Le prêt voiture peut servir à financer divers genres de véhicules automobiles. C’est le cas avec les exemples ci-dessous :
- Les poids lourds
- Les camionnettes
- Les fourgons
- Les camping-cars
- Les vélos électriques
Généralement, comme son nom l’indique, l’emprunt voiture se destinera principalement à l’acquisition d’une automobile. Quel que soit le type de moteur, que ce soit une berline ou un véhicule à destination des professionnels, toutes les autos peuvent être financées par le crédit véhicule.
Pourquoi choisir un emprunt voiture ?
L’emprunt voiture est un crédit qui a été créé spécifiquement pour aider les particuliers à financer l’achat de leur automobile. Il inclut donc des bénéfices pensés pour les clients automobiles. Par exemple, l’emprunt voiture comprend une garantie si la voiture n’est pas livrée ou si la vente est annulée, deux possibilités que l’on oublie trop souvent, mais qui peuvent néanmoins se produire.
Les taux pratiqués sont aussi adaptés afin de permettre à l’emprunteur de profiter d’un taux abordable tout en diminuant les risques pour l’organisme prêteur.
Le crédit voiture est donc particulièrement indiqué pour l’acquisition de votre prochain véhicule, que ce soit une voiture, un mobile-home ou une camionnette.
Notez que l’emprunt voiture ne fait pas de distinction entre les véhicules diesel, essence, LPG ou hybride. De même, le gabarit et le type de l’auto n’entrent pas dans les critères du taux.
Quelles sont les diverses possibilités de financement pour une automobile ?
Il est envisageable d’acheter votre automobile de plusieurs manières :
- Vos fonds propres : si vous possédez suffisamment d’argent de côté ou que votre automobile n’est pas trop chère (on pense notamment aux occasions), vous pouvez payer votre auto vous-même avec vos deniers. Cependant, à part certains cas particuliers, cela n’est pas envisageable pour la majorité des personnes.
- Un prêt à la consommation : l’emprunt à la consommation vous permet d’emprunter un capital pour des motifs personnels qui n’ont pas à être justifiés. Cela veut dire que vous pouvez notamment l’utiliser pour acheter votre voiture. Ce genre de crédit a l’avantage d’être flexible, car aucun justificatif n’est demandé par l’organisme qui vous accorde l’emprunt.
- Un prêt automobile : l’emprunt automobile est la forme de financement la plus intéressante qui soit. Et pour cause, il concerne exclusivement les véhicules automobiles (voitures et également poids lourds, fourgonnettes, camping-cars…) Il présente de multiples bienfaits, en particulier à cause du taux pratiqué, et également de l’assurance qu’il contient. Cette garantie assure l’annulation du crédit si la voiture ne vous est pas délivrée ou que le contrat de vente est rompu.