Pour simuler votre demande de prêt, vous avez la possibilité d’utiliser notre outil de simulation se trouvant dans la partie haute de cette page. Cette simulation est évidemment gratuite et sans engagement. Sélectionnez la somme dont vous avez besoin et la durée de remboursement, et vous saurez la valeur des échéances à régler.
Retrouvez les bénéfices fondamentaux de la simulation sur Internet, une pratique très fréquente et accessible à tous.
Via une simple estimation sur Internet, en une ou deux minutes seulement, vous avez la possibilité d’obtenir tous les paramètres liés à votre futur crédit perso. Cette démarche vous offre la possibilité de comparer facilement les diverses formules disponibles sur le marché, afin de sélectionner celle semblant être la plus profitable et la plus crédible pour vous.
La plupart du temps, les sites qui proposent la simulation permettent également d’envoyer directement sa demande. Malgré tout, même si le simulateur pour envisager un crédit personnel est fort efficace, il est toujours utile de se tourner vers des professionnels en vue d’obtenir des conseils, ou même de demander l’appui d’un intermédiaire en crédit, pour obtenir les meilleures conditions.
À qui se destine le crédit perso ?
Vous avez besoin d’une somme définie à un moment défini : le prêt perso classique vous offre diverses possibilités comme l’achat d’un bien, le règlement d’une facture, tout est possible !
L’emprunt perso classique est la formule idéale pour les occasions uniques et les situations exceptionnelles.
L’emprunt perso classique est destiné aux individus de plus de 18 ans qui résident en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, et qui ont des salaires réguliers.
Quelles sont les conditions à remplir pour souscrire un emprunt perso ?
Toute personne majeure résidant en Belgique peut prétendre à un emprunt perso.
Il faut toutefois pouvoir montrer sa capacité d’emprunt. Dès lors, un individu inscrit au fichier national des incidents de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la BNB risque de se voir refuser son prêt.
Durant votre demande de crédit perso, Online Crédit votre comparateur en ligne – à l’instar de tout organisme de prêt – vous réclamera quelques données afin d’estimer votre solvabilité : quel est le montant de vos salaires et vos charges, si vous avez d’autres crédits contractés (et leur montant), etc…
Effectivement, vous accorder une somme au-dessus de vos moyens en vous obligeant à vous mettre dans une situation budgétaire difficile ne vous rendra pas service. L’usage de rigueur pour maintenir une situation financière à l’équilibre est de ne pas avoir d’échéances mensuelles qui dépassent un tiers de vos revenus.
Pour quelles raisons faire le choix de Online Credit pour la comparaison de votre emprunt perso ?
- Nos nombreuses comparaison d’antennes sont là pour vous accueillir.
- Vous avez aussi la possibilité de faire une demande en ligne.
- Vous profitez de l’expertise de professionnels.
- Vous êtes fixé sans attendre, nos partenaires vous tiendront au courant immédiatement de l’opportunité de vous accorder cet emprunt perso.
- À votre demande, certains de nos partenaires vont chez vous, sans frais, pour parapher votre contrat.
- Online Credit est un comparateur spécialisé en crédit perso en Belgique & au Luxembourg.
Pour quel motif faire une simulation de crédit perso ?
Une simulation de crédit perso est gratuite et sans engagement. Elle s’effectue en trois grandes étapes et ne dure que quelques instants. Pour ce faire, rendez-vous sur notre outil tout en haut de cette page.
Tout d’abord, Opter pour le bon type de crédit
Pour que votre simulation soit valable, il faut sélectionner le genre de prêt que vous souhaitez faire. Dans le cadre d’un emprunt perso standard, sélectionnez la première case. Certains emprunts persos consacrés à un type d’achat bien précis (pour un véhicule, par exemple) sont assujettis à des conditions disparates, il est dès lors utile d’effectuer la simulation en les prenant en compte.
Ensuite, Personnaliser son emprunt
Passez alors au second bloc :
– complétez le champ du montant à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;
– choisissez la durée de remboursement (exprimée en nombre de mois).
Enfin, Examiner la réponse
Le simulateur de crédit perso calcule instantanément les données de votre emprunt. Vous retrouverez dans le troisième et dernier cadre la réponse de cette analyse. En sus des deux données que vous avez encodées à l’étape 2, vous retrouvez :
- le TAEG (taux annuel effectif global) : qui comprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais liés au prêt ;
- le coût intégral de votre emprunt : c’est ce que vous aurez payé une fois que vous aurez effectué le remboursement de l’intégralité de vos échéances (c’est-à-dire le montant obtenu, les intérêts et les frais divers) ;
- l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous aurez à payer tous les mois durant l’intégralité de votre crédit.
Vous avez dès lors la possibilité de savoir si la mensualité vous convient, si vous pouvez vous permettre de rembourser un peu plus mensuellement ou, au contraire, s’il est nécessaire de la diminuer. Vous pouvez recommencer le test plusieurs fois si vous le voulez en changeant l’un des deux paramètres du second cadre et voir si le bilan vous convient mieux.
Notez que la simulation est une simple indication de ce à quoi pourrait ressembler votre emprunt perso. Pour obtenir des informations en parfaite adéquation avec votre situation financière, vous devrez effectuer une demande (qui ne vous engage pas plus que cette simulation).