Différentes offres sont à votre disposition suivant le but de votre demande et de votre cas personnel. Le TAEG oscille également selon la solution de Crédit*.
- Prêt énergie : lorsque un bien vous appartiens, et que vous effectuez une rénovation, que ce soit la modernisation ou un investissement pour être plus écologique et économiser de l’énergie dans votre logement (ex : nouvelle cuisine, salle de bain, véranda, menuiseries, sol extérieur, chaudière, WC, alarme, piscine, kits photovoltaïques, etc.)
- Achat véhicule neuf/d’occasion/leasing : Ce type de prêt est orienté vers l’achat d’un(e) voiture, camion, moto, caravane, utilitaire mobil-home, etc.
- Regroupement de prêts : cette solution vous offre la possibilité alors d’alléger vos échéances chaque mois par le bias de regrouper vos emprunts, ou une partie d’entre eux (les contrats de crédits inclus) si tel est votre désir. Vous pouvez solliciter un montant d’argent supplémentaire en votre faveur, et ce sans justification.
- (Afin d’évaluer si l’opération est avantageuse dans votre cas, il est cependant préférable de nous contacter afin que nous vous apportions nos conseils en fonction de votre situation personnelle, et vous remettre une simulation).
- Consommation/tous motifs : prêt à tempérament « courant », sans motif spécifique, pour vous permettre de réaliser tous vos projets (ex : financement de meubles, mariage, voyage, frais scolaires, factures, dette privée, aide à la famille, frais d’hôpital, mazout de chauffage, etc.)
De quelle façon obtenir un crédit à taux réduit ?
Pour trouver un crédit à taux réduit, il faut bien comparer les formules accessibles sur le marché. À cet effet, nous vous invitons à consulter notre simulateur. Renseignez le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que la durée durant laquelle vous souhaitez payer le crédit. Notre simulateur de prêt vous offre la possibilité par la suite d’accéder à un listing non-exhaustif des différents créanciers présents en Belgique et à trouver des formules adaptées à vos projets. Pensez ensuite à bien collecter toutes les pièces requises pour votre requête d’emprunt car il n’est bien entendu impossible d’obtenir un emprunt sans justificatifs. Trouver un crédit à taux réduit n’a jamais été aussi simple grâce à Online Credit !
Faites votre simulation en trois étapes rapides !
Une simulation d’emprunt perso est gratuite et sans obligation. Elle se réalise en trois phases principales et ne dure que quelques instants. Pour ce faire, rendez-vous sur notre outil de simulation tout en haut de cette page.
1. Opter pour la bonne formule d’emprunt
Pour que votre simulation soit valide, il faut sélectionner le genre de prêt que vous souhaitez effectuer. Dans le cadre d’un crédit perso classique, sélectionnez la première case. Divers emprunts personnels consacrés à une dépense bien précise (pour une auto, par exemple) sont soumis à des modalités disparates, c’est donc préférable de réaliser une simulation en les prenant en compte.
2. Personnaliser son crédit
Rendez-vous sur le deuxième encadré :
– remplissez le champ du montant à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;
– précisez la durée de remboursement* (exprimée en nombre de mois).
3. Scruter le bilan
L’outil d’emprunt perso calcule en un instant les paramètres de votre crédit. Vous verrez dans l’ultime bloc le bilan de cette simulation. En sus des deux données que vous avez encodées à la seconde phase, vous retrouvez :
- le taux d’intérêt (TAEG) : qui comprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais en lien avec le crédit ;
- le montant total de votre crédit : c’est le montant que vous aurez payé après avoir remboursé toutes vos échéances (en somme le capital obtenu, les intérêts*et les diverses charges) ;
- l’échéance mensuelle : c’est le montant que vous aurez à payer mensuellement pendant l’intégralité de votre emprunt.
Vous pouvez ainsi voir si l’échéance vous convient, s’il est possible de payer un peu plus chaque mois ou, à l’opposé, s’il vaut mieux la baisser. Vous pouvez recommencer le test autant de fois que vous le désirez en changeant l’un des deux paramètres du deuxième bloc et voir si le bilan vous convient mieux.
Sachez que le résultat de l’outil est une simple appréciation de la forme éventuelle de votre crédit perso. Pour obtenir des données parfaitement adaptées à votre budget financier, il faudra procéder à une requête (également sans engagement).
Et après la simulation ?
Lorsque la synthèse de l’outil vous satisfait, vous avez la possibilité d’introduire immédiatement une demande de prêt perso en ligne en appuyant sur le bouton de couleur verte du bloc final « Demande en ligne ». Vous serez alors réorienté vers un formulaire. Ce formulaire vous offre la possibilité d’indiquer toutes les données dont nos équipes ont besoin pour examiner votre demande et vous soumettre une formule en adéquation. Le bénéfice de passer par ce formulaire, c’est que les données encodées dans l’outil et le bilan de celui-ci sont stockées et communiquées durant la requête : vous n’avez pas besoin de les communiquer ou de calculer une nouvelle fois. Votre introduction sera donc faite en se basant sur ces éléments.
Si vous préférez avoir un temps de réflexion supplémentaire avant de réaliser votre requête d’emprunt ou si vous souhaitez l’effectuer d’une autre manière, c’est parfaitement envisageable. Nos partenaires spécialistes financiers sont également à votre écoute pour vous guider dans votre démarche d’obtention d’un crédit perso.