Pret personnel

Afin de procéder à la simulation de votre ouverture de crédit, vous pouvez utiliser notre outil de simulation se trouvant dans la partie haute de cette rubrique. Cette estimation est évidemment gratuite et sans obligation. Renseignez la somme que vous voulez obtenir ainsi que la période de paiement, et vous connaîtrez le montant des échéances à régler.

Voici les principaux avantages de l’estimation sur Internet, une pratique très courante et accessible à tous.

Via une courte estimation sur Internet, en un rien de temps, vous avez la possibilité d’obtenir tous les paramètres en lien avec votre futur prêt personnel. Cette démarche vous offre la possibilité de comparer facilement les diverses formules du moment, pour choisir celle qui semble la plus profitable et la plus fiable pour vos besoins.

La plupart du temps, les sites qui proposent un simulateur permettent également d’envoyer directement sa demande. Pour autant, même si le simulateur pour imaginer un crédit personnel est très efficace, il est toujours utile de se confier à des experts en vue d’avoir des conseils, ou même d’avoir recours à l’intervention d’un intermédiaire en crédit, pour obtenir les modalités les plus avantageuses.

trouver son pret personnel

À quel profil convient le prêt personnel ?

Vous avez besoin d’une somme définie à un moment défini : le prêt personnel standard vous offre diverses possibilités comme l’acquisition d’un bien, le règlement de vos factures, tout est possible !

L’emprunt personnel standard est le meilleur moyen disponible pour les événements précis et les situations exceptionnelles.

L’emprunt personnel standard est réservé aux individus d’au moins 18 ans qui résident en Belgique et au Luxembourg, et qui ont des revenus réguliers.

Quelles sont les modalités à respecter pour contracter un prêt perso ?

Toute personne majeure résidant en Belgique peut prétendre à un prêt perso.

Il faut toutefois pouvoir montrer sa capacité d’emprunt. Dès lors, un individu inscrit au registre national des incidents de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la BNB risque de se voir refuser son prêt.

Durant votre ouverture de prêt perso, Online Crédit votre comparateur en ligne – tout comme n’importe quel organisme de crédit – vous demandera quelques données pour évaluer votre capacité à emprunter : à combien s’élèvent vos revenus et vos frais, vos éventuels crédits contractés (et à combien ils s’élèvent), etc…

En effet, vous accorder un capital que vous ne pouvez pas rembourser en vous obligeant à vous mettre dans une situation financière difficile ne vous rendra pas service. L’usage de rigueur pour maintenir un bon équilibre financier est de ne pas avoir d’échéances mensuelles qui dépassent le 1/3 de vos sources de revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pourquoi faire le choix de Online Credit pour la comparaison de votre prêt perso ?

  1. Nos diverses comparaison d’antennes vous accueillent à tout moment.
  2. Vous pouvez également faire une demande en ligne.
  3. Vous profitez de l’expertise de professionnels.
  4. Vous êtes fixé sans attente, nos partenaires vous informeront immédiatement de la faisabilité de vous décerner cet emprunt perso.
  5. À votre demande, certains de nos partenaires vont à votre domicile, gratuitement, pour signer le contrat.
  6. Online Credit est le spécialiste du comparaison de crédit et du prêt perso sur le territoire belge & luxembougeois.

Pour quel motif faire une comparaison de prêt personnel ?

Une simulation de prêt personnel est gratuite et sans obligation. Elle s’effectue en 3 grandes étapes et ne prend pas plus de quelques minutes au total. Pour essayer, rendez-vous sur notre outil présent sur le haut de cette rubrique.

Tout d’abord, Désigner le bon type de prêt

Afin que votre simulation soit correcte, il faut choisir le type de crédit que vous voulez effectuer. Pour un prêt personnel standard, choisissez la première case. Certains crédits personnels consacrés à un type d’achat bien précis (pour un véhicule, par exemple) sont assujettis à des modalités disparates, c’est donc préférable de faire une simulation en les prenant en compte.

Ensuite, Ajuster son prêt

Passez alors au second encadré :

complétez le champ du montant à emprunter (de 1250 à 100000€) ;

choisissez la période de paiement (en mois).

Enfin, Analyser la réponse

L’outil de prêt personnel estime instantanément les données de votre prêt. Vous verrez dans l’ultime encadré la réponse de cette analyse. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui comprend, en plus du taux fixe, les coûts potentiels en lien avec le prêt ;
  • la valeur totale de votre prêt : c’est le montant que vous aurez réglé après avoir effectué le remboursement de l’intégralité de vos échéances (en somme le capital obtenu, les intérêts et les diverses charges) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous aurez à payer tous les mois pendant tout votre crédit.

Vous pouvez ainsi voir si la mensualité est adaptée, s’il est possible de payer un peu plus chaque mois ou, à l’opposé, s’il vaut mieux la réduire. Vous avez la possibilité de recommencer la simulation autant de fois que vous le désirez en modifiant l’un des deux paramètres du second encadré et voir si le bilan vous convient mieux.

Sachez que le résultat de l’outil donne une courte esquisse de la forme éventuelle de votre prêt personnel. Pour obtenir des données parfaitement adaptées à votre situation financière, vous devrez effectuer une demande (qui ne vous engage pas plus que cette simulation).