regroupement de crédit

Si vous rencontrez actuellement des problèmes financiers liés aux remboursements de vos prêts, envisager une consolidation d’emprunt peut être une solution bénéfique. A ce titre, en plus de vous simplifier la conduite de vos crédits en cours en les consolidant en un seul emprunt, cette offre financière vous offre également le pouvoir d’une meilleure gestion de votre budget avec la possibilité de bénéficier d’échéances mensuelles beaucoup moins élevées.

Allez sur la simulation qui se trouve sur le haut de cette page : sélectionnez la bonne forme d’opération monétaire. Dans ce cas-ci, il faut appuyer sur « Rachat d’emprunt ».

Il est nécessaire par la suite d’indiquer les informations afin que l’outil puisse estimer votre regroupement de crédits :

  • le montant total à rembourser : il s’agit du montant qu’il vous reste à rembourser pour vos prêts en cours et que vous désirez regrouper via ce regroupement de crédits et, éventuellement, le montant d’un nouvel emprunt à la consommation que vous souhaiteriez souscrire en même temps ;
  • le simulateur de crédits vous donne ensuite les propositions d’organisme financier, le taux, la durée, la mensualité,…
    Vous pourrez alors faire votre demande en ligne en choisissant le crédit qui est adapté à votre situation.

demande de regroupement de credit

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits au juste ?

Un regroupement de crédits, ou appelé aussi rachat d’emprunt, ou plus rarement concentration ou même restructuration de crédits, est un moyen financier destiné à réduire un endettement et à apporter une aide au client afin de régler plus facilement ses prêts. Le but d’une telle offre est de diminuer la somme mensuelle à rembourser. Comment ? Il s’agit de rassembler divers crédits en un seul, si possible avec un TAEG plus bas. Il s’agit donc d’une solution souvent utilisée dans le cadre du regroupement de crédits à tempérament. En général, pour alléger les mensualités, la durée de paiement est bien entendu allongée. Pour résumer, vous échangez toutes vos dettes légères sur une courte période par une seule dette importante sur une longue période.

Avantages du regroupement de credit

Quels sont les bénéfices du rachat de crédits ?

Rassembler ses prêts en un seul prêt découle sur une organisation de vos finances plus aisée chaque jour pour plusieurs raisons :

  • Un unique emprunt, une seule mensualité et un seul contact
  • Un TAEG, une durée de paiement et un montant mensuel qui sont définis
  • Une organisation des paiements simplifiée
  • Un choix essentiel :
  • Baisser la valeur de vos mensualités en allongeant la durée du crédit
  • Diminuer la durée du crédit en haussant vos mensualités
  • Un gain financier en réduisant le montant intégral du crédit

Un budget mieux équilibré et une organisation simplifiée avec le refinancement de vos prêts