Pret personnel

Pour simuler votre demande de crédit, vous pouvez utiliser notre simulation se trouvant dans la partie haute de cette page. Celle-ci est évidemment sans frais et sans obligation. Définissez la somme que vous voulez obtenir ainsi que la période de remboursement, et vous aurez une idée des échéances à acquitter.

Voici les principaux avantages de la simulation en ligne, une pratique très courante et accessible à tous.

Via une simple estimation en ligne, en une ou deux minutes seulement, vous pouvez obtenir l’intégralité des paramètres en lien avec votre projet de prêt à tempérament. Cette pratique vous permet de comparer facilement les diverses offres du moment, afin de désigner celle semblant être la plus profitable et la plus fiable pour vous.

La plupart du temps, les sites qui offrent l’estimation proposent aussi d’introduire immédiatement sa requête. Pour autant, même si le comparateur pour envisager un crédit personnel est très pratique, il est souvent utile de se confier à des professionnels dans l’optique d’avoir des conseils, ou même de demander l’intervention d’un agent en crédit, pour obtenir les modalités les plus avantageuses.

trouver son pret personnel

À qui se destine le crédit à tempérament ?

Vous êtes à la recherche d’un budget spécifique à un moment spécifique : le crédit à tempérament standard vous offre diverses possibilités comme l’acquisition d’un bien, le règlement de vos factures, tout est possible !

Le crédit à tempérament standard est la formule idéale pour les événements précis et les cas exceptionnels.

Le crédit à tempérament standard est destiné aux individus d’au moins 18 ans qui résident en Belgique et au Luxembourg, et qui perçoivent des revenus stables.

Quelles sont les modalités à remplir pour souscrire un prêt perso ?

Toute personne majeure résidant en Belgique peut prétendre à un prêt perso.

Il est néanmoins nécessaire de pouvoir montrer sa capacité d’emprunt. Ainsi, un individu inscrit au fichier national des défauts de paiement (autrement dit, la « liste noire ») de la Banque Nationale de Belgique risque de se voir refuser son prêt.

Au moment de votre demande de crédit perso, Online Crédit votre comparateur en ligne – à l’instar de tout organisme de prêt – vous réclamera certaines données afin d’estimer votre solvabilité : à combien s’élèvent vos revenus et vos charges, vos éventuels crédits contractés (et leur montant), etc…

Effectivement, vous prêter un capital au-dessus de vos moyens en vous obligeant à vous mettre dans une situation financière difficile ne vous rendra pas service. La règle généralement appliquée pour maintenir une situation financière à l’équilibre est de ne pas avoir d’échéances mensuelles dépassant un tiers de vos revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pourquoi choisir Online Credit pour la comparaison de votre prêt perso ?

  1. Nos diverses comparaison d’agences vous accueillent à tout moment.
  2. Vous avez aussi la possibilité de faire une demande en ligne.
  3. Vous profitez de l’expertise de professionnels.
  4. Vous êtes fixé sans attendre, nos partenaires vous informeront directement de l’opportunité de vous décerner ce prêt perso.
  5. Si vous le souhaitez, certains de nos partenaires pouvent se rendre chez vous, sans frais, pour signer le contrat.
  6. Online Credit est un comparateur spécialisé en crédit perso en Belgique & au Luxembourg.

Pourquoi faire une simulation de crédit à tempérament ?

Une simulation de crédit à tempérament est sans frais et sans obligation. Elle se réalise en 3 grandes étapes et ne dure que quelques minutes au total. Pour essayer, dirigez-vous vers notre outil présent sur le haut de cette page.

Tout d’abord, Opter pour le bon type de crédit

Afin que votre simulation soit valable, vous devez sélectionner le type de crédit que vous voulez effectuer. Pour un prêt à tempérament classique, choisissez la première case. Divers emprunts personnels dédiés à une dépense bien précise (pour une voiture, par exemple) sont soumis à des modalités différentes, c’est donc préférable de réaliser une simulation en les prenant en compte.

Ensuite, Personnaliser son prêt

Passez alors au second bloc :

remplissez le champ du capital à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;

sélectionnez la période de remboursement (exprimée en nombre de mois).

Enfin, Analyser le résultat

L’outil de simulation de crédit à tempérament estime en un instant les paramètres de votre prêt. Vous retrouverez dans l’ultime bloc le résultat de cette analyse. En plus des deux éléments fournis à l’étape 2, vous obtiendrez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les coûts potentiels en lien avec le prêt ;
  • le montant total de votre prêt : c’est ce que vous aurez payé une fois que vous aurez effectué le remboursement de l’intégralité de vos échéances (en somme le montant obtenu, les intérêts et les diverses charges) ;
  • la mensualité : c’est la somme que vous aurez à payer chaque mois pendant l’intégralité de votre crédit.

Vous pouvez ainsi savoir si l’échéance est adaptée, si vous pouvez vous permettre de payer un peu plus mensuellement ou, à l’inverse, s’il vaut mieux la réduire. Vous avez la possibilité de refaire la simulation plusieurs fois si vous le voulez en changeant l’un des deux paramètres du second bloc et voir si le bilan est plus satisfaisant.

Sachez que la simulation donne une simple indication de ce à quoi pourrait ressembler votre prêt à tempérament. Pour obtenir des informations en parfaite adéquation avec votre budget financier, vous devrez effectuer une requête (qui ne vous engage pas plus que cette simulation).