pret-hypothecaire

Vous avez envie d’acquérir une maison, de faire construire, de rénover, de transformer votre logement ou bien de racheter votre emprunt hypothécaire ? Nous réalisons tous vos projets d’avenir.

Via nos multiples solutions de taux (fixe, semi-fixe et variable) et les établissements de prêt avec lesquels nous travaillons, nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs formes de prêt hypothécaire, à l’inverse d’un établissement bancaire traditionnel qui ne peut proposer que l’offre de sa société.

Fonctionnement du pret hypothecaire

C’est quoi unprêt à hypothèque?

Un prêt à hypothèque est un emprunt à long terme destiné pour le financement d’un logement en vue d’accéder à la propriété (acquisition / nouvelle construction) mais également aurefinancement d’un prêt à hypothèqueexistant et à la réalisation de travaux additionnels (réhabilitation / transformation).

Le passage chez le notaire est exigé car des actes doivent être réalisés entre l’organisme qui prête l’argent et la personne qui emprunte : le montant emprunté peut-être important, comme c’est aussi le cas avec la durée de paiement (maximum 30 années), ce qui impose une prise de garantie(s) de la part de l’organisme qui prête en ayant recours à une hypothèque sur le bien (dans une situation où il pourrait y avoir des soucis dans le paiement de l’emprunt).

Comme pour le prêt à tempérament, vous payez vos charges de crédit sur une base mensuelle. Un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) a été établi ainsi qu’une mensualité de départ : en fonction de la formule et du produit dont vous avez bénéficié, ces éléments seront soit fixes, soit rehaussés ou baissés, en fonction de l’offre actuelle.

Concernant le montant à emprunter, il dépend du prix de l’habitation, mais aussi de votre plan et de votre capacité de paiement (vos factures ne doivent pas, généralement, excéder 40 à 45% de vos revenus).

Qu'est ce qu'un pret Hypothécaire?

Que signifie faire une offre d’achat ?

Vous allez découvrir le principe de l’offre d’achat lorsque vous souhaitez acquérir un logement.

L’offre d’achat signifie simplement que le candidat acquéreur (vous en l’occurrence) propose un prix d’acquisition à l’individu qui cède son bien, mais que ce dernier n’est pas tenu de l’accepter. Il n’y a donc pas d’obligation de vente par le détenteur du logement. A l’inverse, si celui-ci donne son accord, vous serez sur la bonne voie vers l’acquisition du logement choisi.