La réponse est non. Vous avez la possibilité de sélectionner les emprunts que vous voulez regrouper, à ce titre on parle d’un rachat d’emprunt partiel. Vous pourrez par exemple décider de conserver un emprunt immobilier, un emprunt employeur… la seule modalité est que la somme des échéances des crédits que vous gardez et de celles du rachat d’emprunt ne dépasse pas 33%, ce qui équivaut au taux d’endettement conseillé.
A qui s’adresse le regroupement d’emprunt ?
Tout le monde a la possibilité de profiter d’un regroupement d’emprunt. Il se destine principalement aux ménages et aux personnes en difficulté financière qui désir baisser le poids de leurs échéances. Le regroupement d’emprunt offre la possibilité de fusionner plusieurs emprunts en un seul.
Comment fonctionne un regroupement d’emprunt ?
Durant un regroupement d’emprunt, l’organisme bancaire procède au rachat des différents emprunts d’un individu endetté et lui offre en échange un unique emprunt. Le demandeur profite donc d’une seule échéance et d’une procédure administrative simplifiée. L’établissement bancaire se rémunère grâce aux frais de dossier et au taux d’intérêt.
Faire appel au regroupement d’emprunt offre la possibilité, dans un grand nombre de cas, d’en profiter grandement
Pour quelles raisons cette situation mérite d’être explorée au plus près ?
Vous avez du mal à régler vos emprunts chaque mois, vous avez la possibilité d’utiliser cette pratique afin d’accroître la période du prêt, pour réduire le poids des échéances et accroître votre pouvoir d’achat. À l’inverse, si vous avez dorénavant de meilleures capacités de remboursement, songez à écourter le prêt pour augmenter les échéances et finaliser votre prêt au plus vite. L’organisme qui rachète les emprunts agit en tant qu’intermédiaire : il perçoit le même total tous les mois, et effectue par la suite le versement à tous les organismes via lesquels vous avez contracté un emprunt. Afin d’avoir une vue des avantages d’une technique comme celle-ci, effectuez une simulation sur Internet.
Faut-il contracter une garantie complémentaire pour mon regroupement d’emprunts ?
Opter pour une assurance SRD (Solde Restant Dû) n’est pas requis, mais Online Credit, vous la recommande vivement. Vous vous interrogez certainement sur son utilité : « à quoi sert-elle en fait ? » Elle offre la possibilité de rembourser votre emprunt en toute quiétude et de mettre vos proches à l’abri en cas de souci. C’est en d’autres termes une assurance qui vous protège en cas de disparition ou d’invalidité totale. Dans ce cas, ce ne sont pas vos proches qui héritent de vos dettes, c’est l’assureur qui se chargera du règlement des échéances de l’emprunt.