Vous avez envie d’acheter une villa, de faire construire, de rénover, de transformer votre logement ou encore de racheter votre prêt à hypothèque ? Nous concrétisons toutes vos envies pour le futur.

Grâce à nos multiples formules de taux (fixe, semi-fixe et variable) et les établissements de prêt avec lesquels nous travaillons, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions en matière de prêt à hypothèque, contrairement à une banque classique qui ne peut proposer que l’offre de sa société.

Fonctionnement du pret hypothecaire

Qu’est-ce qu’unprêt avec hypothèque?

Un prêt avec hypothèque est un prêt à long terme qui sert à financer un logement afin de devenir propriétaire (acquisition / nouvelle construction) mais aussi aurefinancement d’un prêt avec hypothèqueexistant et à la réalisation de travaux additionnels (rénovation / modernisation).

Passer par un cabinet de notaires est obligatoire car des protocoles doivent être réalisés entre l’organisme qui prête l’argent et la personne qui emprunte : le capital demandé est généralement important, comme c’est aussi le cas avec la durée de paiement (maximum 30 ans), ce qui implique une ou plusieurs garanties de la part de l’organisme qui prête en ayant recours à l’hypothèque sur le bien (dans une situation où il pourrait y avoir des problèmes dans le paiement du prêt).

A l’instar du prêt à tempérament, vous remboursez vos charges d’emprunt tous les mois. Un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) a été fixé ainsi qu’une échéance mensuelle initiale : selon le produit dont vous avez bénéficié, ces éléments seront soit fixes, soit être revus à la hausse, ou à la baisse, en fonction de l’offre actuelle.

Quant au capital emprunté, il dépend de la valeur du bien, mais aussi de votre plan et de votre capacité de paiement (vos charges ne doivent pas, en principe, excéder 40 à 45% de vos revenus).

Qu'est ce qu'un pret Hypothécaire?

Quelle est la définition d’une offre d’achat ?

Vous allez découvrir le principe de l’offre d’achat lorsque vous souhaitez acheter un logement.

Effectuer une offre d’achat signifie simplement que le potentiel acheteur (vous en l’occurrence) propose un prix d’achat à l’individu qui cède son bien, mais que ce dernier n’est pas tenu de l’accepter. Il n’y a dès lors pas d’obligation de vendre pour le propriétaire. A l’inverse, si celui-ci est d’accord, vous aurez fait un pas de géant vers l’acquisition du logement voulu.