Le crédit énergie est-il la formule que vous cherchez ? Réalisez une simulation pour le savoir ! En effet, quelle que soit la raison pour laquelle vous désirez contracter un emprunt énergie , le meilleur moyen de savoir s’il correspond à vos envies et s’il est réellement concret pour vous est de faire une simulation de ce crédit.
Quelles sont les conditions pour un emprunt énergie ?
Principalement destiné à financer des aménagements ou investissements énergétiques, il vous faudra produire un justificatif auprès de l’organisme prêteur.
L’utilisation du montant emprunté en produisant les devis/factures d’usage pour que votre requête d’emprunt soit accordée. D’autres modalités sont nécessaires à l’obtention de ce crédit :
- Être détenteur du logement effectif ou secondaire qui va être rénové en vue d’économies d’énergie
- Les rénovations auront uniquement une optique énergétique
Suivant les organismes créanciers, les taux peuvent varier pour un emprunt énergie. D’où l’intérêt de comparer.
La liste de travaux à visée énergétique qui entrent dans le cadre de la conclusion d’un crédit de ce genre est la suivante :
- Pose de kits solaires
- Pose de PAC (pompe à chaleur), de chaudière gaz à condensation ou d’un chauffage par géothermie
- Isolation d’un toit, des espaces sous la toiture (combles) ou de l’ensemble des murs
- Pose de fenêtres à double/triple vitrage
- Installation d’un équipement pour produire de l’eau chaude à base d’énergie venant du soleil
- Mise en place d’une toiture végétale
- Etc…
En faisant une comparaison d’emprunt énergie en ligne sur le comparateur Online Credit, vous pourrez évaluer la liste des solutions les plus bénéfiques du moment d’après les données remplies sur notre comparateur.
Comment faire une simulation d’emprunt énergie ?
Afin de comparer les possibilités offertes pour un financement énergie, nous vous invitons à tester notre simulateur de prêt. Faites glisser le premier curseur pour sélectionner le montant que vous désirez.
Par la suite, à l’aide du deuxième curseur, définissez la durée de votre emprunt. Vous aurez ainsi une idée des différentes alternatives de mensualités, mais aussi du taux d’intérêt pratiqué.