Peu importe le motif pour lequel vous avez décidé de vous offrir une nouvelle voiture. Que ce soit parce que votre ancienne voiture a subi des dégâts importants, parce que votre vieille voiture vous coûte trop cher, parce qu’il vous faut une camionnette pour déplacer des charges importantes ou tout bonnement car vous rêvez depuis toujours de vous payer une décapotable, le financement auto est adapté à toutes vos envies !

Pour obtenir un emprunt auto, il suffit de remplir les clauses d’octroi d’un emprunt standard. Ainsi, n’importe qui peut faire une demande de prêt auto pour autant qu’il rentre dans les conditions suivantes : avoir plus de 18 ans, percevoir des revenus réguliers, habiter en Belgique (ou au Grand-Duché de Luxembourg) et ne pas être inscrit au fichier national des défauts de paiement de la BNB.

Credit auto

Comment choisir le bon type de prêt auto ?

Comment connaître lequel de ces choix de financement pour votre auto vous satisfera le plus ? Vous voulez vous payer une auto récente ?

Vous avez besoin d’un véhicule utilitaire pour votre profession ? Il n’est plus question de remiser vos attentes et vos rêves à demain ! Avec le prêt auto, finalisez vos envies sans attendre

Choisir son pret voiture

Quelles sont les différentes opportunités pour acheter une auto ?

Il est possible d’acheter votre automobile de plusieurs façons :

  • Vos fonds propres : si vous avez mis assez d’argent de côté ou que votre voiture n’est pas trop chère (on pense notamment aux occasions), vous pouvez payer votre automobile directement avec votre argent. Toutefois, sauf dans certains cas particuliers, cela n’est pas gérable pour la plupart des personnes.
  • Un crédit personnel : le crédit personnel vous offre la possibilité d’emprunter un montant à des fins personnelles qui ne doivent pas être justifiées. Cela veut dire que vous avez par exemple la possibilité de l’utiliser pour l’achat d’un véhicule. Ce type de prêt a pour avantage d’être flexible, car aucune pièce justificative n’est demandée par l’établissement qui vous accorde le prêt.

Un crédit automobile : le crédit automobile est le meilleur type de financement auto existant. Et à raison car il a trait uniquement aux différents types de véhicules (autos mais aussi camions, camionnettes, caravanes…) Il présente de multiples bienfaits, particulièrement au niveau du taux d’intérêt, mais aussi de la garantie qu’il inclut. Cette garantie assure l’annulation de l’emprunt si le véhicule ne vous est pas livré ou que le contrat de vente est rompu.