Pret personnel

Afin de procéder à la simulation de votre ouverture de crédit, vous avez la possibilité d’utiliser notre simulation qui se trouve en haut de cette rubrique. Cette estimation est bien entendu gratuite et sans engagement. Renseignez la somme que vous voulez obtenir ainsi que la période de remboursement, et vous aurez une idée des échéances à acquitter.

Retrouvez les bénéfices fondamentaux de l’estimation sur Internet, une pratique très courante et facile d’accès.

Via une simple simulation en ligne, en quelques clics, vous pouvez obtenir tous les paramètres en lien avec votre futur crédit personnel. Cette démarche vous permet d’effectuer une comparaison entre les diverses offres disponibles sur le marché, afin de choisir celle semblant être la plus avantageuse et la plus fiable pour vous.

La plupart du temps, les sites qui offrent un simulateur proposent également d’envoyer directement sa demande. Malgré tout, même si le comparateur pour se projeter sur un emprunt conso est fort efficace, il est souvent primordial de se tourner vers des spécialistes dans l’optique d’obtenir des avis, ou même de demander l’appui d’un intermédiaire en emprunt, pour négocier les meilleures conditions.

trouver son pret personnel

À quel profil convient l’emprunt personnel ?

Vous avez besoin d’un budget spécifique à un moment spécifique : le prêt personnel classique vous offre diverses possibilités comme l’achat d’un bien, le règlement de vos factures, tout est imaginable !

L’emprunt personnel classique est le meilleur moyen disponible pour les événements précis et les cas exceptionnels.

L’emprunt personnel classique est destiné aux individus de plus de 18 ans qui résident sur le territoire belge et au Luxembourg, et qui perçoivent des salaires stables.

Quelles sont les conditions à respecter pour contracter un crédit perso ?

Toute personne majeure résidant en Belgique peut obtenir un crédit perso.

Il faut toutefois prouver sa solvabilité, c’est-à-dire sa capacité de remboursement. Ainsi, un individu inscrit au fichier national des incidents de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la Banque Nationale de Belgique peut voir sa demande de crédit refusée.

Lors de votre ouverture de crédit perso, Online Crédit votre comparateur en ligne – tout comme n’importe quel établissement de prêt – vous réclamera quelques informations pour évaluer votre capacité à emprunter : quel est le montant de vos salaires et vos frais, vos éventuels crédits contractés (et leur montant), etc…

Effectivement, vous accorder un capital au-dessus de vos moyens vous entraînant dans une position budgétaire délicate ne vous aidera pas. Le principe habituel pour maintenir une situation financière à l’équilibre est de ne pas avoir de mensualités cumulées dépassant le 1/3 de vos sources de revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pour quelles raisons faire le choix de Online Credit pour la comparaison de votre crédit perso ?

  1. Nos multiples comparaison d’antennes vous accueillent à tout moment.
  2. Vous pouvez également faire une demande en ligne.
  3. Vous profitez de l’expertise de professionnels.
  4. Vous obtenez une réponse sans attendre, nos partenaires vous informeront immédiatement de la faisabilité de vous accorder ce prêt perso.
  5. Si vous le souhaitez, certains de nos partenaires vont à votre domicile, gratuitement, pour signer le contrat.
  6. Online Credit est un comparateur spécialisé en crédit perso en Belgique & au Luxembourg.

Pour quelle raison réaliser une comparaison de crédit personnel ?

Une simulation de crédit personnel est gratuite et sans engagement. Elle se fait en 3 phases principales et ne dure que quelques minutes au total. Pour ce faire, dirigez-vous vers notre simulateur présent sur le haut de cette rubrique.

Tout d’abord, Opter pour la bonne formule de crédit

Pour que votre simulation soit correcte, vous devez sélectionner le genre de crédit que vous désirez faire. Pour un crédit personnel classique, cochez la première case. Divers crédits personnels dédiés à un type d’achat bien précis (pour une auto, par ex) sont assujettis à des conditions différentes, c’est donc préférable de réaliser une simulation en fonction.

Ensuite, Paramétrer son crédit

Rendez-vous sur le deuxième encadré :

complétez le champ du capital à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;

précisez la période de remboursement (exprimée en nombre de mois).

Enfin, Analyser la réponse

L’outil de crédit personnel estime instantanément les paramètres de votre crédit. Vous verrez dans le troisième et dernier bloc la réponse de cette analyse. En plus des deux données que vous avez encodées à l’étape 2, vous obtiendrez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais en lien avec le crédit ;
  • le montant total de votre crédit : c’est ce que vous aurez payé après avoir remboursé l’intégralité de vos échéances (en somme le montant emprunté, les intérêts et les frais divers) ;
  • la mensualité : c’est la somme que vous paierez tous les mois pendant tout votre emprunt.

Vous avez dès lors la possibilité de voir si l’échéance vous convient, s’il est possible de payer légèrement plus chaque mois ou, à l’inverse, s’il est nécessaire de la baisser. Vous avez la possibilité de recommencer la simulation plusieurs fois si vous le souhaitez en modifiant l’un des deux paramètres du deuxième bloc et observer si le résultat est plus satisfaisant.

Notez que la simulation est une simple appréciation de la forme éventuelle de votre crédit personnel. Pour obtenir des données en parfaite adéquation avec votre situation financière, vous devrez effectuer une demande (qui ne vous engage pas plus que cette simulation).