Afin de procéder à la simulation de votre ouverture de crédit, vous avez la possibilité d’utiliser notre outil de simulation qui se trouve en haut de cette rubrique. Cette simulation est évidemment sans frais et sans obligation. Définissez le montant que vous voulez obtenir et la période de remboursement, et vous connaîtrez le montant des mensualités à acquitter.

Retrouvez les principaux avantages de l’estimation sur Internet, une méthode très fréquente et facile d’accès.

Avec une courte estimation en ligne, en quelques clics, vous pouvez obtenir l’intégralité des paramètres liés à votre futur prêt à tempérament. Cette pratique vous offre la possibilité de comparer facilement les différentes solutions disponibles sur le marché, afin de désigner celle qui semble la plus avantageuse et la plus fiable pour vos besoins.

Généralement, les plateformes qui offrent l’estimation proposent également d’introduire directement sa demande. Pour autant, même si le simulateur pour envisager un emprunt personnel est fort pratique, il est toujours utile de se tourner vers des experts dans l’optique d’avoir des avis, mais également d’avoir recours à l’appui d’un agent en emprunt, pour obtenir les meilleures conditions.

trouver son pret personnel

Pour qui est fait l’emprunt à tempérament ?

Vous avez besoin d’un montant précis à un instant précis : le crédit à tempérament classique permet l’acquisition d’un produit, le paiement d’une facture, tout est envisageable !

L’emprunt à tempérament classique est la formule idéale pour les occasions uniques et les situations exceptionnelles.

L’emprunt à tempérament classique est destiné aux personnes physiques d’au moins 18 ans qui résident sur le territoire belge et au Grand-Duché de Luxembourg, et qui ont des revenus réguliers.

Quelles sont les clauses à respecter pour contracter un crédit à tempérament ?

Toutes les personnes majeures qui résident sur le territoire belge peuvent obtenir un crédit à tempérament.

Il est néanmoins nécessaire de prouver sa capacité d’emprunt. Ainsi, un individu inscrit au registre national des défauts de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la BNB peut voir sa demande de crédit refusée.

Durant votre ouverture de crédit à tempérament, Online Crédit – tout comme n’importe quel établissement de prêt – vous réclamera certaines informations afin d’estimer votre solvabilité : à combien s’élèvent vos revenus et vos frais, vos éventuels prêts contractés (et à combien ils s’élèvent), etc…

En effet, vous prêter une somme au-dessus de vos moyens vous entraînant dans une situation budgétaire difficile ne vous rendra pas service. Le principe habituel pour maintenir un bon équilibre financier est de ne pas avoir de mensualités cumulées dépassant un tiers de vos sources de revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pour quelles raisons choisir Online Credit pour votre crédit à tempérament ?

  1. Nos multiples comparaison d’agences vous accueillent à tout moment.
  2. Vous pouvez également formuler une demande en ligne.
  3. Vous bénéficiez de conseils d’experts.
  4. Vous obtenez une réponse sans attente, nos partenaires vous tiendront au courant directement de l’opportunité de vous consentir ce crédit à tempérament.
  5. Si vous le souhaitez, certains de nos partenaires pouvent se rendre à votre domicile, gratuitement, pour signer le contrat.
  6. Online Credit est expert en comparaison de prêt à tempérament en Belgique & au Luxembourg.

Pour quelle raison effectuer une simulation de crédit à tempérament ?

Une simulation de crédit à tempérament est sans frais et sans obligation. Elle s’effectue en trois grandes étapes et ne dure que quelques minutes au total. Pour essayer, rendez-vous sur notre simulateur présent sur le haut de cette rubrique.

Tout d’abord, Opter pour la bonne formule de crédit

Pour que votre simulation soit valable, vous devez choisir le genre de crédit que vous souhaitez faire. Dans le cadre d’un crédit à tempérament standard, sélectionnez la première case. Divers prêts persos consacrés à une dépense bien précise (pour une auto, par ex) sont assujettis à des conditions disparates, c’est donc préférable d’effectuer la simulation en fonction.

Ensuite, Personnaliser son crédit

Rendez-vous sur le deuxième encadré :

complétez la valeur du montant à emprunter (de 1250 à 100000€) ;

choisissez la période de remboursement (en mois).

Enfin, Scruter le résultat

L’outil de crédit à tempérament calcule immédiatement les paramètres de votre crédit. Vous trouverez dans le troisième et dernier cadre le résultat de cette simulation. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais liés au crédit ;
  • la valeur totale de votre crédit : c’est le montant que vous aurez réglé après avoir effectué le remboursement de l’intégralité de vos mensualités (c’est-à-dire le capital emprunté, les intérêts et les frais divers) ;
  • la mensualité : c’est le montant que vous aurez à payer tous les mois durant l’intégralité de votre emprunt.

Vous pouvez ainsi voir si la mensualité vous convient, si vous pouvez vous permettre de rembourser légèrement plus mensuellement ou, au contraire, s’il est nécessaire de la réduire. Vous avez la possibilité de recommencer la simulation autant de fois que vous le souhaitez en modifiant l’une ou l’autre des données du deuxième cadre et voir si le bilan est plus satisfaisant.

Notez que la simulation donne une courte esquisse de la forme éventuelle de votre crédit à tempérament. Pour avoir des données parfaitement adaptées à votre budget financier, il faudra procéder à une demande (également sans engagement).