Le regroupement d’emprunt possède ses conditions spécifiques, possède des avantages, mais aussi des inconvénients qu’il vaut mieux connaître avant d’y avoir recours. Nous avons regroupé un panel de questions que vous vous posez sans aucun doute sur le regroupement d’emprunt dans le but de répondre à un maximum de vos demandes.
Puis-je englober mes arriérés dans mon rachat d’emprunt ?
Totalement. En addition à vos autres prêts, vous avez la possibilité d’ajouter vos dettes diverses : familiales, impôts, découverts bancaires, retard de paiement de factures, charges… Attention cependant aux situations de surendettement.
Le rachat d’emprunt a souvent été associé au surendettement. Pourtant, au contraire, l’endettement excessif constitue une cause de non-acceptation d’une demande de consolidation d’emprunt.
Suis-je obligé de regrouper l’entièreté de mes emprunts ?
Pas du tout. Vous pouvez choisir les emprunts que vous désirez regrouper, à cet effet il est question de rachat d’emprunt partiel. Vous pourrez par exemple décider de conserver un prêt habitation, un prêt patronal… l’unique modalité est que l’addition des mensualités des crédits que vous gardez et de celles du rachat d’emprunt ne dépasse pas 33 %, ce qui correspond au taux d’endettement conseillé.
Simulez votre regroupement par Internet
La simulation est aisée et totalement gratuite.
Estimez le coût de ce que vous devez encore rembourser pour vos différents prêts en cours puis introduisez-le dans notre outil de simulation de crédit en direct en précisant la durée, la nouvelle mensualité s’affiche alors et vous aurez ainsi la possibilité de comparer avec ce que vous remboursez à présent.
Nous mettons un point d’honneur à étudier chaque requête au cas par cas et avec la réserve de mise.