prêt travaux

Vous souhaitez ravaler un mur, isoler votre toiture, réaménager votre maison (acheter du mobilier, une piscine,…) ?

Le budget peut aller jusqu’à 100.000 € sur une période allant de 12 à 120 mois. La nécessité de comparer les diverses propositions de prêt travaux. Avant de considérer un montage de contrat d’emprunt travaux et de contacter sa banque ou un autre organisme prêteur, il est préconisé d’effectuer des comparaisons en simulant une demande d’emprunt pour visualiser les propositions aptes à répondre à vos désirs.

A ce titre, l’éventail de crédit travaux est riche et les conditions peuvent se montrer très variables en fonction des différents établissements (taux d’intérêt, promos, etc.). Commode et rapide à effectuer, cette étape est la première garantie d’obtenir les taux les plus intéressants pour financer votre projet de travaux. Réalisez cette étape avec l’outil de simulation en ligne Online Credit !

Taux du pret travaux

Comment définir un prêt travaux?

Le prêt travaux sert à payer les travaux comme l’aménagement, l’agrandissement, l’amélioration, l’équipement et la rénovation en allant des plus petits jusqu’au gros œuvre pour améliorer le confort de votre logement. Pouvant être alloué tant pour une habitation principale que secondaire, cet emprunt peut servir pour une maison, un bâtiment ou un studio mis en location ou pas.

Ainsi, des projets de différentes sortes tels que des aménagements prioritaires ou alors de confort peuvent tout à fait être considérés : élargir le logement, réagencer les lieux, terrasser une piscine, faire la réfection d’un toit, construire une véranda, effectuer des travaux de plomberie ou de sanitaire, etc.

Le client est ici libre d’exécuter les aménagements par lui-même ou de choisir de passer par des professionnels de la construction, de l’ameublement ou de l’aménagement.

definition du pret travaux