pret auto

Le crédit auto peut servir à financer différents types de véhicules autos. En voici quelques exemples :

  • Les poids lourds
  • Les utilitaires
  • Les fourgons
  • Les mobile-homes
  • Les vélos à assistance électrique

La plupart du temps, comme son nom l’indique, le financement auto concernera simplement l’achat d’une auto. Qu’elle soit diesel, hybride ou écologique, qu’il s’agisse d’une voiture familiale ou utilitaire, toutes les voitures sont éligibles au financement par le prêt auto.

Pret voiture

Pour quelles raisons choisir un prêt auto ?

Le crédit auto est un crédit qui a été créé spécifiquement afin de venir en aide aux individus qui souhaitent acheter leur auto. Il inclut dès lors des bénéfices prévus pour les clients autos. Par exemple, le prêt auto inclut une assurance si la voiture n’est pas livrée ou si la vente est annulée, deux possibilités que l’on oublie trop souvent, mais qui peuvent néanmoins se produire.

Les taux pratiqués sont aussi adaptés pour permettre à l’emprunteur de bénéficier d’un taux abordable tout en diminuant les risques pour l’organisme créancier.

L’emprunt auto est donc particulièrement indiqué pour l’achat de votre futur véhicule, que ce soit une voiture, un mobile home ou une camionnette.

Sachez par ailleurs que le financement auto ne fait pas de distinction entre les voitures diesel, essence, LPG ou hybride. De même, le gabarit et le type de l’auto n’entrent pas dans les critères du TAEG.

Votre pret voiture en ligne

Quelles sont les différentes opportunités afin d’acquérir un véhicule ?

Il est possible d’acheter votre automobile de diverses manières :

  • Vos fonds propres : si vous avez mis assez d’argent de côté ou que votre auto n’est pas trop chère (on évoquera ici un véhicule d’occasion), vous avez la possibilité de financer votre automobile vous-même avec vos deniers. Cependant, sauf dans certaines situations particulières, cela n’est pas possible pour la plupart des individus.
  • Un emprunt à tempérament : le crédit à tempérament vous permet d’obtenir une somme à des fins personnelles qui ne doivent pas être justifiées. Cela veut dire que vous pouvez notamment l’utiliser pour l’acquisition d’une automobile. Ce genre de prêt a l’avantage d’être souple, car aucun justificatif n’est demandé par l’organisme qui vous octroie l’emprunt.
  • Un emprunt automobile : le crédit automobile est le meilleur type de financement auto existant. Et à raison car il concerne exclusivement les véhicules automobiles (autos et aussi poids lourds, camionnettes, mobile-homes…) Il possède de multiples intérêts, notamment au niveau du taux d’intérêt, et aussi de la couverture qu’il englobe. Cette garantie assure l’annulation de l’emprunt si la voiture ne vous est pas délivrée ou que le contrat de vente est rompu.