Le prêt énergie est-il la formule que vous recherchez ? Faites un test pour le savoir ! En effet, quel que soit le motif pour lequel vous désirez contracter un crédit énergie , la meilleure manière de voir s’il correspond à vos projets et s’il est vraiment réaliste à votre niveau est de faire une simulation de cet emprunt.
Quelles sont les conditions pour un crédit énergie ?
Principalement en destination du financement des aménagements ou investissements énergétiques, il vous faudra justifier auprès de l’organisme prêteur.
L’usage du montant emprunté en fournissant devis et factures afin que votre requête de crédit soit accordée. Des autres modalités sont indispensables à l’obtention de cet emprunt :
- Être détenteur du bien immobilier effectif ou secondaire qui va être rénové en vue d’économies d’énergie
- Les travaux doivent uniquement être à visée d’économies d’énergie
Selon les organismes créanciers, les taux peuvent varier pour un crédit énergie. D’où l’intérêt de faire un comparatif.
L’énumération de rénovations à visée énergétique qui entrent dans le cadre de la conclusion d’un emprunt de cette forme est la suivante :
- Installation de kits solaires
- Installation de PAC (pompe à chaleur), de chaudière à condensation ou d’un chauffage par géothermie
- Isolation de toiture, des espaces sous la toiture (combles) ou de l’ensemble des murs
- Installation de double ou triple vitrage
- Pose d’un système pour produire de l’eau chaude à base d’énergie solaire
- Création d’une toiture végétale
- Etc…
En effectuant une simulation de crédit énergie en ligne sur l’outil de simulation Online Credit, vous pourrez évaluer le listing des meilleures offres du moment d’après les données fournies sur notre outil.
Comment faire une simulation de crédit énergie ?
Pour connaître les solutions possibles pour un financement énergie, nous vous proposons d’essayer notre outil de simulation d’emprunt. Déplacez le premier curseur pour choisir le montant dont vous avez besoin.
Ensuite, avec le second curseur, déterminez la durée de votre crédit. Vous vous rendrez dès lors compte des différentes possibilités d’échéances, mais également du taux d’intérêt pratiqué.