prêt personnel

Chez Online Credit, nous offrons diverses formes de crédits à tempérament, grâce à nos partenaires, spécialement conçus pour un besoin spécifique ou un type de client précis. Vous trouverez par exemple, l’emprunt conso standard, le crédit auto ou encore le crédit autres financements. Chacun de ces crédits a des particularités bien précises.

Montrer ma solvabilité pour un credit personnel

Si vous faites une demande de prêt à tempérament, vous aurez à répondre à diverses questions qui permettront à Online Credit d’évaluer votre capacité à rembourser.

Par exemple :

  • Quel est le montant de vos revenus (salaires, allocations familiales, etc…) ?
  • Quel est le montant de vos factures (location, frais divers, etc.) ?
  • Possédez-vous d’autres emprunts (emprunt habitation, prêt automobile, etc…) ?
  • Quel est votre état civil, êtes-vous marié(e), cohabitant(e) ou isolé(e) ? Avez-vous des enfants à charge ?

D’aucune manière vous ne devrez déclarer votre ethnicité, votre race, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques ou votre religion. Tout ceci est personnel et ne peut entrer en ligne de compte pour l’octroi d’un crédit, que l’on parle d’un prêt à tempérament standard ou de n’importe quel autre type de prêt.

Votre solvabilité permettra de déterminer le montant que vous aurez la possibilité d’emprunter : il est nécessaire en effet que vos revenus et dépenses soient équilibrés. Ce ne serait pas vous rendre service que de vous laisser emprunter des fonds que vous ne pourriez pas rembourser.

Par ailleurs, les partenaires de Online Credit ont l’obligation d’interroger la CCP (centrale des crédits aux particuliers) de la Banque nationale de Belgique préalablement à l’octroi d’un prêt à tempérament. Dès lors, si vous êtes fiché dans le registre des défauts de paiement, les partenaires de Online Credit estimeront que vous n’êtes pas solvable et devra vous refuser l’emprunt à tempérament que vous sollicitez.

l’emprunt perso : pourquoi faire ?

Pour effectuer un prêt perso, vous n’avez pas besoin de donner de justifications. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter de ce genre de prêt à des fins personnelles avec un but précis ou purement parce que vous avez besoin de liquidités. Vous avez ainsi la possibilité de demander un crédit à tempérament pour les exemples ci-dessous :

  • réaliser des travaux dans votre maison, installer une piscine, une terrasse… ;
  • partir en vacances ;
  • acheter du matériel multimédia : ordinateur, téléphone, télévision… ;
  • acheter une voiture ;
  • équiper votre habitation, redécorer une chambre, changer la salle de bain ;
  • subvenir à des charges imprévues grâce à des liquidités.

Pour quel projet faire une pret personnel ?

Les avantages du prêt perso

  1. Vous déterminez le montant à emprunter, ainsi que la longueur du prêt.
  2. Aucun motif à donner sur l’affectation de l’argent.
  3. Votre dossier est traité par le partenaire rapidement, avec peu de formalités.
  4. Le capital est transféré directement à votre banque.
  5. Un montant identique à rembourser mensuellement, sans surprise.
  6. Un prêt ajusté à votre cas ; vous déterminez seul la durée de paiement de votre crédit perso, en toute légitimité.

L’emprunt perso est une méthode facile, pratique et profitable.

On dénombre plusieurs emprunts à tempérament, qui correspondent à un type de besoin ou un certain profil de demandeur : consolidation de prêts, prêt perso standard, achat automobile , ou autre financement. Parcourez sans attendre nos offres de prêt perso, afin de déterminer quel crédit vous correspond.

Combien de temps va durer le paiement de mon crédit à la consommation ?

Pour ce genre de prêt, nous avons fixé une longueur minimum et maximum pour le remboursement. Vous avez la possibilité de souscrire un emprunt à tempérament pour une période allant de 12 mois minimum à 84 mois (7 années) maximum. Occasionnellement pour les propriétaires, nous avons la possibilité d’étendre cette durée à 120 mois.