Si le rachat de crédits simplifie incontestablement la conduite de votre budget au quotidien, il offre également la possibilité de réduire sensiblement la valeur de vos échéances.
Quels que soient les emprunts que vous avez contractés, Online Credit vous propose, par le biais d’un rachat de crédits, des formules qui s’adaptent à votre budget.
Que vous ayez signé un emprunt pour l’achat d’un téléphone dernier cri, d’une nouvelle moto ou encore des équipements pour votre habitation, le rachat de crédits est fait pour vous !
Grâce à une nouvelle mensualité unique, la gestion de votre épargne est plus simple et votre quotidien plus aisé.
Grâce au rachat de crédits, comment moins dépenser d’argent mensuellement ?
Diverses combines élémentaires, comme l’audit assurance, le changement de fournisseur Internet et le rachat d’emprunt marchent véritablement.Sans changer de mode de vie et sans jamais renoncer à son bien-être, il existe une possibilité de revoir à la baisse ses dépenses mensuelles.
À titre d’exemple, de nombreux particuliers amoncellent les assurances (auto, responsabilité civile, habitation, etc.) sans vraiment connaître leurs garanties. Il peut être profitable de faire une demande d’audit des assurances, afin de trouver de quelle manière on peut remanier les contrats pour optimiser les dépenses.
Si vous avez contracté plusieurs prêts, quels qu’ils soient, vous pouvez bénéficier d’un regroupement de crédits. Cela marche dans les cas où vous avez contracté un emprunt personnel, une location longue durée pour une nouvelle voiture, une carte de crédit dans un magasin ou tout autre prêt…
Acquérir son logement, s’acheter une voiture, remplacer ses appareils ménagers tombés en panne, organiser un voyage, payer les études de ses enfants, ou simplement régler ses charges, les situations de s’endetter sont malheureusement aujourd’hui courantes.
Dans le cas où vos mensualités seraient devenues trop élevées et où vous auriez du mal à payer votre prêt, le rachat de crédits est forcément la méthode qu’il vous faut.
Si vous souhaitez savoir si un rachat de prêt est la formule la mieux appropriée à votre situation financière de surendettement, mieux vaut faire appel à un spécialiste. Celui-ci établit une étude de votre bilan financier et vous assiste au mieux afin de vous soulager au quotidien.
Quelles sont les différences entre le regroupement et le rachat de prêt ?
On emploie ces deux termes dans l’univers bancaire, mais il existe cependant diverses variations subtiles entre ces deux techniques.
Lorsque l’on parle de rachat de prêt, il est régulièrement question d’un unique prêt.
Un ménage décide que son crédit en cours ne lui convient pas, ne parvient pas à discuter avec son organisme bancaire, et décide de « transférer » sa dette vers une nouvelle banque. Il est dès lors envisageable de changer la longueur des paiements, pour payer plus ou moins chaque mois, selon ses moyens. Le regroupement de crédits, quant à lui, implique également de transférer un prêt en cours sur le compte d’un autre établissement. Mais surtout, il permet de réunir plusieurs crédits dans une seule et même offre, pour simplifier les choses du côté des consommateurs.
Lorsque l’on a à régler tous les mois différentes échéances, cette technique est fortement indiquée. Pour en tirer pleinement profit, il est conseillé de l’imaginer avec l’assistance d’un courtier.
Ai-je la possibilité de changer les modalités de mon dossier durant l’emprunt ?
Si vous le souhaitez, vous pourrez payer votre emprunt par anticipation, partiellement ou intégralement.
Vous pouvez l’effectuer quand vous le désirez et cela aura un impact sur la valeur de vos échéances ou sur la longueur du remboursement.
Le regroupement de prêt, est-il fait pour mes besoins ?
La réponse est facile, le regroupement de prêt est destiné à tout le monde. En fait, le rachat d’emprunt est un crédit à part entière et de ce fait, les conditions sont similaires.
Il faut donc : avoir plus de 18 ans, résider sur le territoire belge, avoir un revenu régulier et ne pas être inscrit au fichier national des défauts de paiement de la Banque Nationale de Belgique. Il existe une seule limite : comme pour tout emprunt, la durée du prêt ne peut pas être supérieure à 90 ans.