Dans une habitation, les factures relatives à l’énergie peuvent rapidement grimper en dépit des efforts de consommation que l’on peut pratiquer.
On parle alors de logement énergivore. Un vieux chauffe-eau, des menuiseries vétustes, une mauvaise isolation, peuvent fortement faire grimper les charges de gaz et de l’électricité.
Le crédit économie d’énergie constitue alors un moyen à considérer si vous n’avez pas les montants nécessaires pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation et par ce biais baisser vos factures en matière énergétique tout en luttant contre le réchauffement climatique.
Comment définir le crédit économie d’énergie ?
Le crédit économie d’énergie est un prêt qui se destine à financer les travaux utiles aux gains d’énergie nommés rénovations énergétiques. Il servira dès lors à financer une nouvelle chaudière, un appareil pour chauffer au bois, une isolation de toit, un équipement photovoltaïque ou tout autre acquisition dans des technologies moins productrices de CO2.
Authentique investissement, ce type de crédit est vite amorti compte tenu des gains que vous pourrez réaliser en réduisant de façon drastique vos charges en énergie tout en augmentant le confort de votre habitation.
La liste de travaux à visée énergétique éligibles à l’obtention d’un emprunt de cette forme est la suivante :
- Installation de panneaux solaires ou photovoltaïques
- Pose de PAC (pompe à chaleur), de chaudière à condensation ou d’un chauffage par géothermie
- Isolation de toiture, des espaces sous la toiture (combles) ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
- Pose de fenêtres à double/triple vitrage
- Pose d’un système de production d’eau chaude réalisé à partir d’énergie solaire
- Mise en place d’une toiture végétale
- Etc…
La simulation pour un emprunt à tempérament : simple et sans obligation
Le simulateur a pour avantage d’être très souple : si le produit de la première simulation ne vous va pas (période de remboursement trop lointaine ou échéance trop haute, par ex.), rectifiez l’un des champs du crédit à tempérament et voyez si cela vous convient mieux. Le nombre de simulations n’est pas limité : ajustez les champs jusqu’à obtenir la solution la plus conforme à votre budget. Le simulateur vous permet également de faire directement votre demande de prêt à tempérament si les conditions affichées sont à votre goût.
Le crédit économie d’énergie
Dans une habitation, les factures relatives à l’énergie peuvent rapidement grimper en dépit des efforts de consommation que l’on peut pratiquer. On parle alors de logement énergivore. Un vieux chauffe-eau, des menuiseries vétustes, une mauvaise isolation, peuvent fortement faire grimper les charges de gaz et de l’électricité.
Afin de faire la comparaison entre les nombreuses solutions mises en place par les créanciers, Online Credit vous offre la possibilité, grâce à son comparateur, de choisir une solution qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos finances.