Comment choisir le meilleur prêt à hypothèque

AvecOnline Credit, via nos partenaires toute démarche de prêt à hypothèque est examinée avec le plus grand soin afin de vous proposer la solution la plus appropriée à vos finances.

En tant que comparateur de prêt en ligne, nous ne dépendons pas des exigences d’un unique organisme bancaire, mais nous pouvons examiner et rechercher pour vous, au sein des offres de nos divers partenaires pour un prêt à hypothèque, celle qui s’adapte parfaitement à vos projets et à votre budget.

Choisir le meilleur pret hypothécaire

Quels sont les divers produits et solutions à disposition ?

Il existe divers types de prêt habitation :

  • Le prêt est d’ordinaire remboursable via des amortissements du capital (généralement le moins cher et le plus pratique) ;
  • Un emprunt à terme est parfois proposé à l’emprunteur qui pourra rembourser en une fois le montant emprunté via reconstitution des primes capitalisées par un contrat d’assurance groupe, un placement de capitaux mobiliers etc. Vous ne payez que les intérêts chaque mois
  • De manière rare, à destination des emprunteurs soucieux de vendre un bâtiment rapidement, le crédit « Bullet » permet de s’affranchir totalement du remboursement si le montant demandé est remboursé en un seul versement à la vente du bâtiment.

Concernant le crédit remboursable par amortissement, l’emprunteur peut rembourser par mensualités constantes (mêmes montants chaque mois) durant l’étendue du crédit ou par amortissements constants du capital.

Quand desrénovations sont financéespar le prêt, le demandeur peut profiter d’une dispense de remboursement en capitaux totale ou en partie jusqu’à ce que les travaux soient terminés.

Offre hypothécaire

Diverses solutions de crédit sont disponibles. Le taux d’intérêt change également selon le service (contactez-nous pour plus de précisions).

  • Soit à taux fixe (choisissez cette option quand les taux sont peu élevés)
  • Soit révisable avec modification annuelle, triennale ou quinquennale du taux et une mise à jour du taux possible dans la limite de 2 à 5% du taux initial sur la durée restante ; le taux d’intérêt ne peut cependant excéder le double du taux initial ; en cas de combinaison d’une formule à taux révisable avec une option accordéon, le souscripteur peut garder une mensualité définie si l’étendue du crédit est adaptée suivant l’augmentation ou la baisse du taux
  • Soit modulable avec modification de taux à horizon de 10 ou 12 ans.

Vous pouvez aussi souscrire un emprunt « frais de notaire » afin de financer les frais liés à l’achat d’un bien immobilier : il s’agit d’un emprunt soumis à la loi duprêt à hypothèque, mais sans la prise d’une hypothèque sur le logement (détails complets via ce lien).