Comparatif de prêt travaux

Comparez les différents prêt travaux avec notre simulateur de crédit en ligne

Nous vous conseillons de faire au moins 3 simulations de prêt travaux - c’est gratuit et sans engagement

Les usures d’une bâtisse s’accumulent avec le temps et le prix des travaux varient en fonction de plusieurs paramètres. Il peut s’agir d’une rénovation partielle ou intégrale, interne ou externe. Si vous envisagez de faire des réparations sur votre propriété, c’est désormais possible grâce à un crédit rénovation.

Une solution financière qui s’inscrit au même titre que les crédits personnels et qui sert d’emblée à financer l’achat des matériaux de construction ou encore les honoraires d’experts en bâtiment. En d’autres termes, les fonds sont destinés à apporter toutes les réparations nécessaires sur sa demeure.

Les détails sur le prêt travaux

Comme il a été rappelé plus haut, ce type de crédit personnel est destiné pour les rénovations. Une solution financière que de plus en plus de ménages contractent pour améliorer leur environnement domestique. Les travaux varient ensuite en fonction des attentes des consommateurs. Que ce soit pour un projet d’optimisation énergétique ; c’est-à-dire un remplacement de toute l’installation électrique ou énergétique ; ou encore pour un réaménagement d’intérieur.

Un prêt travaux ne vous engage cependant en rien à des frais hypothécaires, comme les frais d’inscription, ou les frais du notaire ou encore des frais d’acte et surtout aucune expertise n’est requise avant les le début des travaux. Cependant, avant d’opter pour cette alternative, il est préférable de connaître à l’avance le montant total de vos dépenses. Cela va non seulement vous aider à mieux gérer votre budget, mais surtout pour mieux trouver la formule de crédit qui répond le plus à vos attentes. Pour ce faire, il est bien évidemment impératif de faire une simulation de crédit travaux.

Le simulateur de prêt travaux

Il s’agit d’un outil facilement accessible en ligne qui se charge de comparer les offres de crédit auprès des banques belges. Un simulateur est simple à utiliser puisqu’il suffit d’entrer le montant de votre emprunt, de définir le type de crédit, de choisir les mensualités dont vous pourrez vous acquitter et surtout de déterminer la durée du remboursement. Toutes ces informations devront être à votre disposition avant de passer sur la plateforme. Et ne vous inquiétez pas, tout le processus est gratuit et ne vous soumet à aucune obligation. Par contre, si vous y avez trouvé l’offre qui pourrait convenir à vos recherches, il est aussi possible de faire une demande de crédit travaux en ligne. Une manipulation qui ne vous prendra que quelques secondes pour introduire votre demande de prêt auprès de la banque choisie.

Quels sont les avantages ?

Un crédit rénovation vous donne la possibilité d’emprunter une somme d’argent pouvant atteindre les 75 000 euros. Avec un tel capital, les ampleurs des réaménagements sont déjà connues à l’avance. Pour de petites réparations, vous pouvez n’emprunter que le strict minimum avec un seuil minimal de 2 500 euros. Les taux pour un crédit rénovation oscillent autour des 2,85 % voire plus selon les conditions de l’institution financière. Pour la durée du remboursement, vous avez le devoir d’honorer vos engagements auprès de votre banque sur une échéance de 12 à 120 mois.

Un autre avantage tangible dans la contraction de cette solution financière c’est son accès rapide et facile. Une fois toutes les démarches administratives achevées et le contrat signé, vous obtiendrez l’intégralité de votre emprunt seulement 48 heures après sans libération de tranche. L’argent est alors directement versé sur le compte du demandeur.

Les dossiers à fournir pour un crédit travaux

Comme pour toutes les demandes crédit personnel les dossiers à fournir sont les suivants : une copie recto-verso de votre identité, une justification de domiciliation, une fiche de paie des trois derniers mois et toutes autres pièces justificatives requises par la banque.

Le point le plus important lors de la contraction d’un crédit travaux c’est votre stabilité financière. Plus vos revenus sont importants, plus vous aurez la chance de demander une somme plus élevée. C’est également la même chose pour les procédures de remboursement, c’est-à-dire les mensualités et la durée.

Si vous êtes donc décidé à opter pour ce genre de solution financière, passez directement sur un simulateur de prêt. Cet outil se chargera de comparer toutes les formules de crédit travaux sur le marché financier en Belgique. Les résultats de la simulation vont ensuite vous aider à choisir LA meilleure offre possible. Toutes vos démarches seront bien sûr traitées à distance, sans que vous ayez à vous déplacer.