pret auto

Le prêt auto peut permettre d’acquérir divers types de véhicules autos. En voici quelques exemples :

  • Les poids lourds
  • Les utilitaires
  • Les fourgonnettes
  • Les caravanes
  • Les vélos électriques

Généralement, comme son nom l’indique, le financement auto concernera simplement l’acquisition d’une automobile. Qu’elle soit diesel, hybride ou écologique, que ce soit une voiture familiale ou utilitaire, toutes les voitures sont éligibles au financement par le crédit auto.

Pret voiture

Pour quel motif faire le choix d’un crédit auto ?

L’emprunt auto est un prêt qui a été élaboré spécifiquement pour aider les particuliers à financer l’achat de leur automobile. Il inclut donc des avantages pensés pour les acheteurs autos. À titre d’exemple, le prêt auto comprend une couverture si la voiture n’est pas livrée ou si la vente est annulée, deux possibilités que l’on oublie trop souvent, mais qui peuvent néanmoins se produire.

Les taux pratiqués s’adaptent également afin de permettre au client de bénéficier de taux abordables tout en diminuant le risque pour l’établissement prêteur.

Le prêt auto est ainsi tout à fait adapté à l’acquisition de votre futur véhicule, que ce soit une auto, un mobile-home ou une camionnette.

Notez que le financement auto ne fait pas de distinction entre les véhicules diesel, essence, LPG ou hybride. Dans le même ordre d’idée, la taille et le type du véhicule n’entrent pas dans les critères du taux.

Votre pret voiture en ligne

Quelles sont les diverses opportunités pour acheter une auto ?

Il est possible de financer votre véhicule de diverses manières :

  • Vos fonds propres : si vous avez mis assez d’argent de côté ou que votre automobile n’a pas un coût élevé (on évoquera ici un véhicule d’occasion), vous avez la possibilité de payer votre auto vous-même avec votre argent. Toutefois, à part certains cas particuliers, cela n’est pas envisageable pour la plupart des individus.
  • Un prêt personnel : le crédit personnel vous permet d’obtenir un montant pour des motifs personnels qui n’ont pas à être justifiés. Cela veut dire que vous pouvez notamment vous en servir pour l’acquisition d’une automobile. Ce genre de crédit a l’avantage d’être flexible, car aucune pièce justificative n’est demandée par l’établissement qui vous accorde le crédit.
  • Un prêt véhicule : le crédit véhicule est la forme de financement la plus intéressante qui soit. Et pour cause, il concerne exclusivement les véhicules automobiles (voitures mais aussi poids lourds, fourgons, caravanes…) Il présente de nombreux bienfaits, particulièrement au niveau du TAEG, mais aussi de l’assurance qu’il inclut. Cette garantie assure la résiliation du prêt si le véhicule ne vous est pas livré ou que le contrat de vente est rompu.