prêt personnel

Chez Online Credit, nous proposons différentes sortes de crédits à tempérament, grâce à nos partenaires, spécialement conçus pour un besoin spécifique ou un profil de demandeur défini. Vous trouverez par exemple, le prêt perso classique, le crédit auto ou bien le crédit autres financements. Chacun d’entre eux a des attributs précis.

Montrer ma solvabilité pour un credit personnel

Si vous faites une requête pour un crédit personnel, vous devrez répondre à quelques questions qui vont permettre à Online Credit d’apprécier votre solvabilité.

Illustrations :

  • À combien s’élèvent vos sources de revenus (salaires, prestations sociales, etc…) ?
  • Quel est le montant de vos factures (location, frais divers, etc.) ?
  • Avez-vous d’autres prêts (crédit habitation, crédit auto, etc…) ?
  • Quel est votre état civil, êtes-vous marié(e), cohabitant(e) ou isolé(e) ? Combien d’enfants avez-vous à charge ?

D’aucune manière vous n’aurez à déclarer votre origine ethnique, votre race, vos préférences sexuelles, vos opinions politiques ou votre religion. Tout ceci est personnel et ne peut entrer en ligne de compte pour l’octroi d’un crédit, qu’il s’agisse d’un crédit personnel classique ou de n’importe quel autre type de prêt.

Votre capacité de remboursement permettra de déterminer le montant que vous aurez la possibilité d’emprunter : il est nécessaire de facto que vos revenus et dépenses soient équilibrés. Ce ne serait pas vous rendre service que de vous laisser obtenir un capital que vous aurez trop de difficultés à rembourser.

Par ailleurs, les partenaires de Online Credit ont l’obligation d’interroger la CCP (centrale des crédits aux particuliers) de la Banque nationale de Belgique avant de vous octroyer un crédit personnel. Dès lors, si vous êtes fiché dans le registre des incidents de paiement, les partenaires de Online Credit estimeront que vous n’êtes pas en capacité de rembourser et devra vous refuser l’emprunt personnel auquel vous prétendez.

Le prêt à tempérament : pourquoi faire ?

Pour effectuer un crédit à tempérament, vous n’avez pas besoin de donner de justificatifs. Dès lors, vous avez la possibilité de bénéficier de ce type de prêt à des fins personnelles avec un but défini ou purement par besoin de cash. Vous pouvez donc demander un crédit personnel pour les exemples ci-dessous :

  • effectuer des aménagements dans votre maison, installer une piscine, une véranda… ;
  • faire un voyage ;
  • acheter du matériel multimédia : PC, téléphone, télévision… ;
  • acheter une automobile ;
  • meubler votre maison, redécorer une pièce, changer la salle de bain ;
  • parer à des charges imprévues grâce à une réserve d’argent.

Pour quel projet faire une pret personnel ?

Les bienfaits du crédit personnel

  1. Vous déterminez le capital à emprunter, ainsi que la durée du crédit.
  2. Pas de justification à donner sur l’utilisation du capital.
  3. Votre demande est traitée par le partenaire rapidement, avec un minimum de démarches.
  4. L’argent est versé immédiatement à votre banque.
  5. Un montant identique à régler tous les mois, sans piège.
  6. Un crédit assorti à votre cas ; vous fixez vous-même la période de paiement de votre crédit personnel, en toute légalité.

Le prêt personnel est une solution simple, rapide et efficace.

On retrouve plusieurs crédits personnels, qui correspondent à un profil ou un besoin spécifique : concentration d’emprunts, crédit personnel ordinaire, achat auto , ou autre financement. Consultez dès à présent nos solutions de prêt personnel, pour savoir lequel de ces prêts vous convient.

Combien de temps va durer le paiement de mon crédit personnel ?

Pour ce type de prêt, nous avons retenu une longueur minimum et maximum pour le paiement. Vous avez la possibilité de contracter un emprunt personnel sur une plage s’étalant de 12 mois minimum à 84 mois (7 années) maximum. Occasionnellement pour les détenteurs de leur logement, nous avons la possibilité d’étendre cette période jusqu’à 120 mois.