Vous voulez ravaler un mur, isoler votre toit, redécorer votre intérieur (acheter une nouvelle cuisine, une salle de bain,…) ? N’attendez plus ! Avec le prêt travaux, vous pouvez vous y mettre dès maintenant. Ce crédit s’étend à tous les types de travaux d’intérieur et d’extérieur que vous souhaitez réaliser dans votre maison, studio ou encore dans votre résidence secondaire.

Le prêt travaux aide à payer les travaux comme l’aménagement, l’agrandissement, l’amélioration, l’équipement et la rénovation de toute envergure pour revoir le niveau de vie de l’habitation. Ayant la possibilité d’être octroyé aussi bien pour une résidence effective que secondaire, ce crédit peut être utilisé pour une maison, un immeuble ou un studio loué ou pas.

Que faire avec un pret travaux?

Les modalités d’obtention d’un emprunt travaux

Au-delà des modalités nécessaires classiques pour obtenir un prêt, s’agissant ici d’un emprunt travaux, il sera nécessaire d’être détenteur de l’appartement ou de la maison à restaurer et le budget obtenu devra être alloué aux spécialistes chargés des travaux.

Conditions du pret travaux

Les avantages d’un emprunt travaux

Le budget peut grimper jusqu’à 100.000 euros sur une durée allant de 12 à 120 mois. La logique de comparer les différentes solutions de emprunt travaux. Avant d’envisager un montage de contrat de crédit travaux et de se mettre en relation avec sa banque ou un autre créancier, il est recommandé de réaliser des comparaisons en procédant à une simulation de demande de crédit afin de visualiser les solutions susceptibles de répondre à vos envies.

A ce titre, l’offre de crédit travaux est riche et les modalités peuvent se montrer très fluctuantes selon les différents établissements (taux d’intérêt, offres promotionnelles, etc.). Simple et rapide à réaliser, cette phase est le premier gage pour obtenir les meilleurs taux pour le financement de votre projet de travaux. Effectuez cette étape sur le comparateur en ligne Online Credit !