pret-hypothecaire

Vous rêvez d’acquérir une villa, de construire une maison neuve, de restaurer, de transformer votre logement ou encore de refinancer votre emprunt hypothécaire ? Nous matérialisons tous vos projets d’avenir.

Avec nos multiples formules de taux (fixes, semi-fixes et variables) ainsi que les organismes de prêts avec lesquels nous collaborons, nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs solutions en matière de prêt hypothécaire, contrairement à une banque classique qui se limite à ses solutions internes.

Fonctionnement du pret hypothecaire

Quelle est la définition duprêt avec hypothèque?

Un crédit avec hypothèque est un crédit de longue durée qui sert à financer un logement en vue de devenir propriétaire (achat / construction) et aussi aurachat d’un crédit avec hypothèqueen cours et à la mise en œuvre de travaux supplémentaires (restauration / modernisation).

Le passage par un cabinet de notaires est exigé car des actes doivent être réalisés entre l’établissement qui fait le prêt et la personne qui demande l’emprunt : la somme d’argent demandée est souvent importante, comme c’est aussi le cas avec la durée de paiement (à hauteur de 30 ans), ce qui impose une ou plusieurs garanties venant du créancier en prenant l’hypothèque sur le bien (dans une situation où il pourrait y avoir des problèmes dans le paiement du prêt).

Comme pour le prêt à tempérament, vous remboursez vos charges d’emprunt mensuellement. Un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) a été établi ainsi qu’une mensualité initiale : selon le produit dont vous avez bénéficié, ces derniers peuvent soit être fixes, soit rehaussés ou baissés, en fonction de l’offre actuelle.

Concernant le montant emprunté, il va dépendre de la valeur du bien, et également de votre plan et de votre capacité de paiement (vos factures ne doivent pas, généralement, dépasser 40% à 45% de vos revenus).

Qu'est ce qu'un pret Hypothécaire?

Qu’est-ce que l’offre d’achat ?

Découvrez le principe de l’offre d’achat quand vous désirez acquérir un logement.

L’offre d’achat signifie simplement que le potentiel acheteur (vous en l’occurrence) propose un montant d’acquisition au vendeur, mais que ce dernier n’est pas tenu de l’accepter. Il n’y a dès lors aucune obligation de vendre pour le propriétaire. A l’opposé, s’il donne son accord, vous aurez fait un pas de géant vers l’acquisition du logement choisi.