prêt personnel

Le crédit énergie est-il la solution que vous désirez ? Faites un test pour en avoir le cœur net ! Effectivement, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez contracter un emprunt énergie , la meilleure manière de voir s’il est adapté à vos projets et s’il est réellement concret pour vous est de simuler ce crédit.

Votre pret energie

Quelles sont les conditions pour un emprunt énergie ?

Principalement destiné à financer des aménagements ou entrant dans le cadre d’un investissement énergétique, il vous sera nécessaire de justifier auprès de l’organisme prêteur.

L’usage du capital obtenu en produisant devis et factures pour que la demande de crédit soit acceptée. Des autres conditions sont indispensables pour décrocher ce crédit :

  • Être détenteur du bien immobilier effectif ou secondaire à rénover en vue d’économies d’énergie
  • Les travaux doivent uniquement être à visée énergétique

Selon les établissements créanciers, les taux d’intérêt pourront être différents pour un emprunt économie d’énergie. C’est pour cela qu’il est essentiel de comparer.

Pret energie

La liste de travaux énergétiques qui entrent dans le cadre de la conclusion d’un emprunt de cette forme est à consulter ci-dessous :

  • Installation de panneau solaire ou photovoltaïque
  • Installation de Pompe à Chaleur, de chaudière à condensation ou d’équipement de géothermie
  • Isolation d’un toit, des combles ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
  • Installation de fenêtres à double/triple vitrage
  • Mise en place d’un système pour produire de l’eau chaude à base d’énergie solaire
  • Mise en place d’un toit végétalisé
  • Etc.

En effectuant une simulation de crédit économie d’énergie en ligne sur le comparateur Online Credit, vous analyserez le listing des solutions les plus bénéfiques sur le marché selon les informations fournies sur notre outil.

Comment faire une simulation de crédit énergie ?

Pour vous rendre compte des possibilités offertes pour un prêt énergie, nous vous invitons à tester notre simulateur de prêt. Faites glisser le premier curseur pour sélectionner le capital dont vous avez besoin.

Par la suite, avec le second curseur, choisissez la longueur de votre emprunt. Vous vous rendrez dès lors compte des diverses alternatives de mensualités, mais également du taux en vigueur.