Comparatif prêt moto

Comparez vos demandes de crédit en ligne c’est gratuit et sans engagement

Comparez votre prêt moto en ligne

Les fans de deux roues peuvent se réjouir. Les établissements de crédit ont mis au point une formule de prêt spécifique à ces moyens de transport.

Vous aurez la chance d’acheter la moto de vos rêves via une solution financière fortement recommandée, qu’est le financement moto. Vous devez cependant faire une nette différence entre les taux et les détails relatifs à qualification de « moto d’occasion ».

Prêt moto neuve et d’occasion à 2,89 %

Certains créanciers accordent le taux très attractif de 2,89 % lors de l’achat de certains types de motos d’occasion. Ce cas est dû au fait que malgré la qualification occasion inscrite sur l’engin, son état frôle presque le neuf. En effet, il y a des motos dont la mise en circulation est inférieure à trois ans. Si vous souhaitez acheter des deux roues de cette catégorie les conditions de crédit sont les mêmes que l’achat d’une moto neuve.

Une mise en circulation inférieure à trois ans implique que l’engin répond encore aux normes d’accréditation dans le secteur du transport. Son achat équivaut donc à celui d’un bien neuf. C’est la raison pour laquelle les banques et les institutions de crédit vous accorderont des taux très intéressants. Vous devez néanmoins comparer les taux et les formules en passant sur un comparateur de prêt en ligne.

Un crédit pour une moto d’occasion de plus de trois ans…

Pour l’achat d’un moyen de transport de plus de 3 ans de mise en circulation, le taux du crédit est légèrement revu à la hausse. Vous pourrez néanmoins bénéficier de formule très avantageuse avec un taux pouvant aller jusqu’à 5,90 %. Quant à la durée, vous aurez entre 6 à 60 mois pour honorer votre engagement auprès de la banque.

Cette offre est donc adaptée aux personnes qui ne souhaitent pas investir trop d’argent dans le neuf, et dont le bien en question est destiné à des fins usuelles. Une balade en montagne, des circuits tout terrain et toutes les pistes qui nécessiteront une moto robuste. Beaucoup de personnes ne veulent pas abimer un bien neuf pour ce genre d’activité. De ce fait, la formule de crédit pour une moto d’occasion est faite pour vous.

Procédures pour le contrat de financement moto

Avant de bénéficier d’un contrat de financement, vous devez avant tout passer sur un comparateur de prêt. Cela aide généralement les personnes à trouver la meilleure offre qui convient à leurs attentes et besoins. Une fois la formule de crédit trouvée, faites directement votre demande en ligne. Le temps de validation ne devrait pas prendre trop de temps. Lorsque que tout est enfin en ordre, fournissez à votre créancier les documents nécessaires dont : une copie de votre carte d’identité, votre fiche de paie ainsi que toutes autres pièces justificatives requises par la banque.

Notez que plus vous êtes en situation régulière, plus vous aurez la chance d’acquérir un meilleur montant pour le prêt. Néanmoins, il est toujours préférable de connaitre à l’avance le montant exact de votre crédit pour vous aider dans vos calculs. Vous pouvez aussi emprunter pour l’achat d’une voiture.

Assurance et autres

Lors de la contraction d’un crédit, les banques conseillent aux demandeurs de contracter une assurance vie solde restant dû. Il s’agit d’une garantie pour les membres de votre famille en cas d’accident ou de décès précoce. Si vous avez des doutes, vous pourriez toujours demander l’avis de votre courtier. Cet expert en crédit et finance vous aidera à choisir les offres qui conviendront le plus à votre situation financière. Dans tous les cas, vous êtes libre de contacter directement les agents de la banque pour demander plus d’explication.