prêt personnel

Le prêt énergie est-il la solution que vous désirez ? Effectuez un test pour en avoir le cœur net ! Effectivement, quel que soit le motif pour lequel vous désirez contracter un emprunt énergie , la meilleure manière de voir s’il est adapté à vos projets et s’il est vraiment réaliste à votre niveau est de faire une simulation de ce prêt.

Votre pret energie

Quelles sont les conditions pour un emprunt énergie ?

Principalement destiné à financer des travaux de rénovation ou investissements énergétiques, il vous faudra justifier auprès de l’établissement prêteur.

L’utilisation du montant obtenu en produisant devis et factures pour que votre requête d’emprunt soit acceptée. Des autres exigences sont nécessaires pour décrocher ce prêt :

  • Être propriétaire du logement principal ou occasionnel qui va être rénové en vue d’économies d’énergie
  • Les travaux doivent uniquement être à visée énergétique

Selon les établissements prêteurs, les taux d’intérêt peuvent osciller pour un emprunt énergie. C’est pour cela qu’il est essentiel de comparer.

Pret energie

L’énumération de travaux à visée énergétique qui entrent dans le cadre de l’obtention d’un crédit de ce genre est la suivante :

  • Installation de panneaux solaires ou photovoltaïques
  • Pose de Pompe à Chaleur, de chaudière gaz à condensation ou d’équipement de géothermie
  • Travaux d’isolation d’un toit, des espaces sous la toiture (combles) ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
  • Pose de fenêtres à double/triple vitrage
  • Pose d’un système de production d’eau chaude réalisé à partir d’énergie venant du soleil
  • Création d’un toit végétalisé
  • Etc…

En réalisant une comparaison d’emprunt énergie sur notre site avec l’outil de simulation Online Credit, vous évaluerez le listing des meilleures offres sur le marché d’après les informations fournies sur notre comparateur.

Comment faire une simulation d’emprunt énergie ?

Pour connaître les solutions possibles pour un prêt énergie, nous vous proposons d’essayer notre simulateur de prêt. Faites glisser le premier curseur pour sélectionner le capital dont vous avez besoin.

Par la suite, avec le second curseur, déterminez la durée de votre emprunt. Vous vous rendrez dès lors compte des diverses alternatives de mensualités, mais aussi du taux en vigueur.