pret-hypothecaire

Vous rêvez d’acquérir une maison, de construire une maison neuve, de rénover, de modifier votre logement ou bien de refinancer votre prêt hypothécaire ? Nous matérialisons toutes vos envies pour le futur.

Grâce à nos différentes formules de taux (fixes, semi-fixes et variables) et les établissements de crédit avec lesquels nous sommes en partenariat, nous avons la possibilité de vous proposer différentes sortes de prêt hypothécaire, à l’inverse d’un établissement bancaire traditionnel qui se limite à ses solutions internes.

Fonctionnement du pret hypothecaire

Qu’est-ce qu’unprêt à hypothèque?

Le prêt à hypothèque est un prêt de longue durée qui sert à financer un logement en vue d’accéder à la propriété (achat / construction) mais également aurefinancement d’un prêt à hypothèqueen cours et à la mise en œuvre de travaux additionnels (restauration / modernisation).

Le passage chez le notaire est exigé car des actes doivent être réalisés entre l’organisme qui accorde le crédit et l’individu qui emprunte : le capital demandé est généralement important, comme c’est aussi le cas avec la durée de paiement (à hauteur de 30 années), ce qui impose une prise de garantie(s) de la part de l’organisme qui prête en ayant recours à l’hypothèque sur le bien (dans une situation où il y aurait des problèmes dans le paiement de l’emprunt).

A l’instar du prêt à tempérament, vous payez vos échéances de crédit mensuellement. Un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) a été établi ainsi qu’une mensualité initiale : selon le produit dont vous avez bénéficié, ces éléments seront soit fixes, soit rehaussés ou baissés, en fonction de l’offre actuelle.

Concernant le capital à emprunter, il dépend du prix du bien, mais également de votre projet et de votre potentiel de paiement (vos charges ne doivent pas, en théorie, dépasser 40 à 45% de vos sources de revenus).

Qu'est ce qu'un pret Hypothécaire?

Qu’est-ce que l’offre d’achat ?

Découvrez le principe de l’offre d’achat lorsque vous souhaitez acheter un logement.

L’offre d’achat veut seulement dire que le candidat acquéreur (vous en l’occurrence) fait une offre de prix d’achat à l’individu qui cède son bien, mais que ce dernier n’est pas obligé d’accepter. Il n’y a donc aucune obligation de vente par le détenteur du logement. A l’opposé, s’il donne son accord, vous aurez fait un pas de géant vers l’acquisition du logement choisi.