L’achat d’un bien immobilier est une chose qui ne doit pas se faire à la légère. Les propriétaires qui envisagent d’acquérir une seconde résidence sont d’ailleurs un des principaux concernés. Découvrez votre prêt hypothécaire.
En plus, le financement de cette acquisition pourrait se faire par l’intermédiaire d’un prêt hypothécaire. Cette solution financière présente de nombreux détails à maîtriser avant la signature du contrat de crédit hypothécaire. L’une des étapes clés consiste à passer sur un simulateur de crédit hypothécaire.
Qu’est-ce qu’unprêt hypothécaire ?
Vous allez construire, ou vous souhaitez acheter ou transformer une maison ou un appartement? Un « prêt hypothécaire à utilité immobilière » vous donne une opportunité d’obtenir une somme suffisant pour la réalisation de votre projet immobilier.
Ce type de crédit est usuellement est garanti par une hypothèque. Faites une comparaison et découvrez le meilleur prêt hypothécaire pour votre future habitation en quelques minutes ! Grâce à nos outils simulateurs de prêt, vous allez pouvoir effectuer des comparaisons de tous les taux hypothécaires en Belgique et dénichez le prêt immobilier qui s’adapte mieux à vos attentes.
À qui se destine le prêt hypothécaire ?
Et si vous arrêtiez de dilapider votre argent et que vous commenciez à investir durablement dans un bien ?
Avec le prêt hypothécaire, vous avez la possibilité d’accéder à la propriété ! Que ce soit pour un logement ou un terrain à bâtir. Au lieu de payer un loyer tous les mois, vous vous acquittez de votre emprunt avec hypothèque.
Avec le même montant dépensé par mois, vous investissez pour devenir propriétaire. Être locataire de son logement, c’est perdre de l’argent. De l’argent qu’on ne reverra pas.
Grâce au crédit avec hypothèque, vous avez la possibilité de posséder votre logement pour le même prix qu’un loyer. Le prêt avec hypothèque est un crédit immobilier destiné à un achat immobilier, l’ouvrage ou la rénovation de votre logement.
C’est un placement sur la durée. L’immobilier est cher et il est en général difficile, voire impossible, d’acquérir une habitation sur fonds propres. Le crédit ou prêt avec hypothèque est l’option la plus adaptée !
Quelles sont les conditions pour un prêt hypothécaire ?
Pour pouvoir faire une requête pour un emprunt à hypothèque sur le territoire belge, il faut respecter diverses modalités de base :
– Avoir plus de 18 ans au moment de la signature de l’acte
– Résider en Belgique ou au Luxembourg
– Ne pas être insolvable, en d’autres termes, avoir des ressources suffisantes pour rembourser
– Ne pas être fiché à la Centrale des Crédits de la Banque Nationale de Belgique ou, à défaut, être renseigné comme étant en règle.
Comment simuler un prêt hypothécaire ?
Si vous avez prévu de devenir propriétaire bientôt, prenez les devants. Vous avez la possibilité de réaliser une simulation emprunt à hypothèque pour calculer votre capacité d’emprunt dans le cadre d’un emprunt à hypothèque.
En effet, c’est un moyen d’entourer vos recherches et de ne pas perdre votre temps avec des logements à des prix inaccessibles. En parallèle, si vous trouvez le bien immobilier idéal, le vendeur voudra sûrement savoir si vous avez déjà calculé votre capacité d’emprunt. Et si vous entrez dans les modalités requises pour contracter un emprunt à hypothèque pour avoir la certitude que vous êtes vraiment en mesure de l’acquérir si c’est votre offre d’achat qu’il choisit.
Ne cherchez pas à tout prix le TAEG le plus faible, mais analysez le montant total que vous devrez rembourser grâce au taux que les établissements ont l’obligation de vous indiquer, ce dernier inclut la somme totale de tous les frais que vous aurez à envisager pour l’achat ou le recouvrement d’un bien (frais de prêt, assurance solde restant dû, assurances, …).
Divers établissements offrent des taux d’intérêt (taux annuel effectif global) un peu plus bas que les concurrents mais incluent des frais qui dépassent de beaucoup les frais ordinaires. Il faut dès lors être bien prudent. Notre simulateur permet de calculer le montant de votre crédit, connaître les taux d’intérêt et le coût total. Vous avez également de faire votre demande de prêt hypothécaire en ligne pour tous vos projets immobiliers.