations en parfaite adéquation avec votre situation financière, il faudra procéder à une demande (également sans engagement).