Chez Online Credit, nous offrons diverses formes d’emprunts personnels, grâce à nos partenaires, principalement conçus pour un besoin spécifique ou un profil de demandeur défini. Vous pourrez trouver par ex, le prêt personnel standard, le prêt automobile ou encore le prêt autres financements. Chacun d’entre eux possède des attributs précis.
Si vous faites une demande de crédit perso, vous aurez à répondre à plusieurs questions permettant à Online Credit d’estimer votre capacité de remboursement.
Illustrations :
- Quel est le montant de vos revenus (salaire, prestations sociales, etc…) ?
- Quel est le montant de vos factures (loyer, frais divers, etc.) ?
- Possédez-vous d’autres emprunts (emprunt immo, prêt automobile, etc…) ?
- Quelle est votre situation familiale, êtes-vous en union, en cohabitation ou vivez-vous seul(e) ? Combien d’enfants avez-vous à charge ?
En aucun cas vous ne devrez déclarer votre origine ethnique, votre race, vos préférences sexuelles, vos opinions politiques ou votre religion. Tous ces éléments personnels ne peuvent être pris en considération pour l’octroi d’un prêt, que l’on parle d’un prêt perso standard ou toute autre forme de crédit.
Votre solvabilité permettra de déterminer la somme que vous pouvez emprunter : il est nécessaire de facto qu’il y ait un équilibre correct entre vos revenus et vos charges. Il ne serait pas opportun de vous laisser demander une somme d’argent que vous ne pourriez pas payer.
De plus, les partenaires de Online Credit ont l’obligation d’interroger la CCP (centrale des crédits aux particuliers) de la Banque nationale de Belgique préalablement à l’octroi d’un prêt perso. Ainsi, si vous êtes listé dans le fichier des incidents de paiement, les partenaires de Online Credit estimeront que vous n’êtes pas en capacité de rembourser et refusera par la même le prêt perso que vous sollicitez.
l’emprunt perso : pour quels types de projets ?
Pour réaliser un prêt perso, il n’est pas nécessaire de fournir de justifications. En effet, vous pouvez bénéficier de ce type d’emprunt à des fins personnelles avec un objectif défini ou purement parce que vous avez besoin de liquidités. Vous pouvez donc faire une demande de prêt perso pour les exemples ci-dessous :
- effectuer des rénovations dans votre maison, construire une piscine, une véranda… ;
- faire un voyage ;
- faire l’acquisition de matériels informatiques et high-tech : ordinateur, téléphone, TV… ;
- acheter une automobile ;
- meubler votre maison, décorer une chambre, changer la salle de bain ;
- payer des charges imprévues grâce à des liquidités.
Les bienfaits du crédit personnel
- Vous déterminez le capital à emprunter, ainsi que la longueur du crédit.
- Pas de justification à apporter sur l’affectation de l’argent.
- Votre demande est traitée par le partenaire en toute rapidité, avec un minimum de démarches.
- Le capital est transféré directement sur votre compte courant.
- Un montant identique à régler tous les mois, sans confusion.
- Un prêt ajusté à votre situation ; vous fixez vous-même la durée de remboursement de votre prêt personnel, en toute légitimité.
L’emprunt personnel est une formule simple, rapide et profitable.
Il existe plusieurs prêts à tempérament, chacun étant conçu pour un profil ou un besoin spécifique : concentration d’emprunts, prêt personnel ordinaire, financement automobile , ou autre achat. Consultez sans attendre nos solutions d’emprunt personnel, pour savoir lequel de ces prêts vous convient.
Quelle sera la durée de remboursement pour mon prêt à tempérament ?
Pour ce type d’emprunt, nous avons prévu une longueur minimum et maximum pour le paiement. Vous pouvez souscrire un emprunt perso pour une période allant de 12 à 84 mois (7 années) max. Occasionnellement pour les propriétaires, nous avons la possibilité d’étendre cette durée à 120 mois.