prêt personnel

Le prêt conso est un prêt à tempérament qui vous permet de financer vos désirs les plus divers:

A quel moment vais-je commencer à rembourser mes
échéances ?

L’échéance initiale est déterminée en fonction de la date de signature de votre emprunt : vous débutez votre remboursement un mois après. Une fois fixée, la date des remboursements reste identique pendant le déroulement du crédit et ne peut être modifiée.

A quel moment dois-je rembourser mon prêt personnel?

Quels sont les avantages d’un crédit à tempérament?

Si le prêt à tempérament a autant le vent en poupe,
c’est parce qu’il propose une solution de flexibilité
simple et rapide à l’individu qui
veut l’utiliser :

  • Sélection de la somme à obtenir (1000 à 100000€) et de sa longueur (12-120 mois)
  • Très peu de documents à fournir quant à son emploi
  • Montage de contrat simple et pratique
  • Versement de la somme empruntée vers votre compte courant sous réserve d’acceptation par l’établissement
  • Montant de paiement unique mensuellement

Avantage du prêt personnel

L’outil de simulation Online Credit

Mieux qu’un employé de banque, le simulateur d’emprunt Online Credit vous permet facilement de dénicher en quelques clics les offres les plus avantageuses proposées par les différents organismes de prêt pour le financement de votre projet.

Pour y parvenir, sélectionnez votre organisme prêteur selon vos projets, la somme et la durée de paiement choisie et procédez au remplissage de notre formulaire ! Choisir le simulateur Online Credit, c’est opter pour la souplesse et la simplicité dans vos démarches afin de gagner du temps de manière optimale.

Le simulateur pour un crédit perso : facile et sans obligation

Comme pour de nombreux types d’emprunts, il est possible de simuler son crédit perso via un simulateur sur Internet. Cette démarche particulièrement aisée vous permet, en quelques clics seulement, de savoir si votre demande d’emprunt est faisable et pour quelles modalités (TAEG, durée de paiement, échéance).

L’outil a pour avantage d’être parfaitement souple : si le produit de la première simulation ne vous convient pas (durée de paiement trop longue ou échéance trop haute, par ex.), rectifiez l’un des champs du crédit perso et voyez si cela vous convient mieux. Le nombre de simulations n’est pas limité : adaptez les champs jusqu’à obtenir la solution la plus conforme à votre cas. La simulation vous permet également de faire immédiatement votre ouverture d’emprunt perso si les modalités précisées vous conviennent.

Quel est le coût du prêt personnel ?

À l’instar des autres genres d’emprunts, le prêt personnel a un prix : le taux d’intérêt. Celui-ci est fixé lors de la signature du crédit et ne pourra pas subir de modifications ultérieurement. Il s’exprime par le TAEG (taux annuel effectif global) et sera constant pendant toute l’étendue du crédit.

Dès lors, vous connaissez tout de suite le montant intégral de votre crédit personnel et vous pouvez mesurer la valeur de votre engagement.