Comparatif rachat de crédit

Comparez vos demandes de crédit en ligne c’est gratuit et sans engagement

Comparez votre rachat de crédit en ligne

Vous avez du mal à vous en sortir financièrement ? Vous croulez sous une pile de factures à payer ? Vous avez déjà trouvé la solution, mais ne savez pas comment procéder. Découvrez les points essentiels à savoir sur le rachat de crédit appelé aussi regroupement de crédit.

Rachat de crédit : définition

Le regroupement de crédit ou consolidation de l’ensemble de vos prêts est une solution financière qui consiste à regrouper vos crédits (prêt personnel, prêt auto, prêt hypothécaire, prêt professionnel, prêt moto, prêt travaux, prêt liquidité,…) en cours en UN seul prêt. Cette opération est souvent recommandée dans les cas de surendettement ou de difficultés financières. Les établissements de crédit conseillent généralement à leur clientèle avec un taux d’endettement élevé ou ceux qui risquent de ne pas pouvoir honorer leur mensualité de choisir cette offre. Elle permet alors de stabiliser les personnes en situation difficile, en les évitant de se trouver piégée sous des mensualités trop lourdes et trop nombreuses. Le seul point négatif dans la contraction de cette alternative est le rallongement des échéances. En effet, la majorité de vos crédits seront regroupés en un seul prêt, mais la durée du rachat est largement supérieure à un simple crédit.

Il est donc toujours recommandé aux demandeurs d’un rachat de crédit de procéder à un calcul de rentabilité. Puisque dans la majeure partie des cas, un regroupement de crédit personnel ne favorise pas les grandes économies. Au contraire, il se peut que les dépenses soient légèrement plus élevées si l’on établit le calcul sur toute la longueur de remboursement. Si cette alternative ne vous convient pas, les établissements financiers vous conseilleront de prendre une autre formule plus convenable. Le regroupement de crédit hypothécaire est par exemple nettement plus profitable qu’un simple rachat. Pour obtenir de plus amples informations, comparez les regroupements via un outil de simulation de crédit.

Passez d’abord sur un simulateur de rachat de crédit

En tant que solution financière, il est important d’en connaître tout le fonctionnement. D’autant plus qu’un rachat de crédit ne doit pas se faire à la légère à cause de son importance qui est : de racheter tous vos crédits en cours chez les autres banques. Pour bien choisir son rachat de crédit, utilisez un outil qui procède à une comparaison de toutes les offres que proposent les institutions de crédit en Belgique.

Les vrais avantages d’un simulateur de rachat de crédit

Un simulateur de regroupement de crédit vous aide à trouver la formule idéale qui pourrait vous aider à bénéficier d’une consolidation de prêt pouvant aller jusqu’à 75 000 euros. En d’autres termes, vous avez l’opportunité d’évaluer le rachat de tous vos crédits. C’est l’avantage des démarches en ligne. Toutes les informations y sont à jour, ce qui aide grandement à connaître la valeur que va représenter le rachat. Ensuite, vous gagnez en disponibilité et facilitez vos démarches, puisque toutes les procédures se font en ligne. Ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de vous déplacer chez votre créancier même pour la signature du contrat. En effet, certaines banques envoient leur contrat par courrier interposé s’il n’y a pas de complication sur le dossier du client. Un déplacement dans les bureaux peut donc s’avérer nécessaire.

Étapes précédant une simulation

Voici les étapes que vous devez impérativement faire avant d’aller sur un simulateur, un calcul de votre taux d’endettement. Cette pratique est indispensable puisqu’elle va définir à quel point le regroupement de crédit est réellement important. Un calcul d’un taux d’endettement va donc vous aider à choisir la meilleure solution de rachat de crédit, personnel ou hypothécaire. La seconde reste cependant la plus conseillée par les courtiers, surtout si l’on est propriétaire d’un bien. De ce fait, un calcul du taux d’endettement consiste à réduire les charges de vos revenus nets mensuels et à calculer le pourcentage.

L’ampleur de l’endettement va donc dépendre de la situation financière de la personne. Il y a ceux qui ont déjà du mal à s’en sortir avec un endettement de 35 %. Les banques vont donc définir le seuil qui va nécessiter un rachat de vos crédits.