AvecOnline Credit, via nos partenaires chaque requête de crédit hypothécaire est scrutée soigneusement pour vous offrir la proposition la plus appropriée à votre budget.
En tant que simulateur de crédits en ligne, nous ne sommes pas liés aux clauses d’un seul établissement bancaire, mais nous pouvons examiner et rechercher pour vous, au sein des solutions de nos divers collaborateurs pour un emprunt hypothécaire, celle qui s’adapte parfaitement à votre projet et à votre budget.
Quels sont les divers produits et solutions possibles ?
Il existe divers types de prêt immobilier :
- L’emprunt est généralement remboursable via des amortissements du capital (généralement le plus économique et le plus conseillé) ;
- Un crédit à terme fixe est parfois proposé à l’emprunteur qui pourra rembourser en une seule fois le montant reçu via reconstitution de capital avec une assurance collective, un placement mobilier etc. Seuls les intérêts sont payables chaque mois
- Exceptionnellement, pour des demandeurs désireux de vendre un immeuble à court terme, le prêt in fine offre la possibilité d’une franchise totale de paiement si le montant exigible est acquitté en une fois à la cession de l’immeuble.
Concernant le prêt remboursable par échéances, le demandeur a la possibilité d’un remboursement par mensualités constantes (mensualités identiques) pendant toute la durée du prêt ou via un amortissement constant de l’emprunt.
Quand destravaux sont financéspar le prêt, le demandeur peut bénéficier d’une franchise de paiement en capital intégrale ou en partie jusqu’à la fin des travaux.
Diverses formules de prêt sont disponibles. Le TAEG varie aussi en fonction du service (contactez-nous pour plus de précisions).
- Soit à taux fixe (choisissez cette solution quand les taux d’intérêt sont faibles)
- Soit révisable avec révision annuelle, triennale ou quinquennale du taux d’intérêt et une mise à jour du taux d’intérêt possible limitée à 2 à 5% du taux d’intérêt originel sur la durée restante ; le taux ne peut néanmoins excéder le double du taux d’intérêt originel ; en cas de combinaison d’une solution à taux d’intérêt révisable avec une formule accordéon, l’emprunteur peut garder une mensualité fixe si la durée du prêt est harmonisée selon la hausse ou la baisse du taux d’intérêt
- Soit semi-fixe avec révision de taux d’intérêt possible après 10 ou 12 ans.
Vous pouvez aussi opter pour un crédit incluant les frais notariaux pour financer les frais liés à l’achat d’une habitation : il s’agit d’un crédit sous régime de la loi ducrédit hypothécaire, mais sans prise d’hypothèque sur le bien immobilier (détails complets via ce lien).