Une voiture neuve ou d’occasion ? Profitez des meilleurs taux en financement et prêt auto

Comparez les différents prêt travaux avec notre simulateur de crédit en ligne

Nous vous conseillons de faire au moins 3 simulations de prêt travaux - c’est gratuit et sans engagement

Pour ceux qui envisagent de changer de voiture, profitez des offres de crédit auto aux taux les plus attractifs sur le marché belge. Le choix de la banque est un point important en raison des charges qu’il va générer sur le long terme. Le financement auto n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Il faut l’étudier de près et voir si les conditions vous conviennent. Le choix entre l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion reste également un point discutable lors de la souscription à ce type de prêt.

Un taux à 2,89 % sans acompte

Les nombreuses institutions de crédit mettent à la disposition de leur clientèle des formules qui pourront les aider à obtenir la voiture de leur rêve. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, il est possible de bénéficier d’un taux de 2,89 % même sans acompte. Les détails seront bien sûr expliqués dans votre contrat de crédit.

Les conditions seront les mêmes si vous envisagez d’acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, ou une voiture d’occasion chez un garage ou un particulier. Dans tous les cas, votre créancier se chargera de payer les frais pour l’achat de la voiture. Veillez donc à bien choisir le modèle et la qualité du véhicule pour éviter d’éventuels problèmes. Pour une voiture d’occasion, il est préférable de vérifier si elle est inférieure à 3 ans et si tout fonctionne bien. Si des réparations sont à prévoir estimer déjà les couts qu’elles vont nécessiter. Sachez néanmoins qu’il existe un type de crédit qui finance l’achat de voiture supérieur à trois ans de mise en circulation.

Une voiture d’occasion de plus de trois ans

Il faut mettre une nette distinction pour les crédits auto attribués à l’achat des véhicules supérieur à trois ans. Leur taux n’est pas similaire au moins de 3 ans en raison de leur état. Les établissements de crédit proposent alors un taux qui avoisine généralement les 5 % soit une valeur exacte de 4,95 %. Mais la durée du prêt peut dépasser les soixante mois. Ce qui n’est souvent pas le cas pour le crédit auto des voitures inférieures à trois ans. Ce dernier ne doit pas dépasser les quatre-vingt-quatre mois. Ce prêt peut alors vous aider à obtenir environ 10 000 euros pour l’achat d’une voiture d’occasion de plus de 3 ans. Une somme qui couvrira la majorité des frais qu’implique un prêt de cette teneur.

Dossiers à fournir

Une fois que vous avez pris votre décision, il ne vous reste plus qu’à faire le choix de la banque. Une étape que vous aurez préalablement passée en allant sur un simulateur de prêt en ligne. Et de procéder à une demande de crédit auprès de la banque de votre choix. Une fois la demande validée, votre dossier de souscription devra contenir : une copie de votre carte d’identité recto verso, une pièce justificative de domiciliation ou une facture d’électricité de moins de trois mois, les fiches de paies des trois derniers mois et la facture de l’achat de la voiture. Vous pouvez aussi emprunter pour l’achat d’une moto.

Les experts financiers conseillent également de souscrire à une assurance restant due pour prévenir en cas de problèmes de remboursement de la voiture. Ces assurances servent généralement à aider le demandeur de crédit.