Pret personnel

Afin de simuler votre ouverture d’emprunt, vous avez la possibilité d’utiliser notre simulation qui se trouve en haut de cette rubrique. Cette simulation est évidemment gratuite et sans engagement. Sélectionnez le montant dont vous avez besoin ainsi que la période de remboursement, et vous connaîtrez le montant des échéances à acquitter.

Voici les principaux avantages de la simulation sur Internet, une méthode très fréquente et facile d’accès.

Via une simple estimation en ligne, en un rien de temps, vous pouvez obtenir l’intégralité des paramètres en lien avec votre projet de crédit personnel. Cette pratique vous permet d’effectuer une comparaison entre les diverses formules du moment, pour sélectionner celle qui semble la plus bénéfique et la plus crédible pour vous.

Le plus souvent, les plateformes qui proposent un simulateur permettent aussi d’envoyer directement sa demande. Pour autant, même si le comparateur pour envisager un crédit à la consommation est fort pratique, il est toujours primordial de se confier à des professionnels dans l’optique d’avoir des conseils, ou même d’avoir recours à l’intervention d’un agent en crédit, pour obtenir les meilleures conditions.

trouver son pret personnel

Pour qui est fait l’emprunt personnel ?

Vous avez besoin d’un budget spécifique à un moment spécifique : le prêt personnel classique permet l’achat d’un bien, le paiement d’une facture, tout est possible !

L’emprunt personnel classique est le meilleur moyen disponible pour les occasions uniques et les cas exceptionnels.

L’emprunt personnel classique est réservé aux personnes physiques de plus de 18 ans qui résident sur le territoire belge et au Grand-Duché de Luxembourg, et qui ont des revenus réguliers.

Quelles sont les modalités à remplir pour souscrire un prêt personnel ?

Toutes les personnes majeures qui résident sur le territoire belge peuvent obtenir un prêt personnel.

Il est néanmoins nécessaire de pouvoir montrer sa solvabilité, c’est-à-dire sa capacité de remboursement. Dès lors, une personne inscrite au fichier national des incidents de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la BNB peut voir sa demande de crédit refusée.

Lors de votre ouverture d’emprunt personnel, Online Crédit votre comparateur en ligne – à l’instar de tout organisme de crédit – vous demandera certaines données lui permettant de juger de votre solvabilité : quel est le montant de vos revenus et vos frais, vos éventuels crédits en cours (et leur montant), etc…

En effet, vous prêter une somme au-dessus de vos moyens en vous obligeant à vous mettre dans une position budgétaire difficile ne vous aidera pas. L’usage de rigueur pour garder une situation financière à l’équilibre est de ne pas avoir d’échéances mensuelles qui dépassent le 1/3 de vos sources de revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pourquoi faire le choix de Online Credit pour la comparaison de votre prêt personnel ?

  1. Nos multiples comparaison d’antennes vous accueillent à tout moment.
  2. Vous avez aussi la possibilité de remplir leur formulaire de demande en ligne.
  3. Vous bénéficiez de conseils d’experts.
  4. Vous obtenez une réponse sans attendre, nos partenaires vous tiendront au courant directement de l’opportunité de vous accorder ce crédit personnel.
  5. Si vous le souhaitez, certains de nos partenaires pouvent se rendre à votre domicile, sans frais, pour parapher votre contrat.
  6. Online Credit est un comparateur spécialisé en crédit personnel en Belgique & au Luxembourg.

Pourquoi faire une comparaison d’emprunt personnel ?

Une simulation d’emprunt personnel est gratuite et sans engagement. Elle s’effectue en 3 phases principales et ne dure que quelques instants. Pour ce faire, dirigez-vous vers notre simulateur tout en haut de cette rubrique.

Tout d’abord, Désigner le bon type d’emprunt

Afin que votre simulation soit valide, il faut choisir le type d’emprunt que vous souhaitez faire. Pour un prêt personnel ordinaire, cochez la première case. Certains emprunts persos consacrés à une dépense bien précise (pour un véhicule, par exemple) sont soumis à des modalités différentes, c’est donc préférable de réaliser la simulation en les prenant en compte.

Ensuite, Ajuster son prêt

Rendez-vous sur le second cadre :

complétez le champ du capital à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;

précisez la période de remboursement (exprimée en nombre de mois).

Enfin, Analyser la réponse

L’outil d’emprunt personnel calcule en un instant les paramètres de votre prêt. Vous trouverez dans l’ultime bloc la réponse de cette analyse. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux fixe, les éventuels frais en lien avec le crédit ;
  • le coût intégral de votre prêt : c’est ce que vous aurez réglé après avoir effectué le remboursement de l’intégralité de vos échéances (c’est-à-dire le capital obtenu, les intérêts et les diverses charges) ;
  • la mensualité : c’est le montant que vous aurez à payer tous les mois durant tout votre crédit.

Vous pouvez ainsi voir si l’échéance est adaptée, si vous pouvez vous permettre de rembourser légèrement plus chaque mois ou, à l’inverse, s’il est nécessaire de la diminuer. Vous pouvez recommencer le test autant de fois que vous le désirez en changeant l’une ou l’autre des données du second bloc et voir si le résultat vous convient mieux.

Sachez que la simulation est une simple indication de ce à quoi pourrait ressembler votre prêt personnel. Pour obtenir des informations parfaitement adaptées à votre budget financier, il faudra procéder à une demande (qui ne vous engage pas plus que cette simulation).