prêt personnel

Vous avez un projet bien défini et vous cherchez comment le financer ? L’emprunt perso est probablement la formule qui vous permettra de réaliser vos projets.

Vous vous êtes décidé à effectuer votre requête d’emprunt perso ? Voici nos dernières recommandations afin de vous assister dans votre démarche.

  • Faites une estimation via notre outil sur Internet. Cette estimation vous permettra ensuite de remplir directement votre requête d’emprunt perso si les taux d’intérêt et modalités vous conviennent. Vous pouvez également jouer avec les paramètres afin de découvrir quelle formule est la plus avantageuse pour vous.
  • Lisez correctement les clauses de votre contrat : lorsque vous signerez le contrat pour votre prêt perso, que ce soit sur Internet, veillez à scruter parfaitement chaque ligne du contrat. Ainsi, vous connaîtrez toutes les conditions de votre prêt (taux d’intérêt, coûts de dossier, etc…) et éviterez les mauvaises surprises.
  • Renseignez-vous sur les conditions de paiement anticipé et sur les frais éventuels.
  • Utilisez toujours le TAEG en tant qu’outil pour comparer : ce taux d’intérêt est normalisé afin de permettre une analyse précise et objective entre plusieurs prêts afin d’exprimer la réalité du taux d’intérêt.
  • Réfléchissez à contracter une garantie complémentaire afin d’avoir une couverture pour votre prêt perso, en particulier s’il est d’un montant relativement imposant.

Besoin d’une simulation de votre prêt perso ?

La vie est ainsi faite… Nous avons parfois un besoin rapide de capital.Pour une occasion unique, une raison inattendue, le besoin d’obtenir des liquidités ou éventuellement des projets à financer sans attendre, nous devons tous faire face, occasionnellement, à des frais imprévus.

Heureusement, pour ce genre de situation, il existe un prêt adapté : le crédit perso. En effet, grâce à sa liberté d’affectation, le prêt personnel classique (aussi nommé : crédit à tempérament ou crédit à la consommation) est, sur le territoire belge, la formule d’emprunt optimale pour des situations exceptionnelles.

Quels sont ces cas ?

Le bénéfice principal du crédit perso classique est qu’il est non affecté. Cela signifie que vous n’avez pas à produire de justification pour ce crédit. Vous utilisez l’argent en toute liberté, sans rendre de compte à votre organisme créancier.

Lorsque vous effectuez votre ouverture d’emprunt perso, vous recevez la totalité du montant emprunté en une seule fois.

Vous avez dès lors la possibilité d’échelonner vos remboursements : vous remboursez à votre fréquence en fonction des modalités de votre emprunt.

Il existe une description du crédit perso assez simple. Et même si les modalités d’accès au crédit perso classique sont assez aisées – et évidemment régies par le FSMA et //finances.belgium.be/ –, vous vous posez forcément encore de nombreuses questions sur votre capacité et vos conditions pour emprunter. C’est pourquoi, via cette rubrique, nous apportons les réponses les plus fréquentes sur le crédit perso.

Contactez nos partenaires sans hésiter si vous désirez des avis personnalisés d’experts qualifiés.

Davantage d’infos sur //www.nbb.be/ et sur //fgov.be/.

Nous sommes à votre disposition !

Simulation de credit en ligne