Prêt caravane camping-car

Comparez vos demandes de crédit en ligne c’est gratuit et sans engagement

Simuler mon prêt caravane camping-car

Pourquoi dépenser dans l’achat d’une caravane ou d’un camping-car ?

Vous souhaitez passer des vacances hors du commun ? À bord d’une caravane ou d’un camping-car, vous voyagerez autrement. Apprécier le dépaysement, découvrir des endroits reculés, et s’émerveiller à la vue de la nature sauvage sans toutefois s’éloigner de son logement. Pour bien des familles, c’est le rêve parfait. Partir en voyage en camping, c’est vivre une aventure et un mode de vie atypique. Il n’y a pas de frontières, vous pourrez voyager partout dans le monde, confortablement dans votre camping-car. Vous pourrez par exemple découvrir les Grands Canyons.

Je me prépare

Les vacances en caravane offrent plusieurs avantages :

Vous pouvez voyager en famille ou en groupe, plus question de dépenser une grosse somme d’argent pour acheter des places.

Cela vous procure aussi plus de sécurité, car lorsque vous voyagez en groupe, le conducteur roule moins vite et cela diminue le risque d’accident.

Vous vous sentirez plus proche de la nature. Si vous choisissez un lieu précis parce qu’il vous plaît, vous aurez la chance de passer la nuit en dehors de la caravane pour contempler la beauté du paysage sous les étoiles.

Ce voyage rapproche tous les membres de la famille, de la fratrie : l’ambiance est parfaite, vous partagerez des moments de convivialité absolus.

Tous les types de caravanes sont possibles : les plus luxueux aux plus basiques

Les choix sont multiples entre les différents modèles de caravane. Choisissez selon votre budget, vos besoins et vos envies. Vous pouvez aussi opter pour la location.

Caravane ou camping-car ?

L’avantage avec un camping-car, c’est qu’il est plus commode pour le conducteur, mais il est moins confortable pour les voyageurs parce qu’il offre moins d’espace de vie. Par contre, une caravane, c’est un peu comme un appartement où vous pouvez vivre séparément, mais dans le même véhicule. Le choix se portera alors sur le nombre de voyageurs.

Dans tous les cas, vous passerez un bon voyage !

 

Conseils pratiques

Sachez que vous pouvez louer votre véhicule dès le début de l’année pour être sûr de votre choix et pour ne pas rater la meilleure occasion.

Vous pouvez aussi choisir d’acheter carrément un camping-car d’occasion.

Mais avant de vous décider sur un modèle précis, assurez-vous que le véhicule est en bon état et qu’il a été bien entretenu par ses anciens propriétaires.

Pour cela, contrôlez le fonctionnement des appareils électriques à l’intérieur du véhicule.

N’hésitez pas à essayer de conduite afin de voir les failles qui peuvent vous pousser à changer d’avis, comme le confort au volant.

Si vous projetez de voyager pour une longue durée, voire un an ou plus, il est fortement recommandé de se procurer d’un véhicule dans le pays où vous souhaitez voyager. Ensuite, revendez ce véhicule pour obtenir un gain intéressant (ce sera le cas aux USA, au Canada ou en Australie).

Maintenant, vous pouvez vous décider à acheter votre caravane ou votre camping-car, et pourquoi pas un Mobil home ? Nous vous proposons de vous soutenir en vous offrant un financement qui s’adapte au mieux à votre demande.