prêt personnel

La réponse est non. Vous avez la possibilité de sélectionner les prêts que vous voulez regrouper, à ce titre on parle d’un regroupement de crédit partiel. Vous pourrez par exemple décider de conserver un emprunt habitation, un emprunt employeur… l’unique modalité est que la somme des mensualités du ou des prêt(s) que vous gardez et de celles du regroupement d’emprunt n’excède pas 33 %, ce qui correspond au taux d’endettement conseillé.

Regrouper mes credits

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

Chaque individu a la possibilité de bénéficier d’un rachat de crédit. Il profite en particulier aux foyers et aux personnes en difficulté financière qui désir baisser le poids de leurs mensualités. Le rachat de crédit permet de rassembler plusieurs prêts en un seul crédit.

Comment fonctionne un rachat de crédit ?

Durant un rachat de crédit, l’établissement bancaire procède au rachat des différents prêts d’une personne endettée et lui propose en retour un seul prêt. L’emprunteur profite donc d’une seule échéance et de formalités administratives simplifiées. L’organisme bancaire se finance via les taux pratiqués et les frais de dossier.

Comment se deroule un rachat de credit ?

Recourir à un rachat d’emprunt permet, dans de nombreuses situations, d’en tirer profit

Pour quel motif cette situation mérite d’être approfondie au plus près ?

Vous avez du mal à rembourser vos prêts chaque mois, vous avez la possibilité d’utiliser cette opération pour allonger la période du prêt, pour réduire le poids des mensualités et augmenter votre pouvoir d’achat. À l’opposé, si vous avez à présent de meilleures capacités à emprunter, songez à raccourcir le prêt pour augmenter les mensualités et conclure au plus vite cet emprunt. L’organisme qui procède au rachat des prêts se présente comme un intermédiaire : il recueille le même total tous les mois, et effectue par la suite le versement à tous les établissements auprès desquels vous avez souscrit un crédit. Pour avoir une idée des avantages d’une technique comme celle-ci, faites une estimation sur Internet.

Est-ce préférable de souscrire à une assurance pour mon rachat de prêts ?

Contracter une assurance SRD (Solde Restant Dû) n’est pas demandé, mais Online Credit, vous la conseille chaudement. Vous vous questionnez certainement sur son rôle : « à quoi sert-elle précisément ? » Celle-ci permet de payer votre crédit sereinement et de mettre vos proches à l’abri en cas de problème. C’est en d’autres termes une garantie qui vous couvre en cas de décès ou d’invalidité totale. À cet effet, ce ne sont pas vos proches qui héritent de vos dettes, c’est l’assureur qui prendra en charge le remboursement des mensualités du crédit.