prêt personnel

Vous avez un désir bien défini et vous cherchez comment le financer ? Le crédit perso est sûrement la solution qui vous offrira la possibilité de finaliser vos projets.

Vous êtes résolu à faire votre demande d’emprunt perso ? Retrouvez nos dernières recommandations pour vous aider dans vos démarches.

  • Réalisez une simulation grâce à notre simulateur sur Internet. Cette estimation vous permettra par la suite d’effectuer immédiatement votre demande d’emprunt perso si les taux et modalités vous satisfont. Vous pouvez également jouer avec les indicateurs pour voir quelle solution vous avantage le plus.
  • Parcourez correctement les clauses de votre contrat : quand vous parapherez le contrat pour votre prêt perso, que ce soit sur Internet, faites attention à scruter parfaitement chaque ligne du contrat. De cette façon, vous serez correctement informé de toutes les modalités de votre prêt (taux, frais de dossier, etc…) et vous vous épargnerez les surprises désagréables.
  • Informez-vous sur les modalités de remboursement par anticipation et sur les frais éventuels.
  • Prenez toujours le taux d’intérêt comme outil pour comparer : ce taux d’intérêt est normalisé pour offrir une comparaison adéquate et impartiale entre divers emprunts pour refléter la réalité du taux d’intérêt.
  • Réfléchissez à contracter une assurance pour couvrir votre prêt perso, en particulier s’il est d’un montant relativement haut.

Envie de simuler votre prêt perso ?

La vie est ainsi faite… Nous avons parfois un besoin rapide de capital.Pour un motif précis, un événement inattendu, le besoin d’obtenir des fonds ou même des projets à réaliser sans attendre, nous devons tous faire face, occasionnellement, à des dépenses imprévues.

Fort heureusement, pour ce genre de situation, il existe un prêt adapté : le crédit perso. En effet, par sa facilité d’attribution, le credit personnel standard (également nommé : crédit à tempérament ou prêt conso) est, en Belgique, la solution d’emprunt idéale pour des cas exceptionnels.

Quels sont ces cas ?

Le bénéfice premier du crédit perso standard est qu’il est non-affecté. Cela signifie que vous ne devez pas produire de justification pour ce prêt. Vous utilisez l’argent librement, sans rendre de compte à votre organisme créancier.

Quand vous effectuez votre ouverture d’emprunt perso, vous recevez la totalité du montant emprunté en un unique versement.

Vous pouvez alors échelonner vos paiements : vous procédez au paiement à votre fréquence en fonction des modalités de votre crédit.

Il existe une définition de l’emprunt perso assez facile à comprendre. Et même si les modalités d’obtention du crédit perso standard sont assez aisées – et évidemment régies par le FSMA et //finances.belgium.be/ –, vous vous posez forcément encore beaucoup de questions sur votre capacité et vos modalités pour emprunter. C’est la raison pour laquelle, via cette rubrique, nous répondons pour vous aux questions les plus fréquentes sur le crédit perso.

Prenez contact avec nos courtiers partenaires si vous souhaitez des avis individualisés de professionnels certifiés.

Vous retrouverez plus d’informations sur //www.nbb.be/ et sur //fgov.be/.

Nous sommes à votre service !

Simulation de credit en ligne