prêt personnel

Chez Online Credit, nous proposons diverses formes de prêts personnels, grâce à nos partenaires, spécialement prévus pour un besoin spécifique ou un type de client défini. Vous trouverez par ex, l’emprunt conso standard, le prêt auto ou encore le prêt autres financements. Chacun d’entre eux a des caractéristiques spécifiques.

Montrer ma solvabilité pour un credit personnel

Si vous effectuez une requête pour un crédit à tempérament, vous serez amené à vous soumettre à plusieurs questions qui permettront à Online Credit d’évaluer votre solvabilité.

Par exemple :

  • Quel est le montant de vos sources de revenus (salaires, allocations familiales, etc…) ?
  • Quel est le montant de vos charges (location, pension alimentaire, etc.) ?
  • Possédez-vous d’autres emprunts (emprunt habitation, prêt véhicule, etc…) ?
  • Quelle est votre situation familiale, êtes-vous marié(e), cohabitant(e) ou isolé(e) ? Combien d’enfants avez-vous à votre charge ?

En aucun cas vous n’aurez à répondre à des questions concernant votre origine ethnique, votre race, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques ou vos croyances religieuses et philosophiques. Tout ceci est personnel et ne peut entrer en ligne de compte pour l’obtention d’un crédit, que l’on parle d’un prêt à tempérament standard ou toute autre forme d’emprunt.

Votre capacité de remboursement déterminera la somme que vous aurez la possibilité d’emprunter : il est nécessaire en effet que vos revenus et dépenses soient équilibrés. Il ne serait pas opportun de vous laisser obtenir un capital que vous ne pourriez pas rembourser.

Par ailleurs, les partenaires de Online Credit ont l’obligation d’interroger la Centrale des crédits aux particuliers de la BNB avant de vous octroyer un prêt à tempérament. Ainsi, si vous êtes listé dans le fichier des défauts de paiement, les partenaires de Online Credit estimeront que vous n’êtes pas en capacité de rembourser et devra vous refuser le prêt à tempérament que vous sollicitez.

le crédit à tempérament : pour quels types de projets ?

Pour réaliser un prêt à tempérament, il n’est pas nécessaire de fournir de justificatifs. Dès lors, vous avez la possibilité de bénéficier de ce type d’emprunt que ce soit pour un projet personnel avec un objectif défini ou purement parce que vous avez besoin de liquidités. Vous avez ainsi la possibilité de faire une demande de prêt à tempérament pour par exemple :

  • effectuer des aménagements dans votre intérieur, installer un sauna, une véranda… ;
  • faire un voyage ;
  • acheter du matériel multimédia : ordinateur, smartphone, TV… ;
  • acquérir une automobile ;
  • meubler votre maison, redécorer une pièce, refaire la salle de bain ;
  • subvenir à des charges imprévues grâce à une réserve d’argent.

Pour quel projet faire une pret personnel ?

Les bénéfices du crédit perso

  1. Vous choisissez le montant à obtenir, et également la durée de l’emprunt.
  2. Pas de justification à donner sur l’emploi de l’argent.
  3. Votre dossier est traité par le partenaire diligemment, avec un minimum d’éléments à fournir.
  4. L’argent est versé directement à votre banque.
  5. Une échéance unique à rembourser tous les mois, sans confusion.
  6. Un prêt ajusté à votre cas ; vous déterminez seul la période de remboursement de votre crédit perso, en toute légalité.

L’emprunt perso est un moyen simple, pratique et efficace.

On dénombre plusieurs prêts personnels, qui correspondent à un type de besoin ou un certain profil de demandeur : rachat de crédits, prêt perso standard, financement véhicule , ou autre achat. Consultez sans attendre nos formules d’emprunt perso, afin de déterminer quel crédit vous convient.

Quelle sera la durée de remboursement de mon prêt à la consommation ?

Pour ce genre d’emprunt, nous avons prévu une durée minimale et une durée maximale pour le remboursement. Vous avez la possibilité de souscrire un crédit à tempérament sur une plage s’étalant de 12 à 84 mois (7 ans) maximum. Occasionnellement pour les détenteurs de leur logement, nous pouvons étendre cette période jusqu’à 120 mois.