pret auto

L’emprunt voiture peut permettre d’acquérir différents genres de véhicules autos. Parmi eux, on compte notamment :

  • Les camions
  • Les camionnettes
  • Les fourgonnettes
  • Les caravanes
  • Les vélos électriques

La plupart du temps, et conformément à son appellation, le financement voiture concernera simplement l’acquisition d’une automobile. Quel que soit le type de moteur, qu’il s’agisse d’une berline ou un véhicule à destination des professionnels, toutes les autos sont éligibles au financement par le prêt voiture.

Pret voiture

Pourquoi choisir un crédit voiture ?

L’emprunt voiture est un crédit qui a été créé précisément pour aider les particuliers à financer l’achat de leur voiture. Il inclut donc des avantages pensés pour les clients autos. Par exemple, le crédit voiture inclut une garantie si la voiture n’est pas livrée ou si la vente est annulée, deux cas auxquels on pense peu, mais qui se produisent parfois.

Les taux d’intérêt sont aussi adaptés pour permettre à l’emprunteur de bénéficier d’un taux abordable tout en réduisant le risque pour l’organisme prêteur.

Le crédit voiture est donc particulièrement indiqué pour l’acquisition de votre futur véhicule, que ce soit une auto, un mobile home ou un utilitaire.

Sachez par ailleurs que le financement voiture ne fait pas de différence entre les voitures diesel, essence, LPG ou hybride. De même, la taille et le type de l’auto n’entrent pas dans les critères du taux d’intérêt.

Votre pret voiture en ligne

Quelles sont les différentes possibilités de financement pour une voiture ?

Il est envisageable de financer votre auto de plusieurs manières :

  • Votre propre épargne : si vous avez mis assez d’argent à gauche ou que votre automobile n’a pas un coût élevé (on évoquera ici un véhicule d’occasion), vous avez la possibilité de payer votre automobile directement avec votre argent. Néanmoins, à part certaines situations particulières, cela n’est pas possible pour la majorité des individus.
  • Un prêt conso : le prêt conso vous permet d’obtenir une somme à des fins personnelles qui ne doivent pas être justifiées. Cela veut dire que vous avez par exemple la possibilité de vous en servir pour l’achat d’un véhicule. Ce genre de crédit a l’avantage d’être souple, car aucun justificatif n’est demandé par l’organisme qui vous consent le prêt.
  • Un prêt auto : le prêt auto est la forme de financement la plus intéressante qui soit. Et à raison car il concerne exclusivement les véhicules automobiles (automobiles et aussi camions, camionnettes, caravanes…) Il possède de multiples bénéfices, notamment à cause du TAEG, et aussi de la garantie qu’il contient. Cette garantie assure l’annulation du crédit dans le cas où la voiture ne vous est pas délivrée ou que le contrat de vente est rompu.