pret travaux

Vous désirez rafraîchir un mur, refaire votre toiture, redécorer votre maison (financer une nouvelle cuisine, une salle de bain,…) ? N’attendez plus ! Avec le crédit travaux, vous allez pouvoir concrétiser tout cela. Ce prêt est fait pour tous les types de travaux d’intérieur et d’extérieur que vous souhaitez effectuer dans votre maison, studio ou bien dans votre résidence occasionnelle.

Le prêt aménagement a pour but de régler les travaux d’aménagement, d’agrandissement, d’amélioration, d’équipement et de rénovation de toute envergure pour revoir le confort de votre logement. Ayant la possibilité d’être accordé tant pour une résidence effective que secondaire, ce prêt peut servir pour une maison, un bâtiment ou un studio mis en location ou pas.

Que faire avec un pret travaux?

Les conditions d’obtention d’un prêt aménagement

En corollaire des conditions sine qua non classiques pour obtenir un crédit, s’agissant ici d’un prêt aménagement, il sera nécessaire d’être propriétaire du studio ou de la maison à restaurer et le budget que vous obtiendrez devra servir à financer les artisans chargés des travaux.

Conditions du pret travaux

Les intérêts d’un prêt aménagement

Le budget peut aller jusqu’à 100 000 euros sur une durée allant de 12 à 120 mois. La logique de comparer les nombreuses propositions de prêt aménagement. Avant de considérer une constitution de dossier de crédit aménagement et de contacter son établissement bancaire ou tout autre créancier, il est préconisé de réaliser des comparatifs en procédant à une simulation de demande de crédit afin de visualiser les propositions aptes à répondre à vos besoins.

En effet, l’éventail de prêt aménagement est riche et les conditions sont parfois très fluctuantes suivant les divers établissements (TAEG, offres promotionnelles, etc.). Commode et rapide à effectuer, cette phase est le premier gage pour obtenir les taux les plus intéressants pour le financement de votre projet de travaux. Effectuez cette démarche avec le simulateur de Online Credit !