prêt travaux

Vous voulez rafraîchir votre façade, refaire votre toit, réaménager votre maison (acheter du mobilier, une salle de bain,…) ?

Le budget peut grimper jusqu’à 100 000 € sur une période comprise entre 12 et 120 mois. L’importance d’effectuer une comparaison des nombreuses propositions de crédit aménagement. Avant d’envisager un montage de contrat de prêt aménagement et de contacter son établissement bancaire ou un autre créancier, il est préconisé de réaliser des comparaisons en procédant à une simulation de demande de prêt afin de visualiser les propositions susceptibles de répondre à vos besoins.

A ce titre, l’éventail d’emprunt aménagement est large et les exigences sont parfois très versatiles suivant les différents établissements (taux d’intérêts, promotions, etc.). Simple et pratique à réaliser, cette phase est le premier gage pour obtenir les taux les plus intéressants pour le financement de vos projets de travaux. Réalisez cette démarche avec l’outil de simulation en ligne Online Credit !

Taux du pret travaux

Comment définir un crédit aménagement?

Le prêt aménagement a pour but de régler les travaux comme l’aménagement, l’agrandissement, l’amélioration, l’équipement et la rénovation en allant des plus petits jusqu’au gros œuvre pour améliorer le niveau de vie de votre logement. Ayant la possibilité d’être alloué tant pour une habitation principale que secondaire, cet emprunt peut servir pour une maison, un immeuble ou un studio loué ou pas.

Ainsi, des désirs de différentes natures comme des aménagements prioritaires ou encore de confort peuvent tout à fait être envisagés : agrandir l’habitation, réagencer les pièces, creuser une piscine, faire la réfection d’un toit, construire une véranda, effectuer des prestations de plomberie ou de sanitaire, etc.

Le souscripteur a ainsi la liberté d’exécuter les aménagements par lui-même ou de choisir de faire appel à des artisans de la construction, de l’ameublement ou de l’aménagement.

definition du pret travaux