Prêt rénovation

Comparez vos demandes de crédit en ligne c’est gratuit et sans engagement

Je procède à la rénovation de ma maison avec un prêt rénovation

Vous disposez suffisamment de budget : c’est bien ! Ce que vous n’avez pas pu faire lors de l’acquisition de votre maison, vous allez maintenant pouvoir le réaliser : rénovation du parquet, agrandissement de la cuisine, rajout d’une véranda, construction d’un garage, pose de haies et de clôture tout autour de votre jardin, aménagement du grenier, pose de panneaux solaires sur le toit, changement de châssis, placement de double vitrage, etc.…

Il n’y a rien de plus agréable que de procéder à la rénovation d’une habitation. Vous allez enfin pouvoir concrétiser vos rêves en apportant les changements qui rendront votre maison plus confortable.

Lors de la réalisation de ces travaux, vous ne serez pas écarté de petits ennuis. Nous vous partageons quelques astuces qui vous aideront à réussir votre rénovation.

Je me prépare

Agrandissement des pièces

Créer un peu plus d’espace dans votre maison peut vous occasionner ou non d’importants travaux. En consultant les magazines de bricolage et de décoration, vous aurez pleines d’idées pour la rénovation de vos pièces

Quel budget y allouer ?

Le budget à consacrer dépendra de l’importance des travaux et de la manière dont vous allez-vous-y prendre. Si vous aimez bricoler, vous réaliserez à coup sûr des économies. Pour les mêmes matériaux, les boutiques n’affichent pas les mêmes prix, plus élevés chez les uns et un peu plus moins chez les autres.

Procéder à une transformation

Si vous avez des enfants ou si vous voulez trouver un coin tranquille pour jouer ou écouter de la musique, modifier votre grenier sera une idée géniale. Vous créerez ainsi pour vos enfants une salle de jeux, ou pour vous une salle de télévision ou un studio d’enregistrement…

Combien cela vaut-il ?

Les frais à engager dépendront de l’état de votre grenier ainsi que de son degré d’isolation. Pour que la rénovation puisse être réalisée convenablement, il faut compter dans les 10 à 20 000 euros.

Vous êtes maintenant déterminé à procéder à la rénovation de votre maison : notre société vous conseille et vous oriente en vue de l’obtention du financement qui cadre à vos besoins. Alors, faites connaissance à notre crédit rénovation.

Guide fonctionnel

La répartition des lieux

Vous devez avant tout bien observer et étudier votre maison :

  • Les pièces sont-elles organisées judicieusement ?
  • L’occupation des pièces est-elle rationnelle ?
  • Sont-elles équitablement distribuées par rapport à leur éclairage naturel ?
  • Sont-elles aménagées d’une manière confortable et commode selon leur usage ?
  • Tous les objets et meubles que l’on retrouve dans votre intérieur vous servent-ils toujours ?

Faites preuve d’imagination avec votre prêt rénovation

Laissez aller votre imagination. Consultez vos amis. Visitez les magazines de bricolage et de décoration. Ainsi, vous ne manquerez pas d’idées pour concrétiser votre projet.

Premier degré de la rénovation : modifier juste l’apparence des pièces.

Comme toute mode qui évolue, les couleurs ont aussi ces dernières années leur tendance. Changer la couleur d’une chambre peut donner l’impression d’avoir gagné plus d’espace. La couleur d’une chambre peut aussi influer sur l’atmosphère de la maison. Pour une pièce de passage, le rouge peut par exemple instaurer une sensation créative ; tandis que le jaune claire évoque le côté provençal. La couleur verte ou olive rendra votre intérieur classique et distingué. Faites travailler votre imagination et laissez-vous conseiller par les spécialistes. Ils peuvent réaliser des prestations gratuites pour un lifting de votre intérieur.

Deuxième degré de la rénovation : procéder au rajout de pièces ou transformer entièrement vos pièces

Quelques fois, des petites transformations peuvent faire gagner de grandes espaces à votre maison. Ajouter une véranda ou élargir votre cuisine, des idées qui peuvent changer entièrement votre maison. Prêter les conseils d’un architecte d’intérieur vous fera gagner du temps dans votre entreprise.

Vous êtes maintenant déterminé à procéder à la rénovation de votre maison : notre société vous conseille et vous oriente en vue de l’obtention du financement qui cadre à vos besoins. Alors, faites connaissance à notre crédit rénovation.

Liste des achats

Comment trouver un artisan ?

Pour trouver le bon artisan, vous faites mieux de vous fier au bouche à oreilles. Ainsi, vous vous appuyez sur les conseils d’amis et connaissance qui sont bien placés pour estimer la qualité de travail de l’artisan.

Quelques conseils pour jongler sur les coûts !

  • Si les circonstances vous le permettent, faites du bricolage ;
  • Demandez à l’artisan de vous faire un prix ;
  • Vous pouvez également négocier auprès de certains fournisseurs en gros pour vous faire des prix ;

 

Vous êtes maintenant déterminé à procéder à la rénovation de votre maison : notre société vous conseille et vous oriente en vue de l’obtention du financement qui cadre à vos besoins. Alors, faites connaissance à notre crédit rénovation.