Pour procéder à la simulation de votre ouverture d’emprunt, vous avez la possibilité d’utiliser notre outil de simulation se trouvant en haut de cette page. Cette estimation est évidemment gratuite et sans engagement. Renseignez la somme dont vous avez besoin et la durée de paiement, et vous saurez la valeur des échéances à régler.
Découvrez les principaux avantages de la simulation en ligne, une pratique très courante et facile d’accès.
Via une courte simulation en ligne, en quelques clics, vous pouvez obtenir l’intégralité des détails liés à votre projet de crédit à tempérament. Cette démarche vous offre la possibilité d’effectuer une comparaison entre les diverses offres du moment, afin de désigner celle semblant être la plus avantageuse et la plus fiable pour vos besoins.
Le plus souvent, les sites qui proposent l’estimation permettent aussi d’introduire immédiatement sa demande. Malgré tout, même si l’outil pour imaginer un prêt perso est fort pratique, il est souvent primordial de se tourner vers des professionnels en vue d’obtenir des avis, mais également de demander l’appui d’un intermédiaire en prêt, pour obtenir les meilleures conditions.
À qui se destine le prêt à tempérament ?
Vous êtes à la recherche d’une somme définie à un moment défini : le prêt à tempérament classique vous offre diverses possibilités comme l’achat d’un bien, le paiement de vos factures, tout est possible !
L’emprunt à tempérament classique est la formule idéale pour les événements précis et les situations exceptionnelles.
L’emprunt à tempérament classique est destiné aux personnes physiques de plus de 18 ans résidant en Belgique et au Luxembourg, et qui perçoivent des salaires réguliers.
Quelles sont les conditions à remplir pour souscrire un prêt à tempérament ?
Toutes les personnes majeures qui résident sur le territoire belge peuvent obtenir un prêt à tempérament.
Il est néanmoins nécessaire de pouvoir montrer sa solvabilité, c’est-à-dire sa capacité de remboursement. Dès lors, une personne inscrite au registre national des incidents de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la Banque Nationale de Belgique peut voir sa demande de crédit refusée.
Au moment de votre ouverture de prêt à tempérament, Online Crédit votre comparateur en ligne – tout comme n’importe quel établissement de crédit – vous demandera certaines données pour évaluer votre solvabilité : quel est le montant de vos salaires et vos frais, vos éventuels prêts en cours (et à combien ils s’élèvent), etc…
En effet, vous accorder une somme au-dessus de vos moyens en vous obligeant à vous mettre dans une situation budgétaire difficile ne vous rendra pas service. L’usage de rigueur pour garder une situation financière à l’équilibre est de ne pas avoir de mensualités cumulées qui dépassent un tiers de vos sources de revenus.
Pour quelles raisons faire le choix de Online Credit pour la comparaison de votre prêt à tempérament ?
- Nos nombreuses comparaison d’antennes sont là pour vous accueillir.
- Vous avez aussi la possibilité de faire une demande en ligne.
- Vous bénéficiez de conseils d’experts.
- Vous êtes fixé sans attendre, nos partenaires vous informeront immédiatement de la possibilité de vous accorder cet emprunt à tempérament.
- À votre demande, certains de nos partenaires vont chez vous, sans frais, pour signer le prêt.
- Online Credit est expert en comparaison de prêt à tempérament sur le territoire belge & luxembougeois.
Pour quelle raison faire une comparaison de prêt à tempérament ?
Une simulation de prêt à tempérament est gratuite et sans engagement. Elle s’effectue en 3 phases principales et ne prend pas plus de quelques minutes au total. Pour essayer, dirigez-vous vers notre outil de simulation présent sur le haut de cette page.
Tout d’abord, Choisir la bonne formule de prêt
Pour que votre simulation soit valide, vous devez sélectionner le genre d’emprunt que vous désirez faire. Dans le cadre d’un prêt à tempérament standard, cochez la première case. Certains emprunts persos consacrés à un type d’achat bien précis (pour une voiture, par exemple) sont soumis à des modalités différentes, il est dès lors utile d’effectuer une simulation en les prenant en compte.
Ensuite, Personnaliser son prêt
Rendez-vous sur le second cadre :
– remplissez la valeur du capital à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;
– sélectionnez la durée de paiement (en mois).
Enfin, Scruter le bilan
Le simulateur de prêt à tempérament estime instantanément les données de votre prêt. Vous retrouverez dans l’ultime encadré le bilan de cette analyse. En plus des deux éléments fournis à l’étape 2, vous obtiendrez :
- le TAEG (taux annuel effectif global) : qui comprend, en plus du taux fixe, les éventuels frais liés au crédit ;
- la valeur totale de votre prêt : c’est ce que vous aurez réglé une fois que vous aurez remboursé toutes vos échéances (en somme le montant emprunté, les intérêts et les frais divers) ;
- l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous aurez à payer chaque mois pendant l’intégralité de votre prêt.
Vous pouvez ainsi voir si l’échéance est adaptée, s’il est possible de rembourser légèrement plus mensuellement ou, à l’inverse, s’il vaut mieux la baisser. Vous avez la possibilité de recommencer le test autant de fois que vous le souhaitez en modifiant l’une ou l’autre des données du second encadré et voir si le résultat est plus satisfaisant.
Sachez que le résultat de l’outil donne une courte appréciation de ce à quoi pourrait ressembler votre prêt à tempérament. Pour obtenir des données en parfaite adéquation avec votre situation financière, il faudra procéder à une demande (également sans engagement).