Si l’on a déjà un crédit hypothécaire, dans certains cas, il peut être bénéfique de songer au rachat pour baisser le coût des mensualités, afin de profiter d’un meilleur taux, afin d’y inclure desemprunts à la consommationou pour obtenir de l’argent en plus.
Il faut rechercher les bonnes informations avant deprocéder à un rachat de crédit hypothécaire, parce que cela engendre toujours de nouveaux frais. Toutefois, si ces frais sont compensés par un autre avantage, c’est une démarche qui peut être intelligente.
Quelle solution s’offre à vous ?
Pour normaliser votre bilan et préserver votre patrimoine,Online Creditétudiera votre situation financière afin de parvenir à vos côtés à l’offre la plus adaptée à vos besoins.
Le regroupementde l’ensemble de vos emprunts actuels sous les traits d’unprêt hypothécairevous permet de baisser le coût de vos échéances mensuelles et de clarifier votre budget. Soyez néanmoins attentif car cerachat d’empruntspeut valoir au final plus cher car la période est étirée. Par ailleurs, il faut tenir compte des indemnités d’expropriation et le coût de nouveaux frais de notaire. Votre taux d’intérêt pourra être plus haut.
Quelle est la définition ducrédit avec hypothèque?
Un prêt avec hypothèque est un prêt à long terme qui sert à financer un logement afin de devenir propriétaire (acquisition / construction) mais aussi aurachat d’un prêt avec hypothèqueen cours et à la réalisation de travaux additionnels (restauration / transformation).
Passer chez le notaire est requis car des protocoles doivent être réalisés entre l’organisme qui fait le prêt et la personne qui emprunte : le capital demandé est généralement important, ainsi que le délai de remboursement (à hauteur de 30 ans), ce qui implique une prise de garantie(s) de la part du prêteur en prenant une hypothèque sur le bien (dans une situation où il pourrait y avoir des soucis dans le remboursement de l’emprunt).
Comme pour le crédit à tempérament, vous payez vos charges de prêt tous les mois. Un taux (TAEG) a été établi mais également une échéance mensuelle initiale : en fonction de la formule et du produit que vous avez obtenu, ces éléments peuvent soit être fixes, soit rehaussés ou baissés, suivant le marché.
Concernant le capital emprunté, il va dépendre de la valeur de l’habitation, mais aussi de votre projet et de votre capacité de remboursement (vos charges ne doivent pas, en principe, excéder 40% à 45% de vos revenus).