prêt personnel

Chez Online Credit, nous proposons diverses sortes de prêts à la consommation, grâce à nos partenaires, spécialement conçus pour un besoin spécifique ou un type de demandeur défini. Vous pourrez trouver par ex, le crédit perso standard, le crédit auto ou bien le crédit autres financements. Chacun de ces crédits possède des particularités bien précises.

Montrer ma solvabilité pour un credit personnel

Si vous faites une demande de crédit à tempérament, vous aurez à répondre à quelques questions permettant à Online Credit d’évaluer votre capacité à rembourser.

Par exemple :

  • À combien s’élèvent vos revenus (salaire, allocations familiales, etc…) ?
  • Quel est le montant de vos charges (location, frais divers, etc.) ?
  • Avez-vous d’autres prêts (prêt habitation, prêt véhicule, etc…) ?
  • Quel est votre état civil, êtes-vous en union, en cohabitation ou vivez-vous seul(e) ? Avez-vous des enfants à votre charge ?

D’aucune manière vous n’aurez à déclarer votre origine ethnique, votre race, vos préférences sexuelles, vos opinions en matière politique ou votre religion. Tous ces éléments personnels ne peuvent entrer en ligne de compte pour l’octroi d’un emprunt, que l’on parle d’un prêt à tempérament standard ou de n’importe quel autre type d’emprunt.

Votre solvabilité déterminera la somme que vous aurez la possibilité d’emprunter : il est nécessaire de facto que vos revenus et dépenses soient équilibrés. Il ne serait pas opportun de vous laisser obtenir une somme d’argent que vous aurez trop de difficultés à régler.

De plus, les partenaires de Online Credit doivent obligatoirement interroger la CCP (centrale des crédits aux particuliers) de la BNB avant de vous octroyer un prêt à tempérament. Dès lors, si vous êtes listé dans le fichier des incidents de paiement, les partenaires de Online Credit estimeront que vous n’êtes pas en capacité de rembourser et refusera par la même le prêt à tempérament que vous sollicitez.

Le prêt perso : pour quels types de projets ?

Pour demander un prêt perso, il n’est pas nécessaire de donner de justificatifs. Ainsi, vous pouvez profiter de ce genre de prêt à des fins personnelles avec un objectif défini ou purement parce que vous avez besoin de liquidités. Vous avez ainsi la possibilité de faire une demande de crédit à tempérament pour les exemples ci-dessous :

  • réaliser des aménagements dans votre intérieur, installer une piscine, une terrasse… ;
  • partir en vacances ;
  • faire l’acquisition de matériels informatiques et high-tech : ordinateur, téléphone, TV… ;
  • acheter un véhicule ;
  • équiper votre maison, décorer une pièce, refaire la cuisine ;
  • subvenir à des frais imprévus grâce à une réserve d’argent.

Pour quel projet faire une pret personnel ?

Les bienfaits du prêt à tempérament

  1. Vous choisissez le capital à obtenir, et également la durée du prêt.
  2. Aucun motif à apporter sur l’affectation de l’argent.
  3. Votre dossier est traité par le partenaire diligemment, avec peu de démarches.
  4. Le capital est transféré immédiatement à votre banque.
  5. Un montant identique à rembourser tous les mois, sans confusion.
  6. Un prêt adapté à votre cas ; vous fixez vous-même la période de paiement de votre emprunt à tempérament, en toute légalité.

Le crédit à tempérament est une formule simple, rapide et profitable.

On retrouve divers crédits personnels, qui correspondent à un profil ou un besoin spécifique : refinancement d’emprunts, prêt à tempérament ordinaire, achat véhicule , ou autre achat. Consultez dès à présent nos formules de prêt à tempérament, pour savoir lequel de ces prêts vous convient.

Quelle sera la durée de paiement de mon crédit à la consommation ?

Pour ce genre de prêt, nous avons prévu une longueur minimum et maximum pour le remboursement. Vous pouvez souscrire un emprunt à tempérament sur une plage s’étalant de 12 à 84 mois (7 années) maximum. Occasionnellement pour les propriétaires, nous avons la possibilité d’étendre cette durée à 120 mois.