pret-voiture

Peu importe le motif pour lequel vous avez décidé de vous offrir une nouvelle voiture. Que ce soit parce que votre ancienne voiture est accidentée, parce que votre ancien véhicule vous coûte trop cher, parce qu’il vous faut une camionnette pour transporter des charges importantes ou tout bonnement car vous rêvez depuis toujours de vous payer une décapotable, l’emprunt auto est ce qu’il vous faut !

Pour obtenir un crédit auto, il suffit de remplir les conditions générales d’octroi d’un crédit classique. Ainsi, n’importe qui peut faire une demande de crédit véhicule pour autant qu’il rentre dans les conditions suivantes : être majeur, percevoir un revenu régulier, habiter sur le territoire belge (ou au Grand-Duché de Luxembourg) et ne pas être fiché au registre national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique.

Credit auto

Comment désigner le bon type de financement véhicule ?

Comment connaître laquelle de ces options de paiement pour votre véhicule vous conviendra le mieux ? Vous rêvez de vous payer un véhicule neuf ?

Vous avez besoin d’un véhicule utilitaire pour votre profession ? Il ne faut plus repousser vos désirs et vos envies à une date ultérieure ! Grâce au financement auto, comblez vos rêves immédiatement

Choisir son pret voiture

Quelles sont les diverses opportunités de financement pour une automobile ?

Il est possible de financer votre auto de différentes façons :

  • Votre propre épargne : si vous avez mis suffisamment de capital à gauche ou que votre automobile n’est pas trop chère (on évoquera ici un véhicule d’occasion), vous avez la possibilité de payer votre voiture directement avec vos économies. Toutefois, à part certaines situations particulières, cela n’est pas possible pour la plupart des gens.
  • Un crédit à la consommation : l’emprunt à la consommation vous permet d’emprunter un capital à des fins personnelles qui ne doivent pas être justifiées. Cela signifie que vous pouvez notamment l’utiliser pour l’achat d’un véhicule. Ce genre d’emprunt a pour avantage d’être souple, car aucune pièce justificative n’est demandée par l’organisme qui vous octroie le crédit.

Un crédit auto : l’emprunt auto est le financement le plus intéressant actuellement. Et à juste titre car il concerne exclusivement les véhicules automobiles (voitures mais aussi poids lourds, fourgonnettes, camping-cars…) Il présente de nombreux avantages, en particulier à cause du TAEG, mais aussi de la couverture qu’il englobe. Cette garantie assure la résiliation de l’emprunt dans le cas où le véhicule ne vous est pas livré ou que la cession de vente est annulée.