prêt personnel

Chez Online Credit, nous proposons différentes sortes de crédits personnels, grâce à nos partenaires, principalement conçus pour un besoin spécifique ou un type de client défini. Vous trouverez par exemple, l’emprunt personnel classique, le prêt auto ou encore le prêt autres financements. Chacun de ces crédits a des attributs précis.

Montrer ma solvabilité pour un credit personnel

Si vous faites une demande de prêt à tempérament, vous serez amené à vous soumettre à plusieurs questions qui permettront à Online Credit d’estimer votre capacité de remboursement.

Par exemple :

  • Quel est le montant de vos revenus (salaires, allocations familiales, etc…) ?
  • Quel est le montant de vos factures (location, frais divers, etc.) ?
  • Possédez-vous d’autres emprunts (prêt logement, emprunt auto, etc…) ?
  • Quelle est votre situation familiale, êtes-vous marié(e), cohabitant(e) ou isolé(e) ? Combien d’enfants avez-vous à votre charge ?

D’aucune manière vous n’aurez à répondre à des questions concernant votre origine ethnique, votre race, vos préférences sexuelles, vos opinions politiques ou vos croyances religieuses et philosophiques. Tous ces éléments personnels ne peuvent être pris en considération pour l’obtention d’un prêt, que l’on parle d’un emprunt à tempérament classique ou toute autre forme de crédit.

Votre capacité de remboursement déterminera le montant que vous aurez la possibilité d’emprunter : il faut en effet qu’il y ait un équilibre correct entre vos revenus et vos charges. Il ne serait pas opportun de vous laisser emprunter des fonds que vous ne pourriez pas rembourser.

Par ailleurs, les partenaires de Online Credit doivent obligatoirement interroger la CCP (centrale des crédits aux particuliers) de la BNB avant de vous octroyer un emprunt à tempérament. Dès lors, si vous êtes fiché dans le registre des incidents de paiement, les partenaires de Online Credit considéreront que vous n’êtes pas solvable et devra vous refuser le crédit à tempérament que vous sollicitez.

l’emprunt personnel : pour quels projets ?

Pour demander un emprunt personnel, il n’est pas nécessaire de donner de justifications. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter de ce type de crédit que ce soit pour un projet personnel avec un but défini ou simplement parce qu’il vous faut de l’argent. Vous avez ainsi la possibilité de faire une demande de prêt à tempérament pour par exemple :

  • effectuer des travaux dans votre maison, installer une piscine, une véranda… ;
  • partir en vacances ;
  • acheter du matériel multimédia : ordinateur, smartphone, télévision… ;
  • acquérir une automobile ;
  • meubler votre habitation, redécorer une pièce, refaire la salle de bain ;
  • subvenir à des frais imprévus grâce à une réserve d’argent.

Pour quel projet faire une pret personnel ?

Les bénéfices de l’emprunt personnel

  1. Vous choisissez le capital à emprunter, et également la durée du crédit.
  2. Aucun motif à donner sur l’emploi du capital.
  3. Votre demande est traitée par le partenaire diligemment, avec peu de démarches.
  4. Les fonds sont versés immédiatement sur votre compte courant.
  5. Une échéance unique à rembourser tous les mois, sans confusion.
  6. Un emprunt assorti à votre situation ; vous déterminez vous-même la période de remboursement de votre prêt personnel, en toute légalité.

Le prêt personnel est un moyen simple, rapide et efficace.

On dénombre divers prêts à tempérament, qui correspondent à un profil ou un besoin spécifique : refinancement de prêts, emprunt personnel classique, financement auto , ou autre acquisition. Parcourez sans attendre nos solutions de crédit personnel, pour savoir lequel de ces prêts vous correspond.

Combien de temps va durer le remboursement de mon prêt à la consommation ?

Pour ce type de crédit, nous avons retenu une durée minimale et une durée maximale pour rembourser. Vous avez la possibilité de contracter un emprunt à tempérament sur une plage s’étalant de 12 à 84 mois (7 années) maximum. Exceptionnellement pour les détenteurs de leur logement, nous pouvons étendre cette durée à 120 mois.