Si l’on a déjà un crédit hypothécaire, parfois, il peut être avantageux de songer au rachat pour diminuer le montant des échéances, pour profiter d’un taux plus bas, pour y inclure desprêts consommationsou afin d’obtenir de nouvelles liquidités.
Il faut rechercher les bonnes informations avant deprocéder à un rachat de crédit hypothécaire, parce que cela engendre toujours des coûts additionnels. Toutefois, si ces frais sont compensés par un autre bénéfice, c’est une opération qui peut être astucieuse.
Quelles sont les solutions ?
Pour améliorer votre situation et sécuriser vos biens,Online Creditexaminera votre état financier pour trouver avec vous la solution qui correspond à vos besoins.
Le refinancementde l’ensemble de vos prêts actuels sous forme d’unprêt hypothécairevous permet de diminuer le montant de vos échéances mensuelles et de donner une nouvelle bouffée d’oxygène à votre budget. Attention, cerefinancement de prêtspeut vous coûter à l’arrivée plus cher car la durée est étirée. Par ailleurs, il faut prendre en compte les indemnités de remploi et le coût de nouveaux frais de notaire. Votre taux d’intérêt pourra être plus élevé.
Quelle est la définition ducrédit hypothécaire?
Le prêt hypothécaire est un prêt à long terme destiné pour le financement d’un bien immobilier afin de devenir propriétaire (acquisition / construction) mais également aurachat d’un prêt hypothécaireexistant et à la mise en œuvre de travaux supplémentaires (rénovation / modernisation).
Le passage chez le notaire est obligatoire car des protocoles doivent être réalisés entre l’organisme qui accorde le crédit et l’individu qui demande l’emprunt : le capital demandé est généralement important, comme c’est aussi le cas avec la durée de paiement (jusqu’à 30 ans), ce qui impose une prise de garantie(s) de la part du prêteur en prenant l’hypothèque sur le bien (dans le cas où il y aurait des problèmes dans le paiement du crédit).
A l’instar du crédit à tempérament, vous payez vos charges d’emprunt sur une base mensuelle. Un taux (TAEG) a été fixé mais également une mensualité initiale : en fonction de la formule et du produit que vous avez obtenu, ces derniers seront soit fixes, soit être revus à la hausse, ou à la baisse, suivant le marché.
Concernant le montant emprunté, il dépend du prix de l’habitation, mais également de votre projet et de votre capacité de paiement (vos factures ne doivent pas, en principe, dépasser 40% à 45% de vos sources de revenus).