prêt personnel

L’emprunt énergie est-il la formule que vous désirez ? Faites une simulation pour en avoir le cœur net ! Effectivement, quel que soit le motif pour lequel vous voulez souscrire un emprunt énergie , le meilleur moyen de voir s’il correspond à vos envies et s’il est vraiment réaliste pour vous est de simuler ce crédit.

Votre pret energie

Quelles sont les conditions pour un emprunt énergie ?

Principalement en destination du financement des aménagements ou entrant dans le cadre d’un investissement énergétique, il vous sera nécessaire de justifier auprès de l’organisme créancier.

L’utilisation du capital obtenu en produisant devis et factures afin que votre demande d’emprunt soit accordée. Des autres conditions sont essentielles pour décrocher ce crédit :

  • Être propriétaire du logement principal ou secondaire à rénover en vue d’économies d’énergie
  • Les aménagements doivent uniquement être à visée énergétique

Suivant les établissements créanciers, les taux peuvent osciller pour un emprunt économie d’énergie. D’où l’intérêt de faire un comparatif.

Pret energie

L’énumération de travaux énergétiques qui entrent dans le cadre de la conclusion d’un emprunt de cette forme est la suivante :

  • Pose de panneaux solaires ou photovoltaïques
  • Installation de Pompe à Chaleur, de chaudière gaz à condensation ou d’équipement de géothermie
  • Isolation d’un toit, des espaces sous la toiture (combles) ou de l’ensemble des murs
  • Installation de fenêtres à double/triple vitrage
  • Mise en place d’un système de production d’eau chaude réalisé à partir d’énergie venant du soleil
  • Création d’un toit végétalisé
  • Etc…

En effectuant une comparaison d’emprunt économie d’énergie en ligne sur le comparateur Online Credit, vous pourrez évaluer le listing des meilleures offres sur le marché d’après les données fournies sur notre outil.

Comment faire une simulation d’emprunt énergie ?

Afin de comparer les solutions possibles pour un emprunt énergie, nous vous proposons d’essayer notre simulateur de crédit. Déplacez le premier curseur pour choisir le capital dont vous avez besoin.

Ensuite, à l’aide du deuxième curseur, déterminez la durée de votre emprunt. Vous aurez ainsi une idée des diverses alternatives d’échéances, mais aussi du taux d’intérêt pratiqué.