prêt personnel

L’emprunt énergie est-il la formule que vous désirez ? Réalisez une comparaison pour le savoir ! En effet, quel que soit le motif pour lequel vous souhaitez contracter un prêt énergie , la meilleure manière de savoir s’il correspond à vos envies et s’il est vraiment réaliste à votre niveau est de faire une simulation de cet emprunt.

Votre pret energie

Quelles sont les conditions pour un prêt énergie ?

Exclusivement destiné à financer des travaux de rénovation ou investissements énergétiques, il vous faudra justifier auprès de l’organisme prêteur.

L’utilisation du montant obtenu en produisant les devis/factures d’usage afin que votre requête de prêt soit acceptée. D’autres conditions sont essentielles pour décrocher cet emprunt :

  • Être détenteur du logement effectif ou secondaire qui va être rénové énergiquement
  • Les travaux doivent uniquement être à visée d’économies d’énergie

Suivant les établissements créanciers, les taux peuvent varier pour un prêt économie d’énergie. D’où l’intérêt de faire une comparaison.

Pret energie

L’énumération de travaux à visée énergétique qui entrent dans le cadre de la conclusion d’un emprunt de cette forme est à consulter ci-dessous :

  • Installation de panneau solaire ou photovoltaïque
  • Pose de PAC (pompe à chaleur), de chaudière à condensation ou d’un chauffage par géothermie
  • Isolation d’un toit, des espaces sous la toiture (combles) ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
  • Pose de fenêtres à double/triple vitrage
  • Pose d’un équipement pour produire de l’eau chaude réalisé à partir d’énergie venant du soleil
  • Mise en place d’une toiture végétalisée
  • Etc.

En effectuant une simulation de prêt économie d’énergie sur notre site avec le comparateur Online Credit, vous évaluerez le listing des meilleures offres sur le marché d’après les données remplies sur notre simulateur.

Comment faire une simulation de prêt énergie ?

Afin de comparer les possibilités offertes pour un prêt énergie, nous vous proposons d’essayer notre outil de simulation de prêt. Faites glisser le premier pointeur pour sélectionner le capital dont vous avez besoin.

Ensuite, avec le second pointeur, déterminez la durée de votre prêt. Vous vous rendrez dès lors compte des diverses alternatives de mensualités, mais aussi du taux d’intérêt pratiqué.