Chez Online Credit, toute demande de crédit hypothécaire est scrutée avec le plus grand soin pour vous offrir la proposition la plus adaptée à votre budget.

En tant que comparateur de crédit en ligne, nous ne sommes pas liés aux conditions d’un seul établissement financier, mais nous pouvons examiner et rechercher pour vous, parmi les offres de nos différents partenaires pour un prêt hypothécaire, celle qui convient le mieux à vos projets et à votre situation financière.

Choisir le meilleur pret hypothécaire

Quels sont les différents produits et solutions à disposition ?

Il existe divers genres de crédit immobilier :

  • L’emprunt est généralement payable via des amortissements du capital (généralement le moins cher et le plus conseillé) ;
  • Un prêt à terme est parfois présenté à l’emprunteur qui a la possibilité de rembourser en une fois le montant reçu par une reconstitution des primes capitalisées par une assurance-groupe, un placement de capitaux mobiliers etc. Vous ne payez que les intérêts mensuellement
  • Plus rarement, à destination des emprunteurs soucieux de vendre un bâtiment à court terme, le crédit « Bullet » permet de s’affranchir totalement du paiement si le montant exigible est acquitté en une fois à la cession du bâtiment.

Concernant le prêt payable par échéances, le demandeur a la possibilité d’un remboursement par paiements mensuels constants (mêmes montants chaque mois) durant toute la durée du prêt ou via un amortissement constant de l’emprunt.

Si destravaux sont financéspar l’emprunt, le demandeur peut profiter d’une franchise de paiement en capital intégrale ou partielle jusqu’à ce que les travaux soient terminés.

Offre hypothécaire

Plusieurs solutions de prêt sont à votre disposition. Le taux d’intérêt change également en fonction du service (n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions).

  • Soit fixe (choisissez cette alternative lorsque les taux sont faibles)
  • Soit révisable avec révision chaque année, tous les 3 ans ou tous les 5 ans du taux et une adaptation du taux praticable dans la limite de 2, 3 ou 5 % du taux originel sur la durée restante ; le taux pratiqué ne peut cependant excéder le double du taux originel ; en cas de combinaison d’une solution à taux révisable avec une formule « accordéon », l’emprunteur peut garder une échéance mensuelle fixe si la durée de l’emprunt est harmonisée suivant la hausse ou la baisse du taux
  • Soit semi-fixe avec révision de taux possible après 10-12 ans.

Vous pouvez aussi opter pour un prêt « frais de notaire » pour financer les frais liés à l’acquisition d’une habitation : il s’agit d’un prêt soumis à la législation ducrédit hypothécaire, mais sans la prise d’une hypothèque sur l’habitation (détail complet en suivant ce lien).