prêt travaux

Vous voulez ravaler votre façade, refaire votre toit, redécorer votre maison (financer du mobilier, une salle de bain,…) ?

Le financement peut aller jusqu’à 100.000 euros sur une durée allant de 12 à 120 mois. L’importance d’effectuer une comparaison des diverses solutions de emprunt aménagement. Avant de considérer une constitution de dossier d’emprunt aménagement et de contacter sa banque ou tout autre créancier, il est préconisé d’effectuer des comparatifs en procédant à une simulation de demande d’emprunt afin de voir les solutions susceptibles de répondre à vos besoins.

En effet, l’offre de prêt aménagement est riche et les modalités peuvent se montrer très versatiles en fonction des différents établissements (taux d’intérêts, promos, etc.). Commode et pratique à effectuer, cette phase est la première garantie d’obtenir les taux les plus intéressants pour le financement de votre projet de travaux. Réalisez cette étape sur l’outil de simulation de Online Credit !

Taux du pret travaux

Quelle est la définition d’un emprunt aménagement?

Le prêt aménagement a pour but de financer les travaux d’aménagement, d’agrandissement, d’amélioration, d’équipement et de rénovation en allant des plus petits jusqu’au gros œuvre pour développer le confort de l’habitation. Ayant la possibilité d’être accordé tant pour une habitation effective qu’occasionnelle, ce prêt peut être utilisé pour une villa, un bâtiment ou un studio loué ou non.

Dès lors, des projets de différentes sortes tels que des aménagements prioritaires ou alors de confort peuvent conséquemment être imaginés : élargir le logement, réagencer les pièces, terrasser une piscine, faire la réfection d’un toit, construire une terrasse, réaliser des installations de plomberie ou d’électricité, etc.

L’emprunteur est ici libre de réaliser les aménagements par lui-même ou de choisir de faire appel à des artisans du bâtiment, de la décoration ou de l’aménagement.

definition du pret travaux