pret-hypothecaire

Vous avez envie d’acquérir une villa, de faire construire, de restaurer, d’aménager votre habitation ou encore de racheter votre crédit à hypothèque ? Nous matérialisons toutes vos envies pour le futur.

Grâce à nos différentes solutions de taux (fixe, semi-fixe et variable) et les organismes de crédit avec qui nous collaborons, nous avons la possibilité de vous proposer différentes sortes de prêt à hypothèque, à l’inverse d’un établissement bancaire traditionnel qui ne peut proposer que l’offre de sa société.

Fonctionnement du pret hypothecaire

Quelle est la définition duprêt avec hypothèque?

Le prêt avec hypothèque est un crédit à long terme destiné à financer un bien immobilier en vue d’accéder à la propriété (acquisition / construction) mais aussi aurachat d’un prêt avec hypothèqueen cours et à l’achèvement de travaux additionnels (rénovation / modernisation).

Le passage par un cabinet de notaires est requis car des protocoles doivent être réalisés entre l’établissement qui fait le prêt et la personne qui emprunte : le montant emprunté peut-être important, ainsi que le délai de paiement (jusqu’à 30 ans), ce qui implique une ou plusieurs garanties de la part de l’organisme qui prête en prenant l’hypothèque sur le bien (dans une situation où il pourrait y avoir des problèmes dans le paiement de l’emprunt).

Comme pour le prêt à tempérament, vous remboursez vos échéances de crédit tous les mois. Un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) a été fixé ainsi qu’une mensualité initiale : en fonction de la formule et du produit que vous avez obtenu, ces derniers peuvent soit être fixes, soit rehaussés ou baissés, en fonction de l’offre actuelle.

Concernant le capital emprunté, il dépend du prix de l’habitation, mais aussi de votre plan et de votre capacité de paiement (vos factures ne doivent pas, en théorie, excéder 40 à 45% de vos sources de revenus).

Qu'est ce qu'un pret Hypothécaire?

Qu’est-ce que l’offre d’achat ?

Découvrez ce qu’est une offre d’achat lorsque vous souhaitez acquérir un bien immobilier.

L’offre d’achat veut seulement dire que le candidat acquéreur (donc vous) propose un montant d’achat à l’individu qui cède son bien, mais que ce dernier n’est pas obligé d’accepter. Il n’y a donc aucune obligation de vendre pour le détenteur du logement. Par contre, s’il est d’accord, vous serez sur la bonne voie vers l’acquisition du logement voulu.