pret-hypothecaire

Vous rêvez d’acquérir une villa, de construire une maison neuve, de rénover, de transformer votre logement ou encore de refinancer votre crédit à hypothèque ? Nous réalisons tous vos projets d’avenir.

Via nos multiples formules de taux (fixe, semi-fixe et variable) et les organismes de crédits avec lesquels nous travaillons, nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs formes de crédit à hypothèque, contrairement à une banque classique qui ne peut proposer que l’offre de sa société.

Fonctionnement du pret hypothecaire

Qu’est-ce qu’uncrédit à hypothèque?

Le prêt à hypothèque est un crédit à long terme destiné pour le financement d’un bien immobilier en vue d’accéder à la propriété (acquisition / nouvelle construction) mais aussi aurachat d’un prêt à hypothèqueen cours et à la réalisation de travaux supplémentaires (rénovation / transformation).

Passer chez le notaire est obligatoire car des protocoles doivent être conclus entre l’organisme qui accorde le crédit et l’individu qui emprunte : le montant emprunté peut-être important, comme c’est aussi le cas avec la durée de remboursement (à hauteur de 30 ans), ce qui implique une prise de garantie(s) de la part de l’organisme qui prête en prenant l’hypothèque sur le bien (dans une situation où il y aurait des problèmes dans le remboursement du crédit).

A l’instar du crédit à tempérament, vous payez vos échéances de crédit tous les mois. Un taux (TAEG) a été établi ainsi qu’une échéance mensuelle de départ : en fonction de la formule et du produit dont vous avez bénéficié, ces éléments peuvent soit être fixes, soit rehaussés ou baissés, en fonction de l’offre actuelle.

Concernant le capital emprunté, il va dépendre du prix du logement, mais aussi de votre projet et de votre potentiel de remboursement (vos factures ne doivent pas, en principe, excéder 40% à 45% de vos revenus).

Qu'est ce qu'un pret Hypothécaire?

Qu’est-ce que l’offre d’achat ?

Découvrez le principe de l’offre d’achat lorsque vous désirez acquérir un bien immobilier.

Faire une offre d’achat veut seulement dire que le candidat acquéreur (donc vous) propose un montant d’acquisition à l’individu qui cède son bien, mais que celui-ci n’est pas tenu de l’accepter. Il n’y a dès lors aucune obligation de vendre pour le propriétaire. A l’opposé, si celui-ci donne son accord, vous serez sur la bonne voie vers l’acquisition du logement voulu.