Évaluez rapidement votre crédit via un simulateur de prêt personnel

Comparez les différents prêt travaux avec notre simulateur de crédit en ligne

Nous vous conseillons de faire au moins 3 simulations de prêt travaux - c’est gratuit et sans engagement

Le flou qui plane au-dessous des formules de crédit n’est pas inédit. De nombreux particuliers et consommateurs de crédit se plaignent de certains manques de transparence de quelques établissements financiers.

Or, à cause de leur devoir d’information et de la loi qui régit le crédit en Europe, tous les clients doivent être au courant des moindres détails qui touchent leur crédit. Ce dernier est donc le principal concerné dans la contraction d’un crédit. Vous avez donc également le devoir de demander plus d’éclaircissement sur les procédures et tout ce qui concerne une offre de prêt, surtout pour le crédit personnel. Les banques vous incitent d’ailleurs à passer directement via leur comparateur de crédit personnel en ligne pour être mieux informer.

Les nombreux crédits personnels mis à votre disposition

Les banques diversifient leurs offres de crédit pour mieux répondre aux besoins de la clientèle. Dans la catégorie des prêts à tempérament vous pouvez donc choisir parmi la liste suivante :

  • Crédit voyage : si vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde ou un road trip entre amis, c’est le moment de le réaliser. Le manque de moyen n’est donc plus une excuse valable dans ce genre de situation. Les institutions financières mettent à votre disposition une formule spécifique pour ceux qui souhaitent partir en voyage. De plus, en tant que prêt personnel, le crédit voyage est généralement sans justificatif. Il vous suffira donc de rédiger une demande et d’attendre la réponse.
  • Crédit auto/moto : il s’agit d’une formule destinée à tous ceux qui veulent s’acheter une voiture/moto neuve ou d’occasion. En allant chez votre concessionnaire, vous pouvez directement commander la voiture/moto dont vous avez toujours rêvé d’avoir, puis de laisser votre banque régler la facture.
  • Le prêt mariage : cette solution financière est très prisée en ces temps où les jeunes couples optent pour une solution plus autonome pour financer leurs noces. Pour en bénéficier, vous devez néanmoins avoir une situation financière stable pour mettre les créanciers en confiance.
  • Prêt travaux : cette dernière formule est bien populaire en raison des personnes qui choisissent de rénover leur chez-soi ou de le rendre plus écolo. Ces travaux nécessitent effectivement une importante somme d’argent. Un montant que vous devez emprunter pour que les travaux puissent s’achever rapidement, mais correctement.

Il est à noter que la majorité des formules de crédit personnel ne nécessitent aucun justificatif. Ce qui fait d’eux les crédits les plus contractés en Belgique.

Évaluation du crédit personnel

Lorsque vous avez pris la décision de faire un emprunt, mais que vous ne savez ni le montant ni les démarches à engager, passez sur un simulateur de prêt en ligne. Cet outil vous permet non seulement de pratiquer une simulation de crédit personnel, mais vous aide surtout à évaluer le capital emprunté. En effet, un calcul préalable de son état financier doit être fait avant de souscrire à tout type de prêt. Un simulateur est destiné à aider les consommateurs à mieux cerner leur emprunt, mais surtout à en comprendre l’essentiel. Il s’agit, dans ce cas, des taux affiliés au crédit, des pourcentages de mensualités, du délai de remboursement — et le plus important — de la banque qui aura proposé la meilleure offre possible. Toutes ces informations réunies vont vous aider à mieux comprendre le déroulement de votre prêt bancaire.

Comment utiliser le simulateur de prêt personnel ?

Pour vous retrouver dans la navigation du simulateur il vous suffit de suivre les quatre points suivants :

  1. Entrez le montant de votre emprunt en « scrolant » sur la tirette du simulateur et en validant les conditions d’utilisation.
  2. Choisissez les mensualités que vous pouvez payer parmi la liste disponible sur l’outil, puis cochez la case indiquée.
  3. Parcourez ensuite la liste des résultats fournie par la plateforme et étudiez bien toutes les options qui s’offrent à vous.
  4. Faites votre demande de prêt personnel une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient.

Le fait de passer sur un simulateur virtuel présente également de nombreux avantages. La première consiste en un gain de temps considérable. Toutes ces démarches se feront donc en ligne et ne vous font pas perdre votre temps. D’ailleurs vous bénéficierez en plus d’une possibilité de passer directement par la soumission de votre demande de crédit personnel en ligne. L’ensemble de tout processus reste effectivement gratuit et ne vous engage en rien.